QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Besoin de conseil

Démarré par guy mathieu, 28 Avril 2008 à 17:13:51

« précédent - suivant »

guy mathieu

Bonjour,

J'ai un gris du gabon, Kimy.
L'éleveur m'a dit que c'était une femelle.
Elle à  7 mois, ne dit pas un mot mais s'obtine a siffler.
Elle siffle meme des airs qu'ont ne lui a jamais apris.
Ma femme s'inquiète que son perroquet ne parle pas car j'en possédais un, un male qui malheureusement c'est sauvé, celui ci parlait très bien au bout de 6 mois.
Je laisse à  Kimy la radio quant je m'absente. Ont lui répète "bonjour kimy" au réveil, "ça va Kimy", "Kiiiimyyy"  l'éleveur nous a dit qu'il y avait 20% de chance qu'un gris du gabon ne parle pas, est ce vrai?
Que dois je faire pour l'aider à  parler ?
Autre question, elle mort parfois ma femme mais moi ne me mort jamais, est ce normal?

Je vous remerci d'avance de bien vouloir m'aider et si vous avez des conseilles de ttes sortes cela m'interesse.

dana

bonsoir,

je te confirme ce que t'a dit l'eleveur , tous les perroquets ne parlent pas ,
mais je suppose ( j'espere) que ce qui vous a seduit chez l'oiseau n'était pas la parole uniquement  ?? alors no soucy ...et puis il est encore jeune ...
ton premier perroquet parlait à  6 mois celui ne dit rien à  7 mois ..bha, j'ai marché à  9 mois mon frère à  14 ou est la normalité ? qui etait en avance qui etait en retard ? par rapport à  quoi ? à  qui ?

pour ce qui est des morsures cela est plus embêtant mais je cède la place car je serais tres mauvais conseil sur ce point .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

guy mathieu

en ce qui me concerne j'aime ma ptite kimy (qu'ont élève comme notre enfant à  défaut de pas en avoir)
juste ayant eu que des amazones (de guyane) je prend un max d'infos sur les gabonais.

dana

nul doute que tu l'aime ta Kimy, nul doute ...
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux