QualityBird : la boutique de vos oiseaux

bec

Démarré par ricot, 28 Juin 2009 à 22:11:32

« précédent - suivant »

ricot

bjr
je voudrais savoir pk mon perroquet quand je joue avec il a le bec ouvert et les ailes écarter pendant un petit moment puis après sa va

dana

Bonsoir,

cela ressemble à de l'excitation ...
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ricot

moi jai peur on dirai qu'il a chaud,

dana

:lol: ça donne chaud l'excitation  :mrgreen:

non t'inquiete pas , tout va bien .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ricot

merci
par contre on ma dit que les amazone n'avez pas de préfèrence humaine comme le gris qui lui choisie toujour le sexe opposer
c vrai?
CAR MON AMAZONE JE CROIT QUE CES une femelle et moi je suis une femme :lol:

dana

Disons que l'Amazone est beaucoup moins sélectif et exclusif que le gris , c'est vrai ,
par contre que ce dernier choisisse les sexe opposé est complètent faux , et j'ai 2 preuves à la maison à l'appuies  : ma grise est tres exclusive avec moi , mon gris lui a choisi mon fils ....pour les Amazone il en est probablement pareil  ;)
Mireille

Einstein

daniel adrian

Il y a une limite entre l'excitation du jeu et l'agressivité qui est parfois très mince.
Ce que tu décris peut aussi être de l'agressivité mais c'est difficile à dire en ne connaissant pas ton oiseau.

Chez mon kkto j'ai ce genre de réaction également... il lui arrive d'être très excité par jeu (bec ouvert, crête redressée, plume rebroussées, ailes ouvertes, CRIS de la mort qui tue  :lol: ...) et dans cest moment là il faut faire attention à tes doigts si tu continues à l'exciter.... :lol:
Dans de pareils cas le mieux est de calmer le jeu et tout revient (suivant les cas... rapidement) à la normale.
Je pense qu'il n'y a rien d'inquiétant (tant qu'il ne t'agresse pas physiquement...)
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

piloui

http://perroquet.exprimetoi.net/article ... s-t200.htm
Citation- Halètement :
Ce jeu m'a surchauffé , je suis hyper énervé, stop, on calme le jeu tranquillement le temps que je reprenne mes esprits.
Attention signe aussi de coup de chaleur vérifiez l'eau, la température de la pièce et le soleil
.

Il y a sur ce site d'excellents articles qui devrait t'aider à mieux comprendre ton amazone !
 Tu nous as dit quel âge à ton oiseau ? Depuis quand vit-il chez vous ? En intérieur ou extérieur et puis si tu as une photo, ce serait sympa..j'ai un faible pour les oiseaux verts  :oops:
S

ricot

il a 4  ans
et il s 'appelle erwan
il chante parle mes toujour ce maudit tyque de ouvrir les aile et le bec

chihiro

Citation de: "dana"Disons que l'Amazone est beaucoup moins sélectif et exclusif que le gris , c'est vrai ,
par contre que ce dernier choisisse les sexe opposé est complètent faux , et j'ai 2 preuves à la maison à l'appuies  : ma grise est tres exclusive avec moi , mon gris lui a choisi mon fils ....pour les Amazone il en est probablement pareil  ;)

Tout a fait d'accord avec Dana en ce qui concerne cette "vieille légende selon laquelle 1 perroquet mâle va préférer une femme et vice-vesa) Chez moi g 1 femelle Gris du Gabon et je suis sa chouchoute ma mére s'en occupe réguliérement et aucun soucis les amis ou famille (homme ou femme) que je vois régulièrement peuvent la caresser sans problème et si elle est décidée elle monte sur leur main. Avec les gens de passage elle est plus réservée elle reste sur son aire de jeu a 10 a 20 cm et si il veulent la caresser je lui demande de venir sur mon bras je demande a la personne ds 1 premier tps de lui présenter doucement  sa main pour quelle puisse frotter son bec sur leur min puis la toucher avec sa langue et si je vois qu'elle est en confiance je montre a la personne l'endroit ou elle adore les caresses; au niveau de la nuque et derrière le cou.
Avec mon Perroquet de Jardine c'est totalement différent il se laisse caresser par tout le monde, il se pose spontanément sur leur épaule ou leur tête quand il y a plusieurs personne il virevolte de l'un a l'autre cela dure 5Mn environs et regagne de lui même son "espace" : cage, aire de jeux en hauteur et aire de jeux a ma hauteur env. 1,10 M car je me déplace en fauteuil rarement  il faut que j'intervienne et lui impose par 1 ordre  de se calmer et de regagner sa place  ;)
Amicalement         CHIHIRO

piloui

entrainement-par-commencer-t10497.html
CitationL'exercice « monte » (« monte sur la main », « vient ») est un moyen, absolument  nécessaire pour maintenir de bonnes relations avec votre perroquet de compagnie. Si votre oiseau n'est pas habitué à cet exercice et que vous devez courir après lui chaque fois que vous voulez le prendre, vous finirez par être frustré en compagnie d'un perroquet frustré (voir « agressif »). Le « monte » est un exercice tellement important qu'on dit souvent : « si vous savez le faire comme il faut, vous n'aurez aucun problème à entraîner votre oiseau au vol libre...» Malheureusement il y a peu de gens qui le font comme il faut.

il faut aller lire !
Si ton amazone parle et chante c'est qu'elle se sent plutôt bien chez vous. Erwan est jeune, en lui apprenant des petites choses vous apprendrez à communiquer. Ma conure fait mine d'attaquer parfois, on lui propose alors autre chose, un bout de papier à mettre en confettis, une carotte enfin quelque chose sur quoi il va se défouler.
Chihiro donne bien l'exemple de ses oiseaux qui ne donnent pas de préférence homme/femme...
A part parler et chanter qu'aime Erwan ?
S

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux