QualityBird : la boutique de vos oiseaux

amazone a front bleu

Démarré par aurelien85, 24 Mars 2009 à 21:41:50

« précédent - suivant »

aurelien85

J'ai depuis quelques semaines un amazone a front bleu, je sais qu'il en existe deux espèces et je me demande s'il il y a des différences entre les deux espèces car j'aimerais bien savoir de laquelle il fait parti.

zebulon

Citation de: "aurelien85"J'ai depuis quelques semaines un amazone a front bleu, je sais qu'il en existe deux espèces et je me demande s'il il y a des différences entre les deux espèces car j'aimerais bien savoir de laquelle il fait parti.
Salut,
Mets nous une photo tout simplement  ;)

++

Grominik

Salut
Photo de l'oiseau en entier (pas seulement de la tête) c'est important ! ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

aurelien85

Voici les photos de mon amazone a front bleu

nicolass

xantho, de toute façon il n'y a quasiment pas d'aestiva aestiva...
cdlmnt
nico

PS male ou femelle?

aurelien85

Sam.L

Citation de: "nicolass"xantho, de toute façon il n'y a quasiment pas d'aestiva aestiva...
cdlmnt
nico

surtout beaucoups de mélanges...

d'ailleur je cherche une VRAIE aestiva pour un de mes mâles...

nicolass

et ben en fait il ya eu assez peu de vrai aestiva d'importé, la souche etant essentiellement originaire  du bresil, ou l'export est interdit
au contraire les xantho, avec l'argentine et le paraguay ont ete largement exporté, et sont donc bien present...
on confond souvent des xantho moche avec des aestiva, mais ce n'est pas a toi que je l'apprendrais! ;)
en tout cas si votre amazone a du jaune aux ailes, meme tres peu c'est un xantho....
un exemple
http://www.pyaf.net/frame.asp?lg=fr&pag ... m_page=415
...

aurelien85

Anthony.P

salut
ya t'il une difference (caractere,comportement...) entre les deux sous especes d'amazones a frond bleu?
cordialement

Grominik

Non .
Les caractères sont souvent déterminés plus en fonction de l'individu que de la sous espèce auquel il appartient.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

FRANCKY.P

Salut,

Non, non caractère identique comme la plupart des Amazones.

FRANCKY ;)
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

Anthony.P

merci!
salut francky toi qui des araraunas pourais tu me donner un "emploi du temps" type (meme si sa varie souvent bien sur) que tu fais avec tes oiseaux(sorties de la cage,activitées,part au sein de la famille...)
merci d'avance
cordialement

FRANCKY.P

Non hélas je ne puis te répondre car je ne fais pas dans le Ararauna de Salon.

FRANCKY ;)
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

piloui

CitationNon hélas je ne puis te répondre car je ne fais pas dans le Ararauna de Salon.

FRANCKY ;)

Un peu déçu, j'étais persuadé que tu avais installé un salon de jardin dans ta volière.....

Anthony.P,Il y a là un bon post si tu veux lire, cela explique la vie d'un ara
viewtopic.php?p=80813&highlight=#80813
Et en recherchant tu devrais pouvoir te faire idées...
et là une grande volière :
plus-grande-voliere-europe-premieres-photos-t11392.html
S

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux