QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Ara maracana

Démarré par TDP59, 21 Avril 2007 à 18:44:38

« précédent - suivant »

TDP59

si ça dérange que l'on se renseigne  :roll:

dana

non non pas de soucis, cela ne derange pas ....c'est juste un peu d'humour, prends cela au second degrés .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

TDP59

Par contre ce que je voudrais savoir c'est combien de temps prend autorisation de détention auprès de la préfecture de son département avant de la recevoir?
Et il possible qu'elle soit refusée?

Grominik

D'abord tu envois Ta Demande d'Autorisation de Détention ainsi que ton dossier à  la DSV de ton département !

Email de ta DSV: mailto:ddsv59@agriculture.gouv">ddsv59@agriculture.gouv

Ensuite, ils ont un délai de 2 mois pour te répondre (Favorablement ou défavorablement).
Si dans ce délai, tu n'avais aucune réponse tu peux considérer ta demande comme acceptée.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

TDP59

Ok jte remerci pour ton aide ;)

TDP59

quel est le biotope du maracana??

antoinette

Citation de: "TDP59"Moi j'aimerais avoir plus d'info sur l'espece car je vais acquérir un couple prochainement, mais avans j'aimerais savoir.

-Au bout de combien d'année peuvent il se reproduire?
- Peuvent il passer l'hiver a l'exterieur sans chauffage? Je m'explique : J'ai fais une piece d'elevage dans un grand chalet fait moi meme ou son loget tout mes oiseaux et l'hiver je ne met pas de chauffage mais tout et bien fermé et cette hiver il n'y a pas gelé a l'interieur qu'en penssez vous oui ou non?
- sont il bruyant? par raport au gris, amazone..
-Combien de ponte peuvent il fair par an?

Je peux répondre à  certaines de tes questions, mais pas à  toutes... n'habitant pas la France, ne ne connais pas bien vos lois pour leur détention.  :?

1 - Ils sont adulte à  3 ans, 3ans et demi. Ce n'est pas pour cela qu'ils vont se reproduire tout de suite... il faut parfois attendre plusieurs années avant d'avoir des jeunes.

2 - Ils peuvent passer l'hiver dans un endroit bien protégé des gelées.

3 - Ils ont un cris fort et strident ! Ils sont assez bruyants comme oiseaux, plus que les gris, mais moins que certaines espèces d'amazones... leur cris s'entend très loin comme certains cacatoès je dirais...
Maintenant, tout dépend aussi du nombre d'oiseaux et d'espèces dont tu as l'habitude.
J'ai une amie qui a des amazones, des gris et des maracana en élevage, c'est de loin les plus bruyants  :?
Chez moi, ayant des cacatoès, ils sont un peu moins bruyants que ces derniers :-)))

4 - Généralement une par an, 4-5 oeufs, incubation 26 jours, les jeunes sont sevrés vers les 12 semaines. Ils ne doivent pas être trop dérangé durant la période reproductive, éviter de les déranger trop souvent pour des contrôles...

Ils ont besoin d'une grande volière, ce sont des oiseaux vifs et assez nerveux. Laisser à  disposition des branches fraiches à  détruire :-)
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

antoinette

Citation de: "TDP59"quel est le biotope du maracana??

Il habite la forêt, parfois aussi en bordure de ces dernières. On le trouve jusqu'à  1000 mètres sur les plaines côtières du Brésil. Il habite notamment le Nordest Brésilien, le Sud Parà¡ et Maranhà£o jusqu'à  la région côtière de Sud-Bahia et Rio Grande do Sul, à  l'Est du Paraguay et au NW de l'Argentine , dont il aurait disparu. Rare à  très rare. Menacé par la destruction de son habitat.

Cà d pour résumer, des régions humides, à  très humides et très boisées, d'où leur besoin de branchâges continuel.  ;) les températures dans ces pays là  sont régulières et stables, durant la grande saison des pluies, la température ne descend jamais en dessous de 15°c...
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

TDP59

Merci a toi pour ces préssisions  ;)

TDP59

Sur un forum j'ai lu un mec qui a écrit ceci a propos des maracana... Croyez vous ce qu'il dit?

:!: Bonjour,
Je vais essayer d'être bref pour la détention d'un ara maracana pas besoin d'une autorisation si vous avez un cites jaune intracommunautaire et un papier de l'éleveur qui confirme que l'oiseau est de deuxième génération ou voir plus un certificat de cession et cela suffit.
A+ :!:

TDP59

Personne a une remarque a faire?????

Moi j'ai quand meme du mal a lui faire confience non??

Anonymous

Salut

Oui et non …

D'abord, aucun lien entre le certificat de cession et les différentes autorisations nécéssaires à  la détention de tel ou tel oiseau.

Pour la cession d'un oiseau non-domestique, il doit être établi par le vendeur et au nom de l'acheteur une facture (si professionnel) avec nom courant, nom latin et identification (bague, puce), ou un certificat de cession AVEC copie de registre.

Pour la cession, le transport, la détention … d'un annexe I, il faut un Certificat Intra Communautaire le permettant (voir source et cases cochées ou non) …

Pour l'acquisition d'un annexe I, l'Arrêté du 10 Août 2004 exige un Certificat de Capacité (quotas) ou une Autorisation Préfectorale de Détention. Mais la dernière modification de l'Arrêté de Guyane vient permettre de contredire cette obligation d'APD (dans le cas des Guyanais, dont le Maracana) … jusqu'à  prochaine harmonisation des textes annoncent depuis 8 mois certaines personnes bien informées …

Anonymous

Salut,

comme est apparu hier la trés attendue modif de la liste OFFICIELLE L411 des espèces protégées sur tout le territoire nationnal,  http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... VN0753625A  ,
et qu'il n'y a toujours pas trace du moindre psittacidé …

Je me permets donc de vous proposer en complément:

la réponse d'une Préfecture du territoire national de la République Française, suite à  une Demande d'ADP (ici dans le cas d'un Caîque TN, mais transposable au Maracana … références plus précises par mp si besoin est pour jurisprudence).

"Le Caïque TN "figure à  l'annexe B (règlement européen 338/97, convention de Washington)
 Ne figure pas dans les listes protégées (art.L411-1 du code de l'environnement)
Ne figure pas dans les listes réservées à  une détention dans un établissement d'élevage ou de présentation au public.
En conséquence, sa détention ne nécéssite pas l'obtention d'une autorisation de détention dans la mesure du respect des effectifs...(arrêté du 10 08 2004)"

Celà  ne change rien au besoin de CIC en bonne et due forme …

TDP59

ola dsl Raf mais j'ai pas tout comprit la :oops:
C'est peut etre que je suis pas encore bien réveiller ....

En plus claire cela veut dire qu'il n'est pas nessessair d'avoir d'autorisation de détention du maracana si l'ont respect les cota c'est ça??

maracana

Citation de: "TDP59"ola dsl Raf mais j'ai pas tout comprit la :oops:
C'est peut etre que je suis pas encore bien réveiller ....

En plus claire cela veut dire qu'il n'est pas nessessair d'avoir d'autorisation de détention du maracana si l'ont respect les cota c'est ça??
Bonjour, tout a fait mais ne pas oublier que le Maracana est en annexe 1A. :D
A +
Robert

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux