QualityBird : la boutique de vos oiseaux

bec

Démarré par keke, 21 Avril 2009 à 16:11:42

« précédent - suivant »

keke

bonjour,

Ma grise a des espèces de fissures sur le bec
quelqu'un a t-il déjà eu ça avec son perroquet ?

Merci de vos conseils :sage:

ENZORAUNA

Bonjour,
J'ai eu la même inquiétude que vous il y a bien longtemps et je comprends parfaitement votre réaction. Quelques photos permettraient sans doute de donner un avis plus tranché mais, de mon point de vue et en fonction de l'expérience qui a été la mienne avec mon gris, il me semble que ce que vous décrivez est "normal". Effet, le bec est constitué de plusieurs couches qui se renouvellent au fur et à mesure de la croissance. La pointe est plus fine/moins épaisse que la partie supérieure (au niveau des narines).
Je suis persuadé que des personnes beaucoup plus expérimentées que moi vous donnerons prochaînement leur avis mais, comme le l'écrivais plus haut, le mieux serait de fournir quelques illustrations photographiques.
Bien cordialement,
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

NANARD

Bonsoir

Je pense que vous parler d'un ecaillage de la couche cornée du Bec et non de fissure qui n'est pas du tout la meme chose.

Dans le cas 1 er, rien d'anormal, c'est le renouvellement de la couche cornée qui s'effectue.

Mais dans le doute, vous pouvez nous joindre une photo

@+ nanard

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux