QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Apprendre a EAM

Démarré par Takedown, 24 Avril 2012 à 16:11:06

« précédent - suivant »

Takedown

Il faudra que je me lance à un moment ou l'autre ...

Mais dans ce cas tu me conseil d'attendre qu'il soit complétement sevrés et tu confirme a 500% que l'animal ne réagira pas différemment que si je le nourrissaient moi-même ...

J'avoue que j'ai un doute ...
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

daniel adrian

CitationMais dans ce cas tu me conseil d'attendre qu'il soit complétement sevrés

OUI

Citationet tu confirme a 500% que l'animal ne réagira pas différemment que si je le nourrissaient moi-même ...

Désolé pas plus de 100%.... (si l'éleveur fait bien son travail...)

CitationJ'avoue que j'ai un doute ...

Tu habites où en Belgique ? Je te laisserai caresser mon mâle chloro sevré  par mes soins avec la main gauche, et le femelle sevrée par l'éleveur avec la main droite.
Tu me diras quelle main fait la moins mal.... :icon_mrgreen:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Takedown

Je suis dans le Hainaut près de Ath je crois que je suis un peu loin et je suis dispo pour tout test   :ptdr:

Mais il faut reconnaitre que cela dépend encore une fois du caractère de l'oiseau et de la façon dont on en prend soin ... ( je dis pas que tu t'y est mal pris mais voir le caractère de l'oiseau)  :icon_rolleyes:

dana

Tu ne t'es pas trompé de lien , mais je le redis : Michel qui fait les stages d'eam, est le prof de stage, il n'a rien à vendre ...mis à par son savoir faire en la matière . Ce n'est pas parce que aucun oiseaux de l'éleveur ( Dominique) te conviens que tu n'as pas accès au stage ....

Moi, je te conseille de faire ce que font tous les gens sérieux : ils attendent que leur oiseau soit complétement sevré pour repartir avec .
Oui, je te garantis à 500 et même à 10000 % que l'oiseau ne réagira pas différemment que tu le nourrisse ....ou pas ...

Regarde Gini juste pour te citer un exemple: son oiseau est bien eam nous sommes d'accord ?? il n'a reçu aucune sociabilisation nous sommes toujours d'accord ??

tu pense toujours que eam un oiseau FAIT l'oiseau ??

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Takedown

Moi je pense que sa dépend du caractère de l'animal, de sa façon de réagir, ainsi que du maître ^^

dana

et bien moi je pense que ton choix est déjà fait ....
je pense que tu ne veux rien entendre de ce que nous savons, avons vécu ou avons vu déjà des dizaines de fois ...
je pense que je perds mon temps 
fais donc comme bon te semble  :000a1:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Morgane

Ah bin vlà que je vais servir de mauvais exemple
En effet EAM ne garantie pas la sociabilisation, ceci dit ça eut été un petit plus de l'éleveur ou au moins de nous expliquer comment nous y prendre puisque c'était notre premier oiseau
Pis comme j'ai beaucoup de chance elle est pas toute seule dans sa tete, mais à coté de ça elle sait se montrer adorable et à force de travail je suis arrivée à quelque chose d'à peu pres correct, surtout au niveau des pincements qui deviennent rares et surtout indolores  :ptdr:
Maintenant, et ça ça n'engage que moi, plus jamais je n'acheterais d'oiseau non sociabilisé et surtout jamais je ne conseillerai d'aller en chercher un là ou j'ai pris Gini
Et non ça vient ni du caractere de l'oiseau (et les KK2 ont un caractere fort) ni du mien, j'ai pris mon mal en patience et petit à petit on a réussi à avancer, mais ça fut pas de la tarte (et j'aurais préféré car là c'est plus mon domaine)
C'est domage de venir sur un forum mais d'avoir des convictions éronnées et ne pas tenir compte de l'experience des gens qui le vivent vraiment, et quoi qu'on dise si on ne va pas dans le sens de ce que les gens veulent entendre alors on est tout sauf sympas!
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

daniel adrian

Citationet bien moi je pense que ton choix est déjà fait ....
je pense que tu ne veux rien entendre de ce que nous savons, avons vécu ou avons vu déjà des dizaines de fois ...
je pense que je perds mon temps 

C'est hélas également mon ressenti !  :icon_rolleyes:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Takedown

Je prend en considérations vos idées vôtre expériences ...
Mais parce que je dis ce que je ressent mon point de vue c'est que je ne veux rien entendre et que c'est moi qui doit avoir raison ... Alors que non je prend toutes les propositions.

Mais je partais du principe que dans la nature c'est les parents qui nourrissent leurs petit c'est pour sa que je n'arrive pas à comprendre vôtre raisonnement sur ce point de vue la ...

Le principale que je comprend est sa sécurité car je débuterait a ce moment ...

Mais bon je vois que je suis considérer comme quelqu'un qui n'est pas ouvert d'esprit je me contenterai de lire vos messages ...

Merci de vos réponses

Morgane

Et que se passe t-il apres que les parents aient élevés les petits dans la nature???? ils restent avec leurs parents et s'accouplent avec???? ou ils rejettent leurs parents et vont faire leur vie d'oiseau????  :Bahh:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

dana

Ce n'est pas un raisonnement ...c'est la réalité c'est tout   :Bahh:

Dans la nature les parents élevent leurs petits...mais vite vite vite afin qu'ils quittent le nid et ceci pour une raison : qu'ils soient autonomes  . 
1/ pour pouvoir échapper aux prédateurs ( un oiseau dans un nid est une proie facile )
et 
2/ remettre le couvert . Dans la nature on voit parfois les mâles tuer leur progéniture afin que la motivation numero 2 arrive encore plus vite .( en élevage aussi )

Nous sommes bien loin d'une relation fusionnelle et aimante liée au nourrissage lâchement vendue par certain éleveur  :Bahh:
Mireille

Einstein

Takedown

Voila Gini sa je comprend mieux.
J'arrivais pas à comprendre pourquoi ce n'étais pas mieux... mais vu sous cette angle je comprend.
Je crois qu'il y a eu un grand moment d'incompréhension .

Excusez moi si je n'ai pas été clair  :icon_eek: :icon_redface:

Morgane

Bin comme tu dis te renseigner depuis un moment il me semble...je pensais que tu savais ça  :icon_eek:

Takedown

Bah moi tout ceux qui ont eu ou on des oiseaux sont EAM mais par eux même et pourtant pas très futés ...
C'est pour sa mon incompréhension a ce niveau

iron54

Bonjour,est ce que le faite de prendre un chiot à 15 jours en finissant de le nourir toi même et meilleur qu'un chiot que tu prends à 8 semaines complétement sevré et sociabilisé,NON,est ce que ça te viendrais à l'esprit de prendre un chiot d'une quinzaine de jours? RE NON, ben les perroquets,c'est kiff kiff,laisse les pros faire leurs boulot,et ceux qui te vendent des perroquets non sevré,je nomme ça des vendeurs et pas éleveur,on ne se fait pas la main sur du vivant,t'es pas à master chef en train d'apprendre à faire une tarte.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux