QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Bague

Démarré par allonge, 14 Décembre 2005 à 08:23:01

« précédent - suivant »

allonge

Hier je me suis rendus compte que la bague de mon gris etait tout aplatis et même qu'elle lui gonflé la patte, il joué souvent avec et je pense qu'il a du la serrer trop fort. Mon mari lui a coupé la bague par ce qu'on avais peur que ca le blesse. Mais maintenant notre gris est sans bague que doit on faire svp ?

zebulon

coupé ? une bague fermée ? écoute, il n'est pas normal que la bague le serre, sauff si le diamètre n'était pas le bon tu as plusieurs soluce maintenant et surtout garde ta bague (enfin celle de ton perroquet) elle te sert de preuve, tu as maintenant plusieurs soluces soit mettre une puce électronique chez un véto à  ton perroquet c'est invisible, infalsifiable enfin par le plus commun des mortels ou sinon tu as la bague ouverte que tu poses toi même pour un coût dérisoire, si tu optes pour cette soluce, il existe un site qui en vend en ligne, je te file l'adresse si tu es interessé !!

allonge

Oui j'aimerais bien avoir l'adresse du site s'il te plait Zebulon. La puce electronique faut faire une anesthesie? Il l'a place où?

Valerie

Bonjour Allonge,

Sur ce site (que tu connais déjà  je crois, pour les noix de palme), tu peux trouver des bagues et le nécessaire pour le référencement :

http://www.psitta.com/boutique/

zebulon

Citation de: "Valerie"Bonjour Allonge,

Sur ce site (que tu connais déjà  je crois, pour les noix de palme), tu peux trouver des bagues et le nécessaire pour le référencement :

http://www.psitta.com/boutique/

Oui voilà  c'est de ce site que je parlais, il y a des bagues ouvertes avec une option référencement sur un serveur ce qui est plutôt bien et tu as un certificat avec la bague, un véritable passeport pour ton gris, pour la puce voit avec ton véto, à  toi de faire un choix, la bague ça reste de la bague ouverte, la puce c'est infalsifiable enfin par le plus commun des mortels....  par contre en cas de souci (vol, perte) et pour prouver que c'est le tien, il faut un appareil de lecture pour la puce, enfin voilà  plein de choses à  peser, bon perso j'ai un gris pucé mais il l'était à  l'origine sinon dans ton cas je mettrais une bague ouverte de chez Psitta et d'ailleurs on ne voit pas qu'elles sont ouvertes car elles sont scellés par une tige, très bien faite d'ailleurs !!!!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux