QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Apprivoisement

Démarré par youyou, 29 Juillet 2006 à 16:55:40

« précédent - suivant »

youyou

Bonjour, j'ai un perroquet youyou depui environ 1ans. J'arrive a le caresser mais il ne veut pas venir avec moi en dehors de ca cage! Poutrtant je lui donne a manger a la main mais a chaque fois il pren pas la nouriture mais il me mort les doigt! Je c plu comment faire pour l'apprivoiser et je recherche de l'aide SVP merci de me donner des conseils

dana

bonsoir

tu ne nous précise pas s'il est eam ou import ;  

je suppose un import ....il te faudra de la patience beaucoup de patience ,
tu arrive à  le caresser c'est enorme déjà  ,

il ne faut pas le forcer , de toute façon cela est impossible, tu dois aller à  son rythme à  lui , pas au tiens,
c'est dur je sais, mais c'est ainsi, avec le temps , la patience et l'amour tu y arriveras .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

piloui

Si tu as une pièce sécurisée pour lui, tu places un perchoir près de sa cage et tu ouvres sa porte. Il va sortir. Tu observe ce qu'il aime le plus manger et tu réserves pour les moments que tu passes juste avec lui. Pour l'attirer à  toi, le féliciter lorsqu'il fait un truc que tu désires etc...Et surtout, tu vas doucement. Tu gagnes sa confiance et ensuite ça devrait aller tout seul. S

youyou

OK je v suivre vos conseils et j'espere que sa va marcher merci beaucoup

studer

BONJOUR JE POSSEDE UN YOUYOU DU SENEGAL DE 6 MOIS IL ES ELEVEE MAIN .IL PINCE KAN IL NEST PA CONTENT OU KAN IL VEUX DES CALINS .J AIMERAIS LUI FAIRE PASSER CETTE MANIE .SI VOUS AVEZ D OTRES CONSEILLE SA M AIDERAIS MERCI.

océane

Bonojour, je possède 1 couple de calopsitte mais, je ne peut pas les prnedre avc moi car ils sont peur en revanche je peut un petit peut les caresser s'en plus. Ils possèdent tous pour bien vivre, ils ont des copins et tous mon amour mais, malgrés sa... Je n'y arrive pas !
Merci de me donner quelques conseilles pour pouvoir les apprivoisées.

francois

Pour Studer.... facile..

Il suffit de ne pas répondre à  sa demande, de râler et de rouspéter quand il mord. Si possible en lui tenant le bec et en le secouant doûcement de droite à  gauche. Comme il n'aimera pas ça, il comprendra vite : je mord=bec secoué que je n'aime pas.

Evidemment si il est maso....

Ensuite lui apprendre un autre moyen d'expression, par exemple, frotter doûcement sa tête contre ta joue, puis lui donner une récompense, il comprendra vite que lorsqu'il viendra faire un câlin, il aura (peut être) ce qu'il désire.

:)  :)
Martine

francois

Pour Youyou... patience...lui donner confiance...

Dans une situation semblable, j'ai fait ceci:

1. Le moment douloureux, attraper le youyou.

2. Le moment chouette, mettre le youyou sous mon pull, ouvert sur le devant.

Il se cache sous le pull, se sent bien, et prend petit à  petit confiance. Tant qu'il restera caché dans le pull cela voudra dire qu'il a encore peur.
Il faut recommencer chaque fois que c'est possible, il devrait devenir de plus en plus gentil, ou disons le autrement, avoir de moins en moins peur.

Quand il ne voudra plus aller sous le pull, il sera déjà  beaucoup plus sociable.

Vaut mieux le faire en hiver :D .

Voici une photo de deux oiseaux que j'ai dressé comme celà .
Martine

francois

Encore 2/3
Martine

océane

Merci pour cos conseilles. Je vais ésséyé imédiatemen cette solution! ;)
Je vous donerez des nouvels !

océane

C' est encor moi!
c 'est pour d' autre conseiles; voila j' ais aperçu que mes calopsitte se son " accouple"" se matin !!!
Es un véritable accouplement? Que doi-je faire???
merci de me rep vite

dana

si tu veux des bébés mets donc un nid à  leur disposition, si non,  laisse les faire c'est pas grave mais ta femelle risque de pondre sur le sol et se fatiguer à  force..
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

océane

Mais sont elles pas trop jeunes pour avoir des petits?

océane

le male à  7 moi et la femelle 6

fabiekangoo

c'est en effet un peu jeune je crois mais c'est fait donc faut espérer que ca n'ai pas marché

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux