QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Au sujet de l'arrété du 10 08 2004

Démarré par petitcookies, 15 Février 2005 à 09:15:18

« précédent - suivant »

petitcookies

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris les fondements de l'arreté du 10 08 2004.
Dans un des post précédents, j'ai vu que thierry avait eu la possibilité d'avoir des aras sans être capacitaire.
Mais pour moi, ara = capacitaire.

Pouvez m'expliquer ce que ce nouvel arreté apporte?

Merci

zebulon

Salut,
Tu peux en détenir un cependant il faut que tu demandes des autorisations de transport, à  partir du moment ou tu n'en fais pas le commerce, tu sais je connais très peu de propriètaire de ara qui sont capacitaire, et si tu regardes bien la commission européénne a condamné la France pour son entrave à  la libre circulations de certaines espèces, comme je l'ai déjà  dit en France y a de l'excès de zèle de la part des administrations et autorités, aussi dû faut le dire à  un manque d'informations et de formations, Thierry a posté les document nécessaires, télécharge les !! de quel Ara tu parles ?

petitcookies

salut Zebulon,

Merci pour ta réponse, pour ara je parle des plus connu, ara ararauna, chloroptère ou macao.
J'ai téléchargé les documents, mais ces documents ce sont des doc qu'il faut demander à  la DSV et les rendre c bien ça?

Ce que tu veux dire, c'est que il est necessaire d'etre capacitaire si l'on veut en faire du commerce, cependant si c juste pour en détenir pu besoin d'etre capacitaire?

@ +

Cookies

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux