QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Besoin de conseil

Démarré par Tetsu, 17 Juin 2017 à 15:42:31

« précédent - suivant »

Tetsu

Bonjour a tous.

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de conseils
Je vous explique la situation et je sais que certain vont pas aprecier
Je vien d'acheter un Gris du Gabon elle est avec moin depuis 10 jours.
Je l'ai acheté chez un éleveur professionnel mais voila le probleme.
Il devait m'envoyer un perroquet agé de 3 mois et demi, lorsque que je l'ai reçu j'ai constaté qu'elle avait 1 moi de moins... elle est donc non sevré et oui je sais il ne faut pas acheter un perroquet non sevré mais comprenez moi je ne pouvai quand meme pas la renvoyer.
Du coup je fouille partout pour avoir des conseils sur ce sujet.
Je dois lui donner de la bouilli 3 fois par jours ainsi que des graines et pommes carotte finement rapé melangé avec de la paté en poudre qu'elle deteste.
Elle adore ces graines et meme trop, je dois faire atention a sa quantitée.
Quand a la pomme et carotte rapé mélangé a sa paté elle n'aime pas car c'est trop petit et pas atractif.
J'avai donc décidé de lui faire des batonnets et la magie elle mange.
Malheureusement l'eleveur quand je lui ai dis m'a ralé dessus car je dois imperativement donné que pommes carotte rapé et surtout aucun autre fruits et leegumes...
Qu'en pensez vous?
Je précise que sa bouilli en seringue elle adore ça et en réclame sans arret mais je ne cede pas car je suis suposé réduire ces doses.
Je suis triste de devoir sevrer mon perroquet car je ne voulai pas le faire par peur de mal faire. Donc je me tourne vers vous pour lire tout vos conseils car je n'ai pas la prétention de tout savoir.
Merci d'avance

ENZORAUNA

Il faut impérativement rapporter cet oiseau à son "éleveur" et lui laisser, à lui seul, le soin d'effectuer le sevrage. Il s'agit d'une transition particulièrement délicate qui ne peut être réalisée en suivant une sorte de protocole à distance. Un éleveur digne de ce nom ne devrait en aucun cas vendre un oiseau non sevré et personne ne devrait en acquérir un avant son sevrage. J'ai de sérieux doute sur le professionnalisme de cet "éleveur"...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Tetsu

Vous vous doutez bien qu'il ne la reprendra pas...
Son principe est de vendre des perroquets non sevré pour qu'il soit plus proche...
Mes possibilitées sont limité je n'ai qu'une solution c'est de finir le sevrage en fesant bien les choses et en suivant tout conseil que l'on me donnera si cela est possible.
Je sais tres bien que c'est le role de l'eleveur, c'est tout un métier mais que faire apart faire le sevrage moi meme dans l'etat actuel des choses.

Hanneton

Il ne sera pas plus proche parce que c'est toi qui le nourrira les derniers temps !
Cela peut ne  pas trop mal se passer ..... ou bien tu cours à la catastrophe
Le changement de personne qui le nourrit risque de provoquer chez ce perroquet
divers troubles....

Tetsu

Oui je sais tres bien que la fin de sevrage par moi meme ne le rendra pas plus proche, je sais tres bien que c'est des conneries ce qu'il raconte et que c'est uniquement pour un gain de temps et d'argent qu'il fait cela.
Cela étant, je sais aussi que cela peut etre compliqué un sevrage sinon je serai pas la a demander des conseils.
Je sais que sa bouilli doit etre donné a une certaine température par exemple.
Je n'ai pas le choix que de le faire alors je prend tout les conseils constructif qui aidera a ce que cela se passe bien.
J'ai surtout détaillé a mon premier message mes interogations sur la transition, sur quoi lui donner et comment lui donner ( uniquement pomme carotte rappé ce qu'elle n'aime pas ou bien lui faire découvrire plein de fruits et légumes pendant son sevrage en version patonnet car elle aime cette forme cela lui permet de tenir sa patte et de cette maniere elle mange et est curieuse de tout gouter.
Ce que j'aime savoir c'est qui a raion :
Ecouter l'eleveur et me contenter de pomme carotte rappé avec paé en poudre en sachant qu'elle le refuse ou bien non rappé afin que la nourriture soit un plaisir pour elle.
Je precise qu'elle aura 3 mois ce mercredi.
Que depuis hier je lui donne 3 bouillis par jours 15 ml matin et soir et 30 ml le midi.

ENZORAUNA

Je suis sincèrement désolé mais je ne dispose d'aucune compétence suffisante pour aider qui que ce soit à terminer un sevrage.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Tetsu

D'accord merci tout de meme.
J'espère avoir des réponses et des réactions de soutien qui pourront m'aider car je ne peux pas compter sur les conseils de cette éleveur qui voudrai que je boucle le sevrage en 2 semaines maxi.
Je reste présent pour lire tout ce qui pourra etre écrit
Merci

dana

Pour avoir vu faire qq fois , il me semble que 3 seringues à 3 mois pour un gris c est juste pas normal . Il devrait être sevré ou l'être sous très peu . 1 seringue le soir devrait être largement suffisant , d'autant plus qu'il mange graines et fruits  :Bahh:
Pour les fruits bien sûr que tu peux lui donner autre chose que pommes et carottes . Tout fruits et légumes sont bons .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Tetsu

et quand a la coupe de fruits et légumes?
Je me suis fai gueulé dessus par l'eleveur quand je lui ai dis que je lui avait donné des batonnets.
Il me dit que si je lui donne pas rappé je vais la tuer car son estomac et autres sont pas resistant.
Il dit aussi que si je lui donne des batonnets elle sucera que le jus alors que rappé elle mangera....

ENZORAUNA

C'est à toi de gueuler sur ton éleveur qui a osé te vendre une oiseau non sevré. il faudrait éviter que cet individu se permette d'inverser les rôles. Si l'un d'entre vous doit s'en prendre à l'autre, c'est toi et  non lui...
RAGE DE LIRE AU NID

dana

Lol excuse - moi , mais tu es tombée sur du lourd  :join:
que ton oiseau mange des fruits et légumes est juste essentiel ....alors qu'ils soient râpés , en bâtonnets ou en morceaux , son estomac s'en fout  :ptdr:

peux tu me donner le nom de cet éleveur stp ...? En mp .  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

dana

Et au niveau papiers ....ton éleveur t'a bien vendu ton gris avec un CIC ? Ou cites , obligatoire depuis février 2017  :icon_wink:
Mireille

Einstein

Tetsu

Oui tout est en regle niveau législation. J'ai eu l'autorisation prefectorales.
Je t'envoi un mp apres je pense que tu vas pas etre déçu de ce que je vais raconter

Tetsu

Donc aucun risque de la tuer avec des batonnet de fruits et légumes.
Je lui en ai donné cette apres midi et elle c'est regalé de pomme carotte cougette et de la mache.
dailleur j'espere que le sevrage ne durera pas trop longtemps car l'eleveur m'a donné un sachet de bouillie et quand je lui ai demandé ou me fournire la meme il a pas voulu me le dire car pour lui elle doit etre sevré avant la fin du sachet

Tetsu

Une petite photo :icon_e_biggrin:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux