QualityBird : la boutique de vos oiseaux

alimentation

Démarré par david 59, 19 Décembre 2006 à 18:11:34

« précédent - suivant »

francois

Contiennent du cyanure (en très petite quantité) comme beaucoup de pépins et d'amandes(amère!!).

Pas exagérer avec les agrumes, rendent les fientes très liquide, risque de diahrée en grosse quantité.

Les oiseaux adorent déchiqueter, ce faisant ils absorbent les jus et des particules de fruits, donc des vitamines, c'est tout bon...

Si vous constatez chez un oiseau qui mange beaucoup de fruits et légumes, des fientes très molles et parfois odorantes, c'est tout à  fait normal, les fructoses difficiles à  digérer  accèlèrent le transit intestinal.

Une petite question, sur la lancée, un ami éleveur déconseille les choux de Bruxelles, je suis Belge et j'adore ce légume de mon terroir, mes perroquets aussi d'ailleur. Quelqu'un aurait'il des infos ????
(Je continue à  en donner.)

:)  :)
Martine

zebulon

Salut,

François, le peu d'infos que j'ai sur les choux de bruxelles d'après des amis éleveurs est qu'il faut éviter cet aliment, cause de diahrée et troubles intestinaux...

Anne

j'avoue que j'enlève pas les pépins...
Je ne donne pas de choux de bruxelle mais du chou blanc.... j'ai pas remarqué de troubles particuliers : j'ai un de mes aras qui adore le chou !

Pour répondre à  marsupilanette, je donne les fruits et légumes au dessus de la gamelle de graines : comme ça ils sont tentés d'en manger au moins un peu au début s'ils ne sont pas habitué... après, avec l'habitude il mange tout ! Les seules à  faire de la résistances au fruits sont mes calopsittes  :cry:

J'utilise des gamelles en inox qui s'accroche au grillage par crochet  ou en terre cuite que je pose au sol : ça casse moins que le plastique
voili voilou
Anne
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

amarok14

petite question pratique : la liste de vos fruits et légumes est elle applicable pour toute les autres espèces?
entre autres j'ai un Youyou du Sénégal et deux Perruches à  collier.
Merci d'avance.
J'ai vu quelque part aussi que l'avocat était mortel.....

Grominik

Oui, l'avocat est Mortel. (donc à  ne pas laisser trainer)

Le persil est controversé : mais dans le doute ... pas de persil !
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

milena211

Mes gris adorent les choux de Bruxelles et n'ont jamais eu de problème particulier après en avoir mangé.

francois

Sur le SITE de Perroquet-mania ( vous êtes ici sur le forum), il y a un excellent article de Momo sur l'avocat, le persil et autre truc toxique.

Article cité en exemple sur d'autres forums... Vous êtes à  la source mes chers amis...

:)  :)
Martine

Grominik

François il aime bien qu'on cherche....qu'on farfouille !  :lol:

Alors, pour les feignants comme moi, voici le lien direct :
 http://www.perroquet.biz/perrok_article ... ubarbe.htm

Bonne lecture !
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

sylve

puisque nous sommes dans la rubrique alimentation ,j'aurais aimé savoir si je pouvais donner des glands de chênes verts .

marsupilanette

bon, c'est cool tout ca comme conseil...j'aimerais bien leur donner tout ca.....mais cik mon post....je leur propose de quelle manière?

sniffffffffffffff

Anne

Citation de: "marsupilanette"bon, c'est cool tout ca comme conseil...j'aimerais bien leur donner tout ca.....mais cik mon post....je leur propose de quelle manière?
Je pensais t'avoir répondu : tu coupes en morceau de façon a ce qu'il puisse l'attraper dans sa patte (gros morceau pour un ara - petits morceaux pour une perruche ondulée) et tu mets les différents morceaux au dessus des graines dans la même gamelle... voili voilou !  :lol:

Citation de: "amarok14"petite question pratique : la liste de vos fruits et légumes est elle applicable pour toute les autres espèces?
entre autres j'ai un Youyou du Sénégal et deux Perruches à  collier.

Oui cette liste est valable pour toutes les espèces...
Anne

"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"

marsupilanette

merci Anne  :oops: desolée j'avais pas repondu à ton conseil ;)

ben j'ai déjà  essayé....rappé et en morceaux....le râpé ils n'y touche pas et les morceaux, l'omni c'est vrai en prend et mange, mais ma connure se contente de les jetter par terre.....

tssss, tortueux le blem
pour le millet suis obligée de leur donner quand Kiwi est de sortie...les autres se depechent d'en manger car dés que la grande arrive, hop c'est tout brise et jetté par terre  :(

Anne

Tu sais... c'est parfois désespérant mais certains n'aiment pas trop les fruits... j'en ai 3 ou 4 comme ça ! je continue malgré tout d'en mettre un peu car rien que le fait de le jeter fait qu'il en ingère : c'est déjà  ça !

Oui le millet pour Kiwi n'est pas forcément adaptée lolll donne lui peut être des graines germées pour les vitamines. Si vraiment Kiwi ne mange pas de fruit, tu peux donner 1 comprimé de suppradyne (vitamines + minéraux) mélangé à  1/2 l d'eau cela 3 jours pas mois... ça compensera
Anne

marsupilanette

oh ! c'est pas franchement un drame que Kiwi ne mange pas les carottes ou les fruits, tout le reste elle mange
et puis sur les conseils avisés de Zebulon, elles sont toutes abreuvées de vitamines comme il se doit
je crois que ca ne perturbe que moi
mais bon comme suis un chouille tetue je vais continuer les morceaux
merci Anne

Anonymous

Faut pas désespérer ! j'ai un des Aras, c'est un vrai chieur: il adore les pommes, mais sous différentes formes en fonction de son humeur: entière, en quartier, en dés, avec la peau, sans la peau … si je suis pas dans la volière avec mon couteau pour lui présenter les différentes formes, il n'en mangera pas … mais il finit toujours par en choisir une.
Un vrai chieur ! (comme moi …)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux