QualityBird : la boutique de vos oiseaux

ararauna

Démarré par kempoman, 16 Avril 2004 à 19:28:54

« précédent - suivant »

kempoman

slt tlm,

est ce vrai??

lorsqu'on coupe les ailes d'un perroquet, ca peut l'empecher de parler

merci pour vos reponse

zebulon

Slt,

Mon gris a les ailes coupées et c'est un véritable moulin à  paroles, non ce n'est pas vrai, mais attention ça ne veut pas dire que tu dois couper les ailes n'importe comment en général une aile suffit amplement, et cette manipulation est réservée à  des personnes averties afin de ne pas mutiler l'oiseau.

@+ momo

kempoman

merci pour ta reponse aussi rapide
et j'ai bien l'intention de faire venir un vérérinaire aviaire

zebulon

Slt,

Dans ce cas tout va bien.

@+ momo

thomas1

zébulon, est-ce que les gris dont les ailes coupées sont plus sociables ? Ont-ils mal ? Et est-ce que cela les gènes ?
merci !

zebulon

slt,
Non si c'est fait correctement c'est comme si on te coupait les ongles, ça ne change rien à  leur sociabilité sauf si tu l'attrape comme un barbare et que tu lui arraches les ailes lol ben cela les gêne pour voler c sûre mais sinon rien d'autre

thomas1

ok merci !
mois je ne suis pas trop pour la coupe des ailes, même si c'est bien fait etc...mais ils ne peunvent plus voler...
au fait, est-ce que les ailes repoussent ?? Si oui, en combien de temps ??
mercoi d'avoir répondu si vite zébulon, tu est vraiment sympa !

Anonymous

Moi non plus je ne suis pas pr la coupe des aile hier j'ai rencontré 2 retraité ils ont fait du bateau avec nous enfin on été ensemble ds les écluse et ils avait un amazone a front bleu il l'on acheté cher 1500E et il avait les ailes coupés lor de l'achat en rentrant il a voulu volé ds la maison mais il est tombé ils ont u peur donc depuis il ne le font plus!Ils ont bien raison!

Bisouxxxxxxxxxxxxxxxxxx a tous!!!!! :wink:

Rosali

LAURENT

Zébulon enfin!
Un oiseau est fait pour voler.
Il est bien connu les problèmes d'une part psychologiques conséquence de ces actes barbares (la coupe des ailes) ainsi que les problèmes cliniques constatés chez beaucoup de ces oiseaux: bec cassé, fractures, ect...
Non non, je suis contre.

guismo

tout dépend de la maniére dont on coupe les plumes, si c'est fait de la bonne maniére(coupe de rémiges sur les 2 ailes (et c'est le cas chez momo)), les oiseaux peuvent encore voler sur quelques métres ce qui évite les accidents dùs a des atterrisages imprévus !!! ;)  ;)

zebulon

slt,
Exactement  mon coco peut voler et attérir sur de courtes distances au ras du sol, avec tout le respect on ne coupe pas les plumes des ailes comme un débil on réfléchis avant l'objectif n'est pas d'empêcher l'oiseau de voler ou encore moins d'attérir mais juste éviter la fuite c'est tout, à  ce jour les plumes des ailes de mon gris ont totalement repoussées, je ne lui ai pas recoupé car il est apprivoisé en totalité et ne fuit plus par contre je les ai coupé à  callop nouvelle arrivée et elle continue de voler sans problème et d'attérir correctement d'ailleurs heureusement car mon fils adore courrir après, ils s'éclatent tout deux, la coupe des plumes des ailes oui mais intelligemment, je n'ai pas envie de grossir les annonces "recherche perroquet en fuite" voilà  mais c'est mon cas perso je n'ai jamais dit que tout le monde doit couper les plumes des  ailes de son perroquet loin de là  à  chacun de mesurer les risques de fugue

guismo

et juste une ptite précision pour thomas1, vaut mieux le dire, j've pas avoir la responsabilité d'un perroquet manchot sur les épaules lol :mrgreen:  :mrgreen:
CE NE SONT PAS LES AILES QUI SONT COUPEES MAIS LES PLUMES !!!!
sinon je peux t'assurer qu'elles ne repoussent pas et que l'oiseau a part si il s'apelle david coperfield ne peut plus nous faire apprécier la beauté de son vol :mrgreen:  :mrgreen:  :P  ;)

thomas1

oups....dézolé  :oops:
oui, guismo... :mrgreen:

guismo

;)  ;)  ;)  ;)  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Banjoe

"est-ce que les ailes repoussent ?"

Oui mais je ne c'est pas au bout de combien de temps, mais tu le verra par toi même sa !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux