QualityBird : la boutique de vos oiseaux

amazone de cuba

Démarré par roberto, 09 Juin 2005 à 01:53:38

« précédent - suivant »

roberto

[Bonjour,
Je suis nouveau parmi vous et je viens chercher des conseils.
Je viens d'acquérir un amazone a front blanc de 2  1/2 ans. C'est un mâle.
Comme cadeau de bienvenu il nous a pincé, ma mère et moi :-) J'ouvrais la cage pour lui mettre de l'eau et il est sorti, a volé sur ma mère et après 10 secondes lui a pincé fort le doigt. Je ne m'inquiète pas, elle a du mal se mouvoir et lui faire peur.Pour l'enlever il m'a pincé...pas énormément mal.
Bref, comment dois-je  m'y prendre pour qu'il m'apprècie, me reconnaisse, monte sur ma main et puisse le mettre sur mon épaule sans risquer pour mon visage.

Ensuite, il hurle dès qe je quitte la pièce. sauf ce soir, je lui ai mit un linge. J'ai lu sur un autre post que le fait de lui mettre un linge dès qu'il hurle pendant dix minutes pourrait aider...mais sinon?

Sinon je le trouve déjà  adorable, très joueur...mais j'aimerais lui rajouter des jeux....dois-je risquer un bras pour cela? :-)

Merci de vos conseils[/b]

zebulon

Salut,
Faudrait que tu nous donne son origine, d'ou il vient ? je veux dire par là  l'ancien propriétaire ? est ce un EAM ? le fait qu'il crie quand tu quittes la pièce est un signe d'attachement, il ne veut pas que tu t'en ailles, ensuite pour les jouets attends un peu, depuis combien de temps l'as tu ? le linge est un bon procédé à  condition qu'il ne soit pas utilisé trop longtemps (mais bon ton oiseau est déjà  adulte donc un peu moins efficace), l'objectif n'est pas de le séquestré à  longueur de journée, mais le bon le fait qu'il soit bruyant et pinceur est un trait classique du front blanc, voici la fiche descriptive de l'oiseau : http://www.perroquet.biz/perrok_article ... _blanc.htm

@++

roberto

Qu'est-ce qu'un EAM. ?
Il vient d'un particulier, où il était gentil avec tout le monde en particulier la mère de la famille. Mais dès qu'elle l'avait, impossible de s'en approcher. Jalousie oblige...
Je sais que c'est un signe d'attachement...mais cela signifie que dès que je quitte la pièce l'immeuble le saura a chaque fois?! :-/

ah et une autre question : un perroquet de 2  1/2 ans peut -il encore apprendre à  parler?

Merci pour vos conseils

roberto

Alors oui, c'est un EAM.

zebulon

slt,
Ok je vois que t'as cherché la signification de EAM (élevé à  la main) ben ya de fortes chances que tout le monde sera au courant quand tu sortiras, au fait il suffirait de l'occuper car il doit certainement s'ennuyer quand tu n'est pas là  alors dès que tu pourras t'en approcher sans y laisser certains membres de ton corp, aménage lui son "espace jeux" sans exagérer évidemment après pour l'approche, parle lui lentement quand tu le nourris et laisse le temps faire, pour la parole je dirais que l'amazone à  front blanc n'est pas très doué mais est ce si important, cependant il pourra tout de même apprendre qq mots là  c'est une question d'individus !!

roberto

Non c'est loin d'être important, c'était pour savoir. Ce qui compte c'est que je puisse l'approcher. Pour cela je pense lui parler, lui donner à  manger avec mes doigts à  travers la cage (ce qu'il accepte) Mis a part ca il ne m'a pas l'air agressfi, c'est juste que je ne veux pas risquer qu'il sorte de la cage et rentre QUE par son propre gré. Et le prob, c'est dès que je fais semblant de l'ouvrir il veut déjà  sortir...
Enfin, vais bien m'en sortir non? :-)

zebulon

Slt,
Oui tu vas t'en sortir y a pas de raison, autre chose pour attraper un perroquet il suffit d'utiliser un drap de bain assez épaisse afin d'éviter les pincements, voili voilou

guimy

bonjour je ne suis pas sur que le drap sois la meilleur solution moi je prend mes perok à  lamain et je parle de mais epp en repro l'ideal est de le prendre d'en une epuisette de faire faire un tour couplé ou deux a l epuisette avec le perrok ce qui l'etourdi et ensuite avec gant tu met deux doigt de chaque cote de la tete et tu maintien fermement et ca roule!!!!!!

rococo

Roberto,

ça va mieux ton front-blanc ?

il crie toujours autant ?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux