QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Bébé gris du Gabon

Démarré par Doris, 03 Juin 2005 à 20:52:11

« précédent - suivant »

Doris

Bonjour à  Tous,  :D

Encore merci pour les réponses concernant les cages.

La semaine prochaine, je vais chercher mon bébé gris du gabon, il a
quelques semaines  (5 semaines et n'a que du duvet à  la poitrine )et je dois encore le nourrir à  la seringue.
Je dois dire que je suis un peu paniquée. Je sais que  j'aurais des conseils de l'éleveur mais j'espère avoir d'autres conseils de la part du forum concerant les panades etc.. certains sites

N'est ce pas trop dangereux de l'avoir si jeune ?

Combien de temps dois-je le nourrir à  la seringue?

A combien de semaines peut-on donner de la nourriture normale ?

On m'a dit que plus jeune je m'en occupe,  plus vite il s'habituera à  moi.

A quel âge peut-on le mettre dans la cage ?

J'ai hâte de l'avoir et de m'en occuper.  :P

Merci à  tous
Doris.

dana

bonsoir Doris
es-tu obligée de le prendre à  5 semaines ?
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Doris

Bonjour,

Je viens de me renseigner chez l'éleveur et il a 7 semaines.

Il a déjà  une petite queue rouge.

Doris.

dana

7 semaines c'est un peu mieux mais bon;

je n'ai pas de conseils à  te donner car le gavage et sevrage c'est qq chose que je n'est jamais fait sur un bec crocchu!

bonne chance
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

zebulon

Salut,
Ecoute pour tout te dire je fais du sevrage régulièrement et crois moi ce n'est pas toujours évident car certains oisillons sont plus difficile que d'autre et le sevrage est la période la plus difficile et capitale pour l'animal, un mauvais sevrage peut coûter très cher, pourquoi ne pas laisser l'éleveur finir cela ? en plus à  7 semaines ton gris a déjà  quasiment la taille adulte normalement, c'est toi qui voit, sinon pour les fréquences de nourrisage l'éleveur te diras cela à  combienil en est... car tu devras reprendre le même rythme que lui !!
@+ momo

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux