QualityBird : la boutique de vos oiseaux

alimentation

Démarré par david 59, 19 Décembre 2006 à 18:11:34

« précédent - suivant »

marsupilanette

les fruits deshydratés Kiwi en mange, son melange de graines et celles des petites....plus les vitamines
mais bon c'est que les deux autres saucisses adorent aussi les fruits et legumes frais.....tss!

ben je crois aussi que la Kiwi est en train de me faire une crise....j'ai moins de temps pendant mon stage et elle sort donc moins...
elle detruit les baguettes de la volières, depiotte toutes les branches, les abreuvoirs...bref elle se fait les dents sur tout ce qu'elle peut  !!! la bourrique!
quand je met une baguette de graines "special perok"  elle se jette dessus et en 1/4 d'heure elle a tout depioté ....et bien sûr personne va picorer par terre...

c'est les piafs de dehors qui se regalent de leur gachis   :) :) :)

fabiekangoo

eh ben ca profite au moins a quelqu'un!!!

Anne

C'est vrai Raf que chacun à  son caractère et ses manies... à  nous de trouver le petit truc qui fait qu'on arrive à  nos fins :-) Ils sont pas si différents de nous  :lol:
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

amarok14

petite question pour les fruits: peut on leur donner du Kaki, de l'ananas ou de la figue fraîche ?
c'est dans ma recette de ce soir et comme il m'en restera j'aimerai bien en faire profiter mes pioupious....
 et peut on donner des fruits secs comme les raisins (bon ca y en a dans les mélanges de graines donc je suppose que oui) mais les abricots secs, les trucs comme ca ?

Merci d'avance

Anne

Oui tu peux leur donner tout cela... mais n'oublies pas tes invités  :lol:
Bon réveillon !!!!
Anne
Anne

"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"

Virginie66

D'après ce que j'ai pu lire les pépins contiennent toutes les toxines que l'on pulvérise sur les fruits.
Par contre mon Axurit lui adore la grenade, il la repère de loin

amarok14

Merci beaucoup !
Oui je vais tenter de ne pas oublier mes invités mais je pense qu'on va se baffrer comme pas mal de monde alors on peut bien penser aux oiseaux un peu !   ;)  :D

Bon réveillon
 :wink:

BARREAU

... euh !.. quand vous parlez de choux c'est cru bien sur.

Certains légumes sont-ils donnés cuits ?

dana

je donne les haricots verts à  peine cuits à  ma grise elle adore ça,
 mais il est préférable de leur distribuer les fruits et légumes crus , ils contiennent bien plus de vitamines et cela semble plus naturel.

par contre je leur donne bien cuits, le riz complet  ;)
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Anne

En général je donne les légumes crus car ils ont plus de vitamines... cependant, si tu as des petits restes de légumes cuits tu peux le leur donner si ce n'est pas trop salé : certains des miens le mangent d'autres pas.

Oui les choux c'est crus ;)
Anne

Floopy

de mon côté,mon pennant mange de la pomme,1 peu de carotte et l'endive...j'ai esayé les mandarines et le raisin c'est pas trop son truc,j'ai cueilli du sureau noir (avec lequel on fait des confitures)ça il a adoré! de temps en temps 1fruit de rose(cynorhodon)parait que c'est plein de vitamines C...

amarok14

bon j"ai essayé les raisins secs avec mon Inséparable qui a toujours refusé de manger des fruits en plus de son mélange de graines et il adore ca !
Par contre mon youyou n'aime pas l'abricot sec, je suppose qu'ils ont chacun leurs préférences....

Anne

Oui ils sont comme nous... Il y a des choses qu'on adore et d'autres qu'on mange parce qu'on est poli lollll Cependant, il faut proposer régulièrement les fruits et légumes même s'ils en rafolent moins car c'est important qu'ils aient une alimentation équilibrée.

Amarok tu peux essayer de lui mettre kk fruits au dessus de sa gamelle de graines... c'est comme ça k je les ai à  l'usure :D
Anne

amarok14

Merci pour l'info je vais essayer de lui mettre les abricots sur les graines.
Côté gateaux secs vous donnez quoi ? J'ai essayé de lui donner un petit toast nature mais Coco n'en a pas voulu.
Et pour ce qui est des féculents cuits type nouilles riz c'est vraiment bon pour eux ?
Désolée je vous bombarde de question,je me fait une petite liste dans la cuisine que tout le monde peut consulter pour savoir ce qu'on peut donner à  coco ou non.
Merci

marsupilanette

je leur donne des "cracottes", des biscottes et des rondes avec des raisins secs, ils adorent ca!
et quelques fois une baguette speciale d'ici, pleine de graines, mais quand elle est dure seulement

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux