QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Alimentation

Démarré par Gentry, 23 Juin 2007 à 23:17:15

« précédent - suivant »

Orionce

Je pense pas que les perrok ressente le gout comme nous (je dit pas qu'il n'ont pas la sensation du gout).
Enfin simple suposition.

huenniil

ils n'ont pas l'odorat mais le gout ils l'ont!!
christelle passionnée de perroquets et  de bouledogues français!!!

Orionce

Ils sentent le gout fort des piments comme nous ?

TAZ

Citation de: "Orionce"Ils sentent le gout fort des piments comme nous ?
Je ne pense pas car j'ai lu que le perrok n'a pas de salive

Orionce

Citation de: "TAZ"le perrok n'a pas de salive

si tu n'est pas sur t'as qu'a demander a tango59 et a huenniil on a apris dans "la personne suivante" qu' il (elle) roulent des patins a leur oiseaux. :lol:

dana

il semblerait en effet , que les perroquets n' aient pas de glandes salivaires ....encore parceque , il est fait pour voler ....donc , il doit etre le plus leger possible ....
et le feu du piment etant une réaction chimique avec le liquide , voilà  pourquoi les perroquets ont l'air insensibles à  cela ....

à  verifier bien sur mais ma source ,  est de confiance  .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

knukels

faut tout de meme pas en abuser car il risque de "pete le feu" non?(facon de parler ;) )

Grominik

Citation de: "knukels"faut tout de meme pas en abuser car il risque de "pete le feu" non?(facon de parler ;) )
Il n'y a aucun probleme avec le piment.
Ils adorent et ne ressente pas l'effet piquant et irritant de la capsaïcine contenu dans le piment (comme nous pourrions le ressentir, nous, humains !)

Le piment contient beaucoup vitamines (E B et C), des antioxydants et des substances lipidiques (grasses).
C'est un excellent aliments pour nos oiseaux !

;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

knukels

Citation de: "Grominik"Le piment contient beaucoup vitamines (E B et C), des antioxydants et des substances lipidiques (grasses).
C'est un excellent aliments pour nos oiseaux !

c'est bon a savoir merci  :)
parcontre c'est quoi des antioxydants?    :oops:

Orionce

Des molecules qui empeche les autres de s'oxider, c'est a dire que ce sont des agents reducteurs telle que le thiols ou les polyphénols.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux