QualityBird : la boutique de vos oiseaux

alimentation

Démarré par gaetan, 06 Décembre 2006 à 18:25:11

« précédent - suivant »

gaetan

Ptite question...j'aimerai savoir si le fait que mon gris agé maintenant de  presque 10 semaines mange parfois ses croquette en les "gobant" sans reelement les casser en plus petit morceaux etait dangereux pour lui ?Pourait il avoir des pbs de digestion?On m'a dit que non mais j'aimerai savoir ce que vous en pensez
merci

boulder_war

Salut,si tes croquettes sont destiner aux plumeaux pas de problème il seront digérer et sinon pour le gobage tant que sa passe pas problème non plus.
Christophe  8)

gaetan

Merci christophe
Mais c quand bisarre qu'il n'essaie pas plus de les casser ac son bec, non ? il en est de mm parfois pr quelques graine ac lesquelles il s'mause les decortik un peu et parfois avale la coquille en mm tps...

francois

Tu mets un essuie par terre, le bébé dessus, et toi tu t'allonge à  côté.
Tu prends quelques graines, tu en décortiques une devant lui, puis tu lui donnes l'amande (l'intérieur quoi...), et tu recommences....
Après quelques jours, tu laisses la moitié de la coquille, il devrait facilement en retirer le centre, et petit à  petit.... apprendra à  décortiquer.

:)  :)
Martine

gaetan

bonne idée ;)...le pb c qu'il sait le faire, je les deja vu...Mais j'ai parfois l'impression qui ne veut pas le faire ou alors a moitié et abandonne très vite
Mais il est  vrai qu'il est encore petit et doit encor en apprendre bcp :)
Merci

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux