QualityBird : la boutique de vos oiseaux

amazone a front bleu

Démarré par Anthony C., 18 Mai 2008 à 14:22:38

« précédent - suivant »

Anthony C.

bonjour,
j'ai une amazone depuis 5 jours qui vient d une animalerie et qui a 1 an.
Elle me parait tres intelligente (ex:elle a appris le prénom de mon enfant en 1 soirée dés qu elle le voit elle l appelle...)
je la caresse et lui parle, elle vit dans notre piéce principal mais je sais si je peut déja la prendre et lui ouvrit ca cage. je préfére pas la brusquée.

zebulon

Salut,
5 jours, c'est peut être un peu tôt, ça c'est la règle générale, ensuite la personne qui est en contact direct avec cet oiseau, c'est toi, ton ressenti, ton contact avec cet oiseau, votre complicité... doivent t'aider à  prendre une décision.

Une règle d'or, n'oublie jamais dans le doute abstiens toi, si ton oiseau ne sort pas ce jour, car tu as un doute sur votre complicité, attends qq jours, tiens nous au courant.

PS : présente toi et qq photos seraient les bienvenues...

++

lousken

Et pis tu peux tester aussi en lui ouvrant la cage sans la prendre, laisse la elle même sortir pour voir comment elle sent la chose, si elle est craintive, si elle te saute dessus pour te chiquer.....

Anthony C.

merci beaucoup pour les conseils, je vais attendre un peu mais il me semble qu elle n'a pas peur de moi. a bientot

marco76

Bonjour moi j'ai un amazone a front bleu il a 10 mois mais il ne veut pas toujour parler il en fait cas sa tête. Quand je veux le toucher il veut me pincer je voulais savoir si je doit incister ou pas. Et si je doit ouvrir sa cage pour qu'il ai moin peur.

FRABER

Premièrement ce serait bien que tu ouvres un autre post, rien que pour toi.

Citation de: "marco76"Bonjour moi j'ai un amazone a front bleu il a 10 mois mais il ne veut pas toujour parler il en fait cas sa tête.
:exor:  :exor:  :exor:
Sais-tu que ton perrok peut ne jamais parler!!!
Ce n'est pas qu'il en fait à  sa tête ou pas...?
C'est qu'il y est prédisposé ou pas, tout simplement.!!!
Mon gris de 23 mois ne dit que 2-3 mots, mais imite beaucoup de bruits, le chat, etc...

Citation de: "marco76"Quand je veux le toucher il veut me pincer je voulais savoir si je doit incister ou pas. Et si je doit ouvrir sa cage pour qu'il ai moin peur.
Si tu mets ta main dans sa cage, c'est normal qu'il veuille te pincer.
Sa cage s'est SON TERRITOIRE!!!
Ton perrok doit avoir des sorties régulières pour faire de l'exercice et se dégourdir les ailes.

Tu as ton amazone depuis quand? Dis-en nous un peu plus?
Cà  nous aiderait à  t'aider!
 :soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux