QualityBird : la boutique de vos oiseaux

ararauna

Démarré par elo29, 09 Avril 2005 à 16:28:03

« précédent - suivant »

elo29

Bonjour a tous!!

Comme je l'ai dit en présentation, j'aimerai en acquérir un, mais je préfère prendre le temps, parce que je ne voudrais surtout pas tomber sur une animalerie ou un éleveur peu scrupuleux.

Pour l'instant ce que je sais c'est qu'il faut faire une demande auprès de sa DSV mais je sais pas s'il y a d'autres démarches a faire donc j'aimerai avoir des avis!!

Et puis pour en venir au perroquet, ce serait pour en avoir un de compagnie je ne souhaite pas faire d'élevage (et puis de toute facon même si je voulais je n'en aurai pas du tout l'expérience et ce serait inconscient), donc j'aimerai avoir vos conseils, connaitre vos différentes expériences même avec d'autres aras ca m'interesse!!

Je le répète je ne suis pas du tout pressé parce que je veux le BONHEUR de l'animal, peut etre que meme quand je me serais décidé la législation aura changée,lol, mais c'est pas grave, j'aurai appris des choses d'ici là !!

Merci beaucoup

Ps: J'espère que je ne vais pas me faire inscendier pour cette demande, je leur rappelle encore c'est pour des conseils pour une première approche :)

Elodie

dana

tres tres bonne démarche!
1 er des choses l'habitation dans laquelle tu aura l'intention de le loger ,
car un ara ça fait beaucoup beaucoup de bruit (j'en connais un sur le forum qui devient sourd par moment !)
donc en appart mission impossible et pour les voisins et pour la bete, je ne crois pas que renfermer un ara dans un 3 pieces soit ce qui peut lui arriver de mieux, pour le reste je passe la main car mes connaissances sont tres limitées en ce qui concerne ce joli perroquet ;)
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

jsf

répondu en mp ;-)

En effet bonne démarche.

Et l'on revient aux même problèmes fondamentaux:

-Temps (à  lui consacrer)

-Espace (disponible)

-Voisins (niveau sonore)

-Tolérance et maitrise de soi (pour l'éducation et pour leur caractère changeant)

gaia

Salut,
Bien que pas trop present pour le moment, chaque fois que je visite le site, je m'appercois qu'il y a toujours un certain enguouement pour ce magnifique oiseau qu'est l'ara ararauna. Certes, c'est un perroquet splendide. Mais la difficulte d'education n'a d'egal que la beaute de son plumage. Tres serieusement, ce n'est pas une mode. Ce n'est pas parce qu'on en voit actuellement beaucoup dans les pubs qu'il faut tomber dans le piege.
Gaia (l'ara en question) a un sacre caractere bien trempe.
C'est un oiseau dominant. Lorsqu'il crie, cela peut devenir insupportable (elle sait moduler...). C'est un oiseau tetu. Quand il a une chose en tete, je peux vous dire qu'il ne l'a pas ailleurs. C'est aussi un oiseau ultra dependant, ayant enormement besoin d'espace pour voler, s'agiter, etc...
Ce perroquet peut faire mal quand il mord. Gaia est aussi tres jalouse des autres animaux et de ma femme. Cette derniere vit un ENFER lorsque je ne suis pas present, a tel point qu'elle est oblige de quitter le domicile pour ne plus avoir affaire a elle. Avec moi, par contre, tout est super. D'ou son cote tres intelligent et vicieux.
En tant que premier perroquet, JE NE LE CONSEILLE ABSOLUMENT PAS. Vous risquez fort de le regretter amerement.
Cordialement
Ralph

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux