QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Aubépine

Démarré par kétile, 18 Août 2011 à 09:12:06

« précédent - suivant »

kétile

Bonjour,

Hier, je regardais l'herbier pour trouver ce que je pourrais trouver par ici à faire découvrir à mon oiseau et j'ai trouvé plein d'aubépine.
Sur l'herbier j'ai pu lire qu'on pouvait donner une branche entière.
Par contre, ses épines sont assez grosses et je me demandais si c'était dangereux et qu'il fallait mieux les couper... ou pas !
merci.

Kétile
Souriez, demain sera pire !!

dana

Donne la branche telle quelle, tu peux y retirer les épines qui sont quand même très grosses je trouve ,
tu vas voir Mauresque va tout decortiquer en 2 / 3 jour  :icon_wink: ( mais les fruits ne sont pas murs ?? chez toi oui ??)
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

kétile

Citation de: dana le 18 Août 2011 à 11:37:46
( mais les fruits ne sont pas murs ?? chez toi oui ??)

Je pense que oui, les baies sont bien rouges et assez molles, donc je dirai qu'elles sont mures. En plus Mauresque adore, elle s'en met partout.
Si ça n'était pas mur, ça serait surement acide non ??
A quoi vois tu quand c'est mur ??
Souriez, demain sera pire !!

piloui

ici aussi elles sont mûres et perso j'enlève les épines !

Les noisettes arrivent, je casse la coquille juste un peu pour qu'ils s'amusent à décortiquer, quand j'ai trop fait, je donne au chien qui m'aide toujours à trouver les premières mûres et en raffole !

les raisins aussi arrivent !

dana

L'aubepine est acide par nature ...et puis si Mauresque les mange, c'est que celà lui convient  :Bahh:

on parle souvent du printemps et de ces ceuillettes , mais l'automne est de loin bien plus interessant : mures, aubépine, mais, chataignes, noix, noisettes , raisins , surault et puis pour nous, les bons champignons miam  :sm9:
ici, avec le re ensoleillement de ces derniers jours, c'est le plantin qui pousse à profusion et les pissenlit aussi , alors je ceuille je ceuille et je distribu à mes petits gourmands .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

piloui

les oiseaux du jardin ont dépouillé mon sureau, j'avais gardé des petits pots pour faire des confiture ( ça fait une très belle couleur, c'est aussi beau que bon )
bé, ils n'ont rien laissé, ce sont surtout les rouge queues qui en sont très friand !

Moya

Oui, Bambou a goûté ses premiers grains de raisin ce matin et elle a visiblement bien aimé ! (Mais je crois qu'elle aime tous les fruits) Je vais essayer les noisettes.
Et il y a le pyracantha aussi qui est mûr, là aussi il faut enlever les épines ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

je les retiré aussi du pyracantha , j'avais toujours peur qu'ils se fassent mal aux pattes lorsqu'ils s'y accroché pour decortiquer la branches .
Mireille

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux