QualityBird : la boutique de vos oiseaux

bague

Démarré par pierrotl, 20 Octobre 2009 à 19:25:22

« précédent - suivant »

pierrotl

bonjour je suis nouvelle sur votre forum,mais j'ai une petite question au sujet de mon gris du gabon.je l'ai acheter par petite annonce et je voudrais savoir comment on lit sa bague?car l'ancien proprietaire m'a dit qu'il etait de novembre 2008 et je ne vois pas cette date sur sa bague.a quoi corresponde les chiffres d'une bague?merci

zanclus13

bonsoir,
tu as sur les bagues:
l'année de naissance ex:09
le N° de l'éleveur ex:I813 (une lettre suivi d'un chiffre)
le diametre de la bague ex:65 qui est égal à 6.5mm
le pays ex:F
le N° de la bague ex:001,002,003,004,.....
et le club qui te fournis les bagues dans mon cas c'est le CDE

dans ton cas,tu devrais retrouver 08 a coté du diametre.

pierrotl

merci pour votre reponse sur ma bague j'ai un numero qui est le 09 mais il est ecrit a la vertical contrairement aux autres chiffres qui sont à l'horizontal.a quoi correspond ce chiffre vertical?est ce que vous baguer des la naissance?

zebulon

Citation de: "pierrotl"merci pour votre reponse sur ma bague j'ai un numero qui est le 09 mais il est ecrit a la vertical contrairement aux autres chiffres qui sont à l'horizontal.a quoi correspond ce chiffre vertical?est ce que vous baguer des la naissance?

Salut,
Oui c'est bien ça l'année de naissance à la verticale, ça ne veut pas forcement dire qu'il est de 09, je m'explique, ton éleveur avait peut être déjà reçu ses bagues 09 à l'époque de baguer son oiseau donc né en 08 mais bagué avec des bagues 09 ça arrive mais souvent ce cas de figure se produit pour des naissances de fin d'année... Le contraire peut aussi se produire, un éleveur à qui il reste des bagues de l'année précédente peut lui arriver de baguer à l'année n-1, dans ce cas, le minimum c'est de le signaler à l'acquéreur.  ;)

++

pierrotl

ok ca explique tout car il est de novembre 2008 et c'est inscrit 09 à sa bague.je suis maintenant rassurée.

piloui

Grominik

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

fredo260

sur la baque de mon amazone, il y a à la verticale 85 et en dessous NB.....

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux