QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Besoin de conseil

Démarré par Tetsu, 17 Juin 2017 à 15:42:31

« précédent - suivant »

Hanneton

Toujours délicat cette période, tu ne supprime pas plutôt
la dose du matin ?

Tetsu

c'est ce que je voulai faire mais un eleveur amateur passionné m'a conseillé de garder celui du matin.
Je prefererai garder le soir pour etre certain qu'elle a bien mangé pendant toute la nuit. J'hesite encore

Hanneton

Ton raisonnement est logique, attend d'autres avis.....

Tetsu

Voici un petit exemple de la petite.
Elle venait d'avoir sa bouillie et elle en reclamai encore tout en mangeant ces graines  :icon_e_biggrin: :icon_e_biggrin: :icon_e_biggrin:

Hanneton

Elle est mignonne cette petite, mais ce serait bien qu'elle mange dans sa cage, cela l'habituerait
et elle comprendrait très vite que quand elle a faim elle doit rentrer
Ne prends pas ça pour des critiques , ce sont des conseils  :icon_biggrin:

Tetsu

oh mais oui aucun soucis je le prend pas comme des critiques.
J'avou que parfois je cede et je lui donne ces graines a l'exterieur mais aussi parfois dedans ....
Je la chouchoutte de trop car c'est difficile pour elle le sevrage du coup je veux pas etre trop rude pour pas la brusquer.
Mais grande victoire ce soir elle a accepté de manger ces graines dans sa cage  :icon_lol:

Hanneton

Alors tu vois Tetsu, elle va vite comprendre que si elle a faim elle doit
manger dans sa cage, bien, un premier bon pas en avant !

Tetsu

Bonjour

Et bien nous voila au moment tant redouté, la petite a 4 mois aujourd'hui et j'ai décidé que sa derniere bouillie serait ce soir.
Je pense que cela va etre difficile pour elle comme pour nous niveau réclamation mais bon il faut bien que le sevrage s'arrete un jour.
Depuis que je l'ai son poid reste stable, elle est pas grosse mais elle ne perd pas de poids, elle reste autour des 425 g ce que je trouve quand meme bas mais peut etre que son poids va augmenter avec les mois.
En tout cas je tente de stoper la bouillie en esperant qu'elle l'accepte

FRABER

Tout va bien se passer!  :icon_wink:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Hanneton

Alors Tetsu tu as arrêté la pâtée ?

Tetsu

oui j'ai arreté sa bouillie.
Elle a eu une dose le soir pendant presque 2 semaine donc je me dis qu'elle est prete a arreter totalement.
habituelement je lui donnai vers 20h et elle le réclamais deja a 18h.
Elle donc pas de biberon et elle n'a pas trop réclamé.
Quand elle se fesai trop entendre j'ai utilisé la technique du détournement d'attention :rigole49: avec des petits jeux d'apprentissage avec des graines en récompenses et résultat elle en a oublié l'heure du biberon

Hanneton

Tetsu

Oui c'est super.
Il reste plus qu'a surveiller sonpoid en esperant que son poids augmente quand meme car 425 g c'est pas non plus énorme meme pour une petite fille

Hanneton

A partir de 400 g pour son âge, pas de raison de s'inquiéter  :icon_wink:

Tetsu

ah ok et bien c'est parfait alors
Par curiositée, saurai tu a quel age elle aura sa taille et poid definitif?
Bien que son poid va souvent varier meme en etant adulte

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux