QualityBird : la boutique de vos oiseaux

besoin de conseils

Démarré par sev61, 09 Avril 2011 à 14:40:05

« précédent - suivant »

sev61

bonjour a tous

je viens de retrouver une coquille vide en balayant le sol , sous les cages de mes gris , du coup je me demande bien pourquoi il l'on po couvé ???
vu que l'orsqu'il me voit il se cache, je regarde dans les nids 1 / semaine carj'ai perdu une femelle en novembre dernier et je veux m'assurer que tous ce passe bien pour les autres: donc ma question est la suivante est ce que je n'y vais pas tros souvent et vous comment faite vous?
merci d'avance
sev61

Sam.L

Il se peut k'elle pont du perchoir ?

zebulon

Salut,
Comme le dit Sam celà est possible que la femelle ponde du perchoir (peu fréquent chez les gris, mais ça peut arriver), il y a également d'autres hypothèses comme le fait qu'il y ait eu une ponte "claire, ou mort dans l'oeuf" au bout d'un moment les oiseaux s'aperçoivent que l'oeuf n'est pas viable et ils peuvent l'expulser du nid, voire carrément manger l'oeuf, des fois tu ne retrouves même plus la coquille, l'idéal (c'est ce que j'avais fait avant de bien connaître mes couples) serait de placer des caméras infrarouges dans les nids et là t'as une vision en direct, il ne faut pas faire celà n'importe comment, d'autant plus que ça permet de surveiller la croissance des oisillons  :icon_wink:

@++

sev61

merci pour vos conseils
justement , zebulon , je pensais mettre des cams , mais je ne sais pas quoi choisir ni sont côut , toi tu as fait comment?
je suis bien sur tres déçue car mes 2 premiers couples sont arrivés en juillet dernier et les 2 derniers en novembre ( 3 semaine plus tard je perdais une femelle!!) et j'attends avec impatience d'avoir des bb car mes gris sont epp et moi je reve d'en avoir eam en colonie ( enfin une petite colonnie lol)
voila j'espere bientot etre mamie...
bon dimanche
sev61

zebulon

Salut,
Sev, ça arrive de perdre des oiseaux, et bien souvent les femelles sont plus sujettes au décès (on parle du gris là), pour les cams, tout dépend de ton installation, certains vont privilégier le "sans fil" c'est assez facile d'installation et pas de fil à passer (d'où son nom  :icon_mrgreen: ), cependant il faut que les cams soit espacées d'au minimum 1 mètre, sinon de gros risque d'interférence, il existe des kits avec 6 cams (1 récepteur et 6 cam sans fil), il faut essayer de trouver un kit avec des cams "0 lux" en clair qui peuvent filmer la nuit, donc infrarouge (ben oui dans les nids il fait noir), ensuite les cams disposes de leds (6 leds, 12 leds, 24 leds, 30 leds) plus y a de leds (elle s'illuminent dans le noir) plus tu auras une vision lointaine dans notre cas, nul besoin d'éclairer à plusieurs mètre et tu dois te douter qu'il faut un minimum de leds pour déranger le moins possible les oiseaux donc si t'as bien suivi, il te faut du 6 leds, quasi introuvable car tout le monde fait la course aux leds, mais pas d'affolement il suffira juste de masquer certaines leds avec du collant  :icon_cool:

Ensuite il te suffit de faire des trous du diamètre de ta cam dans la partie supérieure de ton nid et de la fixer, par contre si tu n'as pas assez d'espace entre tes nids pour éviter les interférences (au mini 1 mètre si tu as suivi...) tu prends la même chose mais en filaire (un peu plus galère à installer), le son on s'en fou, perso je ne l'ai jamais branché, il te faudra aussi prévoir de quoi alimenter les caméras (oublie les piles) donc des prises de courant, je te mets une photo du type de caméra que j'ai utilisé (leds en moins)

Pour ce qui est de l'élevage de gris en colonie,  bof, on en reparlera au moment voulu.

@++

piloui

Citationje reve d'en avoir eam en colonie ( enfin une petite colonnie lol)
Un beau projet !!! je comprends que tu aies hâte ! Un gars avait testé...avec une assez bonne installation....et arrêté

zebulon

Citation de: piloui le 10 Avril 2011 à 19:17:29
Citationje reve d'en avoir eam en colonie ( enfin une petite colonnie lol)
Un beau projet !!! je comprends que tu aies hâte ! Un gars avait testé...avec une assez bonne installation....et arrêté
C'est bien pour celà que je lui ai dit "on en reparlera"  :icon_mrgreen: l'élevage de gris en colonie n'est pas une mince affaire, je dirai qu'il est souvent voué à l'échec (dans le but de les faire reproduire), dans le cas ou Sev voudrait tout de même tenter sa chance, il y aura certaines règles à respecter  :icon_wink:

zebulon

Salut,
Juste pour être sûre, c'est bien des gris comme sur les photos que tu veux  :icon_mrgreen:

sev61

oui oui ce sont bien des gris que j'ai ( pour info ; ils ont 11ans et ils etaient deja en couples et avaient deja reproduits) mais bon ,  il y a eu le chgt de domicile et de region ( je suis de l'orne et je l'ai ai ramené de monptelier donc chgt de temperature egalement )
zebulon merci pour tous tes conseils je vais investir dans des cams , cela evitera de les deranger
merki merki
bonne journée
sev61

zebulon

Salut,
N'hésite pas à nous présenter les différents modèles avant ton achat, on pourra discuter des caractéristiques avant que tu ne sautes le pas...
@++

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux