QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Ara maracana

Démarré par TDP59, 21 Avril 2007 à 18:44:38

« précédent - suivant »

TDP59

Bonjours j'aimerais savoir que faut il comme papier pour détenir un ara maracana et ou obtebir ces papier?

maracana

Citation de: "TDP59"Bonjours j'aimerais savoir que faut il comme papier pour détenir un ara maracana et ou obtebir ces papier?
Bonjour, le Maracana est en annexe 1A donc attention et je dirais même qu'il faudrait les avoir en volière en couple a mon humble avis, j'en ai un couple en volière.
A +
Robert

Grominik

Cet oiseau est une espèce rare et protégée par la CW (Convention de Washington) de par son classement en annexe 1A
et régie par l'Arrêté du 10/08/2004.
Il est donc hautement protégé et devrait etre reservé à  des éleveurs.

Comme le dit Maracana c'est un perroquet à  reserver pour l'elevage chez un pro.
Il serait domage de voir ce genre d'animal attérrir dans un salon comme animal de compagnie .   :cry:  

Quoi qu'il en soit pour détenir cet animal :

- Il vous faut obligatoirement un CIC : Certificat Intra Communautaire.

- De plus vous devez etre titulaire (au minimum),  d'une APD : Autorisation Préfectorale de Détention relative à  cet oiseau.

En cas de doute, vous pouvez contacter la Direction des Services Vétérinaires de votre département où D.I.R.E.N pour confirmation
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

TDP59

Oui mais justement ce ne serais pas pour "oiseau de compagnie" mais pour en elever. Donc un couple !

Par contre j'aimerais savoir auprès des personne qui en détienne si il sont bruyant?
Car certain me dise oui et d'autre me dise non.

ray61

Ok je suis d'accort avec vous pour les detenir en volieres.
Mais quand on vous lis tout les perroquets devrais être en voliere.
Certaine personne, n'on quand même pas la possibiliter de devenir éleveur et non pas la place pour une voliere.
Il veulent simplement acquérir un perroquet et aime tel ou tel especes.
Donc il se renseigne.
Je possède aussi une femelle maracana de 2 ans. mais je ne ferais probablement jamais d'élevage avec.
Elle est caline comme pas possible et ne supporte aucun perroquet.
Donc pensé aussi un peux aux autre personnes qu'aux eleveurs, car tout le monde n'est pas eleveur.
Se n'est pas parce que une tel personne possède tel ou tel espèce dans une grande cage dans son salon
que l'espece sera perdue.
Ou le contraire,ce n'est pas parce que tel ou tel éleveur possède tel ou tel espèce dans ces volieres que cette tel ou tel espèce sera sauvez.
Ce n'est pas seulement à  notre niveau qu'il faut voir les choses mais bien plus haut que cela.
Mais comme l'argent est bien plus fort que la parole. les gouvernement de pays comme le brasil ou autre laisse leur faune et leur flore se faire degradé par des marchants qui son près à  tout pour s'enrichire.
Ces la qu'est le vrai probléme de disparition des espèces.

Grominik

Ray,

Je ne suis absolument pas daccord avec toi !
En effet il existe suffisament d'especes sympas dans le monde des psitacidés pour devoir choisir un oiseau menacé d'extinction et de surcroit (et à  juste titre) protégé par la loi.

Tu invoques le fait que certaine personnne n'ont pas de place .... et bien , si tu ne peux offrir de conditions optimals pour ton animal,  tu n'en prend pas ! cela parait logique non ...?
Par exemple, j'aimerai avoir un dauphin ? Pas de probleme, j'ai beaucoup d'amour à  lui donner et une baignoire ....  :lol:

Quand à  lancer le débat sur la preservation des especes :roll: ... peu importe la faute premiere que se soit le Brésil, la déforestation, les braconiers etc etc...:
L'essentiel est,  pour nous, amateurs d'oiseaux,  de ne pas enfoncer le clou et de ne pas montrer le mauvais exemple ! ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

ray61

Salut grominik.

Attend quand je dit pas de place, je parle bien sur de place pour une voliere naturelement.
Quand aux especes ou je suis d'accort aussi il y en a pas mal.
Mais un amazone ,je ne le conseil pas un gris n'en parlons même pas.
Moi je ne suis pas sur que toutes les espèces son uniquement reservé aux volieres.
Tu imagine bien que si les éleveurs, vendent leurs perroquets protegé ou non ces aussi grace aux particulier qui en demande .
Donc on en viens à  l'offre et la demande.
Le particulier qui demande et l'éleveur qui offre.
Imagine un peux plus de perroquet en annexe I chez les particuliers, que vont devenir tout les perroquets neé en élevage chez les eleveurs?.
Ils ne pourront pas les gardé tous et les autres éleveurs qui acheterais eventuelement ces perroquets
un jours seront eux aussi saturé que deviendrait il alors.
Moi je croit que Tout cela doit être regis d'une autre manière.
Mais ne pas sistématiquement interdire toutes les espèces protégé aux particulier.
Sous peine d'en être saturé un jours ou l'autre.

nicolass

et bien vivement que tous les eleveurs soient saturés d'anexe 1 ça voudra dire que l'especes est sauvée au moins en captivité et que les oiseaux se reproduisent bien..
les maracana sont de beaux oiseaux mais les auricolis le sont tout autant et ne sont pas en annexe 1, pourquoi ne pas les privilegier en compagnie??
qd a l'offre et la demande, il est evident que la demande des particuliers a fait exploser les prix de certaines especes recement ( ara ararauna par exemple, et il y en a d'autre), les annexes 1 ne devraient etre maintenut qu'en couple ds des volieres, que ce soient chez des gros eleveurs ou des gens n'aillant qu'une seule especes ds une seule voliere n'a pour moi pas d'importance tant que le but recherché est le meme, la reproduction...

boulder_war

Salut à  tous,voilas j ai une question ,quand t ont lis reservé aux éleveurs pour certaine espéces je me dis pourquois pas si sa peux aider une espéce menacée et une fois qu il as une bonne cinquantaine de maracana il en fais quois y as t il un programme pour les ramener en amerique du sud.
Sa coute des sous ses grand plumeaux et je ne croit pas qu un organisme donne de l argent aux éleveurs .
alors il en fais quois ils en vend à  des particuliers comme oiseaux de compagnie ou à  une boucherie indienne ?
(bien entendus je n aimerais pas voir ses superbe plumeaux dans un minuscule studio je préconise la grande voliére bien sur)

maracana

Citation de: "boulder_war"Salut à  tous,voilas j ai une question ,quand t ont lis reservé aux éleveurs pour certaine espéces je me dis pourquois pas si sa peux aider une espéce menacée et une fois qu il as une bonne cinquantaine de maracana il en fais quois y as t il un programme pour les ramener en amerique du sud.
Sa coute des sous ses grand plumeaux et je ne croit pas qu un organisme donne de l argent aux éleveurs .
alors il en fais quois ils en vend à  des particuliers comme oiseaux de compagnie ou à  une boucherie indienne ?
(bien entendus je n aimerais pas voir ses superbe plumeaux dans un minuscule studio je préconise la grande voliére bien sur)
Bonjour, je doute fort qu'un éleveur soit un jour débordé par les jeune annexe 1A et en plus des Maracana, très peu d'éleveur eleve cette variétée de Mini Ara car en fait ils ne sont pas grand.
Et ces piafs ne se reproduise pas énormement.
A +
Robert

ray61

Oula il est tres beau ton nouveau couple astrochelys.

piloui

Ils sont magnifiques ! Vivement les beaux petits ! On vous en souhaite plein !
S

antoinette

En effet, les maracanas en tout cas se reproduisent très bien en captivité, et ici en suisse il n'est pas rare d'en retrouver dans des salons...

Car je n'ai pas encore entendu d'un programme de réintroduction pour cette espéce.

Amicalement
Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

TDP59

Moi j'aimerais avoir plus d'info sur l'espece car je vais acquérir un couple prochainement, mais avans j'aimerais savoir.

-Au bout de combien d'année peuvent il se reproduire?
- Peuvent il passer l'hiver a l'exterieur sans chauffage? Je m'explique : J'ai fais une piece d'elevage dans un grand chalet fait moi meme ou son loget tout mes oiseaux et l'hiver je ne met pas de chauffage mais tout et bien fermé et cette hiver il n'y a pas gelé a l'interieur qu'en penssez vous oui ou non?
- sont il bruyant? par raport au gris, amazone..
-Combien de ponte peuvent il fair par an?

maracana

Citation de: "TDP59"Moi j'aimerais avoir plus d'info sur l'espece car je vais acquérir un couple prochainement, mais avans j'aimerais savoir.

-Au bout de combien d'année peuvent il se reproduire?
- Peuvent il passer l'hiver a l'exterieur sans chauffage? Je m'explique : J'ai fais une piece d'elevage dans un grand chalet fait moi meme ou son loget tout mes oiseaux et l'hiver je ne met pas de chauffage mais tout et bien fermé et cette hiver il n'y a pas gelé a l'interieur qu'en penssez vous oui ou non?
- sont il bruyant? par raport au gris, amazone..
-Combien de ponte peuvent il fair par an?
Bonjour, vous en êtes déjà  a vouloir compter les pontes du Maracana ,je pense que vous devriez avoir deux douzaine d'oeufs par année.
A +
Robert

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux