QualityBird : la boutique de vos oiseaux

besoin de conseil...

Démarré par bibichipie, 25 Juin 2006 à 21:02:57

« précédent - suivant »

bibichipie

Bonjour a tous
cela va bientot faire 2 ans que j'ai acheté un gris du gabon epp,
au debut impossible de s'approcher trop pret d'elle elle avais peur comme tous les epp je crois  :lol:
au bout d'un certain temps elle est devenu beaucoup moin peureuse  elle siffler bocoup manger bien mais on ne pouvais toujours pas tenter d'approche, environ 1 ans apres deja elle me prenais des morceau de pommes a la main a travers sa cage ensuite il ma fallu demenager heuresement cela s'est bien passer pas trop de stress elle s'est tres vite habitué a sa nouvelle maison ou elle avais beaucoup plus de lumiere et de place ici on a fais beaucoups de  progres maintenant j'arrive a jouer avec elle avec un os a chien "elle adore ca les petit baton "lool :D
je passe ma main dans la cage pour lui donner ses pommes ou son jouet elle ne me dis rien g meme   le droit a quelques petite lechouilles sur les doigts a travers la cage lol et tous ca au bout de 2 ans!!!
par contre je n'ose pas la sortir j'ai trop peur de pas pouvoir la recuperer elle na pas les plumes des ailes couper
Aujourd'hui je voudrais lui acheter une cage encore plus grande pour quelle puisse faire de l'exercice car elle ne sort pas et je doute qu'elle sorte un jour... :?
croyez vous que cela serais une bonne chose pour elle ou risque t'elle de s'eloigner de moi si ca cage est plus spatieuse...??

en tous cas merci a tous pour vos conseil.   :wink:

jakemerou

Citationje n'ose pas la sortir j'ai trop peur de pas pouvoir la recuperer

pourquoi ? si vous jouez à  travers la cage avec un baton, je suis sur que votre relation prendrai une autre dimension s'il était hors de la cage.
quand lui donnes-tu à  manger ? une fois par jour, le soir ? sort le juste avant. la faim le fera rentrer.

beaucoup d'articles sur le forum là  dessus, au début c'est un peu difficile de les faire rerentrer dans la cage, mais si tu fais ça régulièrement à  heures fixes, il s'habitue très vite.
je crois que ça vaut le coup d'essayer.
cherche sur le forum, les mots baton apprivoiser, il doit y avoir plein de choses.
et puis, il reste la seviette de bain pour le récupérer. tu seras plus tranquille de savoir que tu peux le récupérer s'il s'échappe! mais essaye d'abord le baton, il te  connait bien!

bonne chance!

bibichipie

enfaite, je lui donne a manger le matin ou fin de matinée je la laisse terminer un peu sa gamelle quand je vois quil reste bocoup de graines,
mais quand je vais m'approcher de la cage pour lui mettre sa gamelle c'est obligé elle va s'envoler et c'est la que je dois intervenir avec la serviette si elle refuse de monter sur le baton?
c'est vrai j'aimerais bien la sortir en plus defois j'ouvre sa gamelle et je vois qu'elle passe la tete au travers meme quand j'ai ma main devant
va falloir que je me lance je crois lool
merci encore pour les reponses...

dana

il faut lui faire confiance,
elle doit pouvoir voler c'est essentiel ,

ouvre lui la cage, laisse la faire, ne t'inquiete pas même si elle s'envole elle saura tres bien retourner dans sa cage ,
attention aux fenetres qu'elle ne se cogne pas dedans !

pas besoin en principe de serviette ...

allez courage.
sans peur et sans panique, tout doucement avec des gestes doux on arrive à  tout ...
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

bibichipie

lool sans peur et sans panique voila tout est dis
maintenant ya plus cas!
enfaite j'ai l'impression que j'ai plus peur d'elle que d'elle de moi! lol
non frenchement je vais essayé ca je vais lui ouvrir et puis c'est peut etre le debut d'un nouvelle amour entre nous?
et sinon pour la cage est ce que si j'en achete une plus grande elle va pas etre moin sociable lool enfin je me comprend.. car elle aura plus de place
et elle sera peut etre plus sauvage?

dana

non non, l'espace ne la rendra  pas moins sociable avec toi , il y a aucune raison que cela se passe ainsi,

ma grise est en liberté 2 fois par jour, sais-tu comment elle en profite  ? posée sur mon epaule ..ainsi elle me suis partout et bien sur commente tout ce que je fais ou dis,
c'est toujours un moment de grande complicité bien à  nous ...
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Skimo

Pour la sortir, profite d'un moment calme, où tu as le temps, en fin de soirée c'est pas mal parce que tu pourras profiter de la nuit tombante pour qu'elle rentre d'elle même dans sa cage.

Au début ouvre juste la porte, ce n'est même pas dit qu'elle sorte d'elle même la première fois.

Parle lui tranquillement, laisse la faire comme elle le sent et reste zen  :D

bibichipie

ok ok tres bien
mais enfaite ya un perchoir sur la cage alors ca se trouve elle va se trouver tellement bien dessus qu'elle voudra plu en decrocher lool
non mais vous avez raison la meilleur solution c'est d'essayer
qui ne tente rien a rien....
 et ca me plairais tellement davoir une complicité avec elle,
je me vois deja avec elle sur l'epaule....
lol allez redecendons sur terre  :roll:

jakemerou

Citationmais quand je vais m'approcher de la cage pour lui mettre sa gamelle c'est obligé elle va s'envoler
pourquoi ? pas sûr, et justement, si tu penses à  ça, dis lui, parles lui doucement, montres lui la gamelle, explique lui ce que tu vas faire, fait tres doucement!

ces jours là , il faut avoir deux trois heures devant toi, et penser au petit prince de st exupery qui apprivoise son renard.
un peu tous les jours.

doucement avec le baton, attend, parle quand il est sorti, etc...

bibichipie

oui je vais faire ca ce weekend quand j'aurais quelques heure de libres...
je vous tiens au courant des la premiere sortie :lol:
merci a tous pour votre aide
@ bientot... :wink:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux