QualityBird : la boutique de vos oiseaux

bébé gris du Gabon

Démarré par erhan, 15 Juin 2004 à 19:13:34

« précédent - suivant »

erhan

:wink: Bonjour,
J'ai un gris du Gabon qui vient d'avoir 3 mois, mais y'a un petit problème... Je le sors souvent de sa cage et il fait caca partout...!!!
Comment lui apprendre à  faire ses besoins sur sa serviette ( qui se trouve en dehors de sa cage ) et pas sur la moquette, les tapis, le canapé...!!  HELPPPPP !!!!

erhan

:wink: J'ai oublié de vous préciser que mon gris est un perroquet élévé main et non pas sauvage

zebulon

Salut,

Bon voilà  une épreuve qui est difficile, j'y étais arrivé avec une femelle EAM, ma méthode était celle utilisée avec les chatons c'est à  dire que je lui mettais le bec dedans, je la gronde voire petite tape si gronder ne suffit pas (lègère sinon tu la traumatise) et je la pose sur la serviette, mais y a fort à  parier que tu devras recommencer plusieurs fois surtout si elle a pris l'habitude de faire ses besoins un peu partout, courage à  toi, mais patience et ne brusque pas ton gris sinon il perdra confiance en toi et pour regagner la confiance d'un gris il se passe plusieurs jours.

@+ momo

ps : tu mets la serviette à  une place définitive pour ne pas la bouger sans arrêt

antoinette

Ne pas taper les perroquets !!!!

Ne pas tremper le nez dans le caca non plus, cela ne sert à  rien.

Ils ne comprennent pas les punitions !!!

Si tu veux lui apprendre à  faire à  un seul endroit, c'st possible, mais cela prendra du temps, tout d'abord, ton perrok est un bébé, et ils fait bcp plus souvent des fientes qu'un adulte.

Si tu l'observes bien, tu arriveras à  discerner quand il a envie de le faire, (environ toutes les vingt minutes à  cet âge là ) alors tu le prends, le mets sur sa cage ou son perchoir, et le laisse faire son besoin, ensuite, tu le félicites et lui donne en récompense, un morceau d'amande, ou de cacahuète.

Tu peux aussi avant de le prendre sur toi, lui demander de faire caca, il comprendra, mais pas le premier jour, il te faudra de la patience, du temps et de la persévérence.

Mais, en attendant, il te faudra te ballader avec de l'essuie tout pour les meubles, etc :-))) c'est un oiseau...

Amicalement
Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

zebulon

slt,

Hé Antoinette quand je dis petite tape c sur le bec évidemment j ne parle pas de sévices lol  ;)  moi ça a marché à  merveille, mais il est vrai que c'est long très long sinon si y a des inventeurs dans le coin des couches pour perroquets, ça vous dit  :lol:

@+ momo

antoinette

T'inquiète Momo, j'avais compris, mais il faut toujours préciser, on sait jamisa comment cela peut être interprété  ;)

HIHIHIHI cela existe aux USA :-))) les couches pour les perroks :-)

Mais je trouve cela vraiment excessif... j'ai pas le lien sous la main, mais je vais essaayer de te retrouver cela...

Amicalement
Antoinette  :wink:
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

erhan

Merci mais j'ai pas trop de réponses à  ma question...!
C pas grave, je vais continuer à  lui courir après avec mon éponge et mon nettoyant moquette...!!
BIZ à  tous :pangel1:

postedetravail

lol, regarde plus haut Antoinette à  bien expliqué clairement coment faire.
Mieux qu'un bouquin  :lol:
A+
Max

petite fille

J'ai adopté la même méthode qu'Antoinette... Mais il m'arrive encore d'avoir besoin du "Sopalin"  ;)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux