QualityBird : la boutique de vos oiseaux

ALORS CETTE SAISON 2009 ELLE EN EST OU POUR VOUS ???

Démarré par FRANCKY.P, 19 Mai 2009 à 17:55:16

« précédent - suivant »

maracana

Bonjour, pour moi mon jeune couple de Maracana de trois ans et bien j'ai aujourd'hui un premier oeuf.
A +
Robert

FRANCKY.P

Salut,

Pour moi alors ce début de saison car tous ne sont pas encore nés et tous ne sont pas encore au nid mais cela ne serait tarder.

Actuellement sur 8 couple 14 jeunes sont sortis dont un qui me tenait à coeur. 0:)  Sur ces couples certains on fait un sans

faute d'autres des pontes comme jamais pour un résultat ex: 5 oeufs pondus au lieu de 2 ou 3 habituellement et 1 seul jeune. :cry:

Enfin je ne me plaint pas pour une ANNEE à 13 Lunes :banane:  de plus tout n'est pas encore la.

FRANCKY ;)
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

eleonora

bonjour,
pour l' instant 16 jeunes dans les p'tits crochus (kaks,calo,splendides...) enfin rien de comparable avec l' année dernière  :(
toujours pas d' omnicolores mais ça couve  ;)
et j' attend tourjours que mes catherines s' y mettent  :roll: l' année dernière même époque 10 jeunes :D  cette année = rien  :(  il n' y a plus qu' a espérer un été pourri en RP pour rattrapper la saison des caths...rien non plus chez les youyou et pour mes gris (il ont 4 et 5 ans ) la femelle a creusé un trou mais le male est encore immature, idem pour mes kkto  ;)

édit: 2 de plus d' un jeune couple  :banane:

Grominik

Félicitations Francky : c'est surement à cause du Bordeaux que tu mets dans les abreuvoirs !! (oups ! j'ai trahi le secret ?  :mrgreen: )
Mais dis moi, tout ça, c'est dans les nouvelles installations ou tu es à cheval entre les 2 ?
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

FRANCKY.P

Salut Dominique,

Oui tout ca c'est dans mes nouvelles installations. Cela fait à peine 2 mois qu'ils y sont. A croire que le coin leur à plus pour aller

aussi vite. Les plus rapide en 1 mois seulement. Je suis installé depuis moi aussi 2 mois ca y est. Bon il me reste pas mal de volière

à faire pour mes autres arrivants mais ca va. Tout mon cheptel antèrieure lui est installé comme il faut. D'ailleur ils n'attendent plus

que toi :mrgreen:

FRANCKY ;)

dana

salut tout le monde  :banane:

Ce matin chez les Cath , l'œuf numero 3 a eclos , les 2 premiers sont foutus c'est sur en reste donc 1 à venir et esperer que toutnse passe bien jusqu'au bout .

Chez mes becs droits pfiou , l'hécatombe , 15 œufs couvés et petits nés , ce jour 5 seulement en vie , la colibacillose a fait un ravage chez les canaris et chez les roselins du Maexique on vire les petits pour pouvoir remettre ça  :evilfire: .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

dana

Réglées comme une pendule le bb num 3 est né ce matin comme prevu ...
cependant petit problème le jabot des 3 petits etait bien vide et je crains donc le pire pour la suite de cette couvée ...

une tite photo quand même pour le plaisir :

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

huenniil

bonjour a tous :banane:
ben mes gris viennent de re pondre :bravo:
6 mois pile poil aprés les trois autres !! en attendant la suite
christelle
christelle passionnée de perroquets et  de bouledogues français!!!

FRANCKY.P

Salut,

Pour moi aussi la saison continue, puisque mes Jandaya on remis ca ainsi que, Nobilis, Nanday etc... Donc en faite une saison à 13 Lunes

pas si mal que ca :mrgreen: pour le moment.

FRANCKY ;)

FRANCKY.P

Salut,

Je remonte ce post pour savoir ou vous en êtes en cette fin de saison.?? Pour moi cela continus encore et encore jusqu'a quand ??? Domi tu as raison

je crois que c'est le Bordeaux enfin plutôt le (Médoc) qui leur réussit. :mrgreen: Mes Nanday sont arrivés à thermes EPP, mes Nobilis aussi, les Jandayas idem,

et ils remettent encore ca. Pfffou bon je vais barriquader les nids sinon je ne sais plus ce que je vais en faire :banane:  :baaa:

FRANCKY ;)

Grominik

Tu as bien de la chance Francky et surtout bravo à toi !!!  :bravo:

Ici, des petits gris, des agas et Pyrhuras : pas de quoi s'extasier. Et c'est général dans la région.
J'ai augmenter un peu en population et modifié quelques volières / nids etc ...: espérons que la saison prochaine sera bien mieux.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

dana

Chez moi ça roule .. quoi que mdr,  j'ai 1 seul couple de cath en bec crochus donc pas très difficile mais bon...
en ce moment 4 petits au nid qui poussent très très bien , faut y ajouter les 3 nés de la première couvée, soit : 7 petits pour ce couple c'est je crois plutôt bien pour un premier essais  ;)
Mireille

Einstein

FRANCKY.P

Allez,

Enocre 4 Jandaya dans le nid de papa, maman. :lol:  Après je retire le nid sinon je ne sais quand elles vont s'arrêter. Depuis le mois de

Février c'est quand même leur 4° ponte. Une de deux, puis trois ensuite quatres et maintenant encore quatres. Une seule nichée EAM, le

reste EPP. Je vais arrêter de leur donner du Médoc en guise de vermifuge sinon je ne vais plus quoi savoir en faire :mrgreen:

FRANCKY ;)

Grominik

Hé Francky ... moi aussi j'ai des vers !!!!
Une caisse par semaine devrait suffire  ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux