QualityBird : la boutique de vos oiseaux

arachage de plume

Démarré par yannys, 20 Janvier 2013 à 21:04:53

« précédent - suivant »

yannys

Bonjours à tous,
Mon gris maintenant âgée d un an et demi s arrache les nouvelles plumes qui pousse la ou l éleveur lui a coupe pour pas qu'elle vole.
Je ne c est pas quoi faire.
Des qu une plume fait 2 à 5 cm elle la coupe.
Merci de votre aide

FRABER

Faudrait que tu nous en dises un peu plus Yannys.

Tu l'as depuis quand?
Quelles sont ses conditions de vie (cage, jouets, sorties, etc)?
Depuis quand il (elle) s'arrache les plumes?
Y a-t-il eu un changement notable dans sa vie?
Etc...

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

kétile

Je comprends même pas qu'il y ait encore des éleveurs qui coupent systématiquement les plumes de vol  :angryfire:

Si ton perroquet commence à se piquer c'est problématique et je crois que malheureusement il n'y a pas de recette miracle.
Je n'ai pas beaucoup d'expérience et encore moins en ce qui concerne le piquage, je serais donc bien incapable de te donner des conseils avisés mais en utilisant la fonction recherche tu devrais trouver quelques sujets qui peuvent t'intéresser.
Souriez, demain sera pire !!

yannys

J ais mafalda depuis janvier 2012
Février a mars 2012 en garde chez ma mère le temp d un voyage au Québec
Cage standard pour perroquet avec un perchoir et un jouet en bois le même que dans le magasin ou je l ai eu.
Elle il n y passe que la nuit avec un voil en tissu.
La journée elle la passe sur son perchoir que j ai fabriqué avec gamelle de nourriture et d eau
Un jeux en bois,une chaîne du chanvre entortiller autour des montants avec en plus une échelle du haut en bas.
Elle s arrache les plumes depuis sa première mue
Je tiens à préciser qu elle n arrache que ses plumes qui ont été coupe
C est comme ci elle ne comprend pas ce qui ce passe et elle préfère donc les enlever

Morgane

Le picage est toujours un truc bizarre et bien souvent incompréhensible, j'y suis confrontée avec l'une de mes filles qui est pas toute seule dans sa tete, depuis juillet elle n'a plus ni ailes ni queue, là elle avait enfin 2 plumes qui poussaient à la queue, elle a déjà arraché la moitié de la premiere......et quand elle peut elle tire apres celle de sa copine mais ça c'est par chicanerie  :ptdr:
En tout cas, commence à t'habituer à ça, car ça revient jamais en arriere..... :Bahh:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

yannys

J aurais tant aimer qu elle vole
Nous on marche eux vole
Pauvre mafalda je suis malheureux pour elle

Morgane

C'est dur à supporter le picage
je compte plus le nombre de fois ou j'ai songé à placer Gini, ou meme la faire euthanasier, j'ai pas honte de l'avouer
car c'est une souffrance de chaque jour d'etre impuissante à la detresse de son oiseau
Gini ne vole pas non plus, elle risque pas puisqu'elle n'a plus que des moignons, ce qui est désolant car juste avant « l'accident » avec une copine tres conne qui lui a fait peur, elle volait partout dans la maison et s'eclatait , un vrai petit bolide
Faut absolument apprendre à ne plus culpabiliser, Gini vient de me faire une grosse crise, hurlements de douleur, arrachage à ras les moignons et la queue ......et maintenant terminé, et depuis 2 jours elle devient adorable avec moi et se laisse caresser, chose qu'elle a toujours détésté.....
J'espere toujours obtenir des resultats, aussi modestes soient ils, avec elle.
Elle est de plus tres intelligente, mais ce souci de picage c'est un calvaire à vivre, dans ces moments elle n'est plus elle meme....
Voici une photo pour illustrer son état......
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

yannys

les plumes de mafalda repousse 2 cm .
pas de piquage pour le moment. elle est sous ocemue.
croisons les doigts pour que ça tienne.

FRABER

Citation de: yannys le 31 Janvier 2013 à 21:12:14
croisons les doigts pour que ça tienne.

2cm!!!  :accord:  On va croiser les doigts pour que çà continu!

Surtout reste  :levitation: , pour ne pas transmettre ton stress à ton oiseau.

Et continu l'Océmue, tel que prescrit par le véto.  :bravo:

:icon_Soleil:

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

cococharlotte

Ocemue est un bon produit. Je l'ai utilisé lors de la première mue difficile de mon youyou. Ce fut radical, ça lui a arreté les démangeaisons très rapidement.
cococharlotte

yannys

taille des plumes au 2 fevrier suite dans une semaine pour voir les progrès

Moya

Océmue avait bien soulagé Bambou aussi. Mais quand j'avais voulu racheter un flacon, mon véto avait eu beaucoup de mal à en avoir, le labo semble-t-il devait arrêter la fabrication.
Alors si vous en trouvez, faites peut-être provision...
Je croise les doigts pour que ça aide ton oiseau...
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

yannys

mafalda a fini par arracher ces plumes malgré l ocemue. :Non:
qu elle dommage, je pense qu elle a pris l habitude de les enlever maintenant. :icon_cry:
Je ne vois pas quoi faire pour rectifier le problème. :kopkrab:

Morgane

Y'a rien à faire Yannis une fois que le pli est pris....c'est comme nous quand on se ronge les ongles....ça devient un automatisme.....
va falloir l'accepter et l'aimer comme ça
j'ai remis une photo de ma rosalbin sur le post la grosse loulou, va voire...

yannys

Bonjour à tous
  Pour clôturer le sujet. Mafalda ne c est plus arraché les plumes quelques semaines plus tard et maintenant vole très biens.
  Je n achèterais plus de perroquet avec les ailes coupées .

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux