QualityBird : la boutique de vos oiseaux

amazone amazonica

Démarré par thierry, 15 Mars 2004 à 00:52:37

« précédent - suivant »

thierry

bonjour ,jai achete il y a deux ans un amazone a front jaune en belgique à  un particulier, et il s'avere que c'est un amazone amazonica.(je n'y connaisais rien)
de plus il n'est pas baguer.
que puisje faire pour regler notre situation?
merci de me repondre@+

cath

si c'est un mâle  tu peux tjs me le donner  ;)  ;)
Je plaisante, mais désolé je ne connais pas les lois françaises

antoinette

Désolée, j'habite la Suisse et ne peux malheureusement te répondre, mais va regarder l'article concernant la législation sur le site, www.perroquet.biz , j'espère que cela pourra t'aider un peu, sinon, tu peux aussi envoyer un mail privé à  Yann qui s'y connait très bien dans ces choses là .

Amicalement
Antoinette
Il y a différentes passions... la mienne est vivante et elle me fait vivre des émotions à chaque jour! G.T

zebulon

Slt,

Sa détention n'est pas un délit, je pense qu'il est détenu dans d'excellentes condtions, dans ce cas vaut mieux ne rien changer car selon l'interlocuteur de la dsv de ta région cela pourrait mal se passer pour toi jusuqu'à  ce que tu sois amener à  te séparer de l'animal et comme tu ne fais pas le commerce de cet animal autant laisser les choses comme elles sont et si on te dit tu es dans "l'illégalité" ben dans ce cas nous sommes plusieurs milliers dans ce cas !! mais tu peux toujours commencer une demande de capacité, pour info compte plusieurs années, voili, voilou.

@+ momo

nicolass

pour vivre neureux vivons cachés.......

yann2

J'en ai filmé de ces Amazones en Guyane tient ! libres comme l'air dans la grande forêt amazonienne...

Ton oiseau n'étant pas bagué, tu peux le faire pucer ! il sera ainsi identifié et à  ton nom !

Et comme cela t'a été précisé, sa détention n'est pas interdite.  No panique ;-)

Yann

nicolass

et yann tu te lance ds les guarouba???  ça doit te changer  de ta grise morosité toute ces couleurs ;)
moi j'addore ces piafs....a si j'etais riche...
et courage pour ce vandalisme.....

yann2

non non ! bcp trop bruyantes ces Américaines ;-)
Je reste dans mes gris, mes roses, et tout le tintouin !
Pour l'avenir je réfléchis, je réfléchis...

claire

Ben moi, j'hesite toujours entre un front bleu et un front jaune?...... :(  :D

Même problème initial que Thierry, sauf que moi je choisirai déliberement de me mettre dans l'illegalité
 :) Mais comme notre Yann, certaine personnes des DSV, m'ont suggeré de ne pas le crier sur les toits ,et tant qu'il ne s'agit que d'un individu et pas de reproduction, de faire ce que j'avais envie de faire.....

L'amazone front jaune est réputé plus calme que le front bleu à  l'à ge adulte
C'est ce qui me tente, bien que je pense plutôt à  un ochrocephala ochrocephala
Est ce le cas du tien Thierry??

Bises à  vous tous
et bonne journée :D

Claire
Claire

Ptit Loup gris , Shangaà¯e verte, Océane et Twist les "calochipies"
et nos anges de l\'arc en ciel
le doux Yoky , Shana la battante et la jolie Sasha au regard de velour

lori56

Bonjour,

Quoâ ? Tu critiques les sud américaines ? Elles n'ont que des qualités et juste un tout petit défaut !!

Non, ce n'est pas vrai, mais en terme de perruches les Sud Américaines sont bien plus intéressantes que les australiennes et pas plus bruyantes que les Indonésiennes (Psittacula).

Faut arrêter de les critiquer ces pauvres oiseaux ! Si ils étaient moins méconnus, surement qu'ils seraient bien plus appréciés !!!

Ce n'est pas JSF qui me contre-dira !!!

A+ Lori

Mimile

Ni moi! Je les adore ces chiccas latinas  8)  :lol:

francois

A propos d'américains, en Belgique, il tombe aussi des raunas dans les jardins ??

:) François :)
Martine

Swainson

Bonjour tout le monde,

Ben ça par exemple, on rencontre du monde sur ce site:
Lori, yann, jsf, mimile, ...
Un site qui monte, qui monte...

Amicalement,

Swainson.

yann2

as tu pris connaissance des divers articles Luc ?

nicolass

et bé c'est une vrai migration qui s'instaure!!!!!!!!!!!!!!!!!
welcome
ce site va etre rebatisé  ( humopur) on l'appeler peroquet.zen pour eviter tout risque de prise de bec desagreable  ( different de divergence de position)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux