QualityBird : la boutique de vos oiseaux

ararauna

Démarré par kyoshiro13, 05 Juin 2007 à 14:12:28

« précédent - suivant »

kyoshiro13

bonjour
est ce que l'ararauna et crriard ou cela arive rarement c'est la question ou personne n'arrive a me donner des vrai explication ?
merci :lol:

dana

tres criard .....ça hurle !!!
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Bounty

Je confirme le Ara crie !!

calisto

le ararauna a un gueule comme ça ...énorme ça crie pas non non ça hurle.
la mienne je peux pas la mettre dehors elle vie dans la maison elle ne dit rien
dedans quand je suis la ou qu'il y a quelqu'un ,elle pousse un hurlement de temps en tant mais rien de méchant par contre j'ai voulu la mettre en volière
ça lui a pas plus c'est un perroquet habitué en intèrieur ,un perrok à  sa mémère donc...et la elle hurlé en boucle on l'entendée à  1 km ...donc je l'ai récup dans la maison avec moi (c'est un cas déséspéré)lol...mais bon je suis contante qu'elle soit avec moi dans la maison je suis habitué moi aussi à  sa présence dans la maison et du coup finalement c'est pas plus mal ... ;)

yago

salut

ce que vous dite est surement vrai une foi quon les a habituer a les chouchouter c perdu pour les metre ds une voliere!! moi je vient d'acheter un amazone a front bleu il est tout petit pour l'instant mais c'est deja un vrai demon lol !!! :twisted: mais bon c'est un amour  ;) voila je voudrais savoir si vous pouvez me donner des conseils pour l'education, la nouriture ...

merci d'avance

eleonora

bonjour, j' ai un ara chloroptère epp je ne l' entend jamais...j' ai déjà  observé chez un collègue éleveur qui a également un chloroptère également silencieux....j' ai vu dernièrement des bb bleu et jaune très criard et à  coté des bb chloro et macao très discret...c' est moi ou je me fait une idée que les bleu serait plus gueulard que les rouges...
j' attend ;)  les avis de possesseur de grands aras

calisto

c'est peut etre vrai ce que tu constate car chez un éleveur ou je suis allé il y avait plusieurs volières avec des éspèces de perroquets qui crié de partout et les chloro était au milieu en couple et je ne les ai pas entendu.

shalsa

salut, et bien chez nous, nous avons un ararauna, eam, qui a toujours été au contact très proche de l'homme, et non, je ne l'entend que quand on quitte la pièce, et c'est 2 cris ou 3 au plus. après, le calme reviens. alors je pense qu'ils ont également leur caractère, et que sa depend aussi de leur environnement

dana

il a 1 an ton ara si je me souviens bien ....

hmmmm , laisse le grandir , mûrir, atteindre l'âge de la maturité sexuelle ....

on reparlera de ses cris ...
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Bounty

C'est brillant mais on s'habitue rapidement.

;)

FRANCKY.P

Et bien moi je posséde des grands Raunas et je ne les entends pas. C'est un couple très silencieux qui s'exprime comme tout perroquets un peu le matin et le soir quand le soleil se couche. Peut-être le rappel t-il !!! :lol:

Je ne pense pas que cela soit réellement du à  tel ou tel Ara mais plutôt comme je le dit souvent de l'individu en lui même. Plusieurs personnes de ce même forum sont déjà  venu chez moi, voir toutes les espèces criarde que je posséde et pas une seule est bruyante. Pourtant dieu sais que les américaines ont mauvaise réputation.

FRANCKY ;)
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

Bounty

Les notre crient quand on rentre du boulot !! On suppose qu'ils sont contents de nous voir !!
Le mâle crie beaucoup plus que le femelle? En faite, il crie quand il écoute de nouveaux bruits ou nos chiens.

Grominik

Citation de: "Bounty"Les notre crient quand on rentre du boulot !! On suppose qu'ils sont contents de nous voir !!
Le mâle crie beaucoup plus que le femelle? En faite, il crie quand il écoute de nouveaux bruits ou nos chiens.
Juste un petit rappel :
Les aras de Bounty n'ont que 2 mois !  ;)

Ce que je pense :
c'est que même si certain individu sont à  priori très calme, il n'en reste pas moins qu'avant l'achat on ne peu prévoir la personnalité futur de l'oiseau.
Et nottament quand il atteindra sa maturité sexuelle : Age ou il faudrait logiquement le mettre en couple multipliant ainsi les eventuels problemes de cris par deux.

Et le Ara possede un des cris des plus puissant qui soit !
Perso, moi, cela me soulève le coeur...

Donc prudence ! ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

shalsa

moi sa me va, quand il a ses moment de folie, il crie quelques coups puis se calme, je sais bien qu'il est jeune et que sa pourrai devenir plus regulier, mais a la rigueur, je m'en fou, je l'aime, et rien au monde ne m fera m'en separer. on commence a chercher un peu pour acheter une grande maison (une ancienne ferme si possible) avec beaucoup de terrain autour, et loin des habitations, donc je m'en fou si il crie, il ne derangera que ma chienne et mes rongeurs...
je verrai bien comment cela se passe d'ici quelques années, et puis il aura deja bien plus de place, car je lui prevois des aménagements juste pour lui. Et pourquoi pas, pour une compagne par la suite...mais sa, c'est pas encore dans les projets les plus actuels

FRANCKY.P

Toujours mon avis personnelle, je trouve domage de voir de tel oiseau finir seul dans une maison, plutôt que dans une belle est grande volière en bonne compagnie.

C'est pour cela que céder un Ara quelqu'il soit EAM pour ne pas finir en reproduction, je ne le conçois pas. Je dit élevé main car souvent on est obligé d'intervenir car les parents ne sont pas toujours au top. Mais rien n'empêche de l'EAM sans trop vouloir l'habituer à  nous et le remttre en volière extèrieure avec des congénères.

Il y a beaucoup d'autres espèces de perroquets très bien représentés et non pas sur le déclinc qui peuvent faire de super compagnon de salon. Enfin j'arrêterais la-dessus car les débats à  ce sujet sont souvent houleux.

FRANCKY ;)
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux