QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Acquisition Annexes A suite Arrêté du 10/08/04

Démarré par Anonymous, 10 Avril 2006 à 11:16:28

« précédent - suivant »

Anonymous

Bonjour,

ATTENTION, si vous deviez faire l'acquisition d'espèces protégées par l'Annexe A de la Convention Washington (Amazone à  Nuque d'Or, Amazone Oratrix, Cacatoès à  Huppe jaune & Orange, Cacatoès des Molluques, Cacatoès de Goffin, Ara Militaire, Ara Hyacinhe, etc .....):

C'est à  l'Eleveur ou au Vendeur de faire la demande de Certificat Intra Communautaire et non pas à  vous. Ils devront en faire la demande auprès de leur D.I.R.E.N respective.

De plus, ils doivent aussi vous informer que vous devrez faire une demande d' Autorisation Préfectorale De Détention avant d'en faire l'acquisition.

En effet, conformément à  l'Arrêté du 10/08/2004, et dans la limite de 6 spécimens, vous êtes dans l'obligation d'effectuer cette demande.

En cas de doute, je vous conseille de contacter votre Direction des Services Vétérinaires où votre D.I.R.E.N pour confirmation.

Eric

zebulon

Salut,
Merci pour ces précisions Eric !!

alynolas

bonjour

je viens de remplir mon autorisation de détention. a quelle adresse dois je l'envoyer en AR , je suis du vaucluse , est ce a l'adresse que j'ai vu sur le lien dsv d'alpes cote d'azur  a mr barriere ?

merci pour votre réponse
 :wink:

Anonymous

non, il faut l'envoyer à  la DSV d'Avignon à  l'attention de Mr BADEà

alynolas

merci araquirit

:wink:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux