QualityBird : la boutique de vos oiseaux

baignoire ?

Démarré par manza31, 28 Mai 2005 à 09:14:06

« précédent - suivant »

manza31

Bonjour
J'ai acheté le week end dernier une baignoire pour mon amazone mais il ne va dedans. En attendant qu'il y aille, je continue de le pulvériser chaque semaine, mais y a t-il une ou des solutions pour qu'il s'en serve ?
Sachant que je ne le prends toujours pas sur moi, il est encore assez peureu !

zebulon

Salut,
Une semaine, cela est court pour s'adapter, laisse lui le temps, puis tu n'es pas obligé de le pulvériser tous les jours.

jsf

Comment ça il n'est pas "obligé de le pulvériser quotidiennement ?"
Chaque semaine, ça me semble de bonne augure.
Pour ce qui est de la baignoire, ne t'attends pas à  des attitudes qui de lui sont inconnues, même si le bain est une chose "instinctive".
Lorsqu'il sera moins peureux, habitue le à  la douche, et aux éviers, il ira peut-être alors vers sa baignoire.
Tiens nous informés ;-)

manza31

Biensûr je vous tiendrais au courant!
L'autre jour, il était sur sa cage et il s'est envolé dans la maison.Pour le remettre sur sa cage,je l'ai pris dans mes mains et il n'a même pas essayé de se débattre ni de me mordre!
Mais quand il est dans sa cage, j'ai encore beaucoup de mal à  l'approcher!!!
Maintenant, quand je met de la musique, il se met à  crier, il fait toute sorte de bruits qu'il ne faisait pas il y a de ça 2 mois !!!
Je pense que je suis sur la bonne voie  mais je pense que ça mettra encore beaucoup de temps avant de pouvoir vraiment le prendre sur moi. Qu'en penses tu ?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux