QualityBird : la boutique de vos oiseaux

acheter un vrai couple reproducteur

Démarré par daviddu80, 12 Mai 2011 à 13:43:02

« précédent - suivant »

daviddu80

Bonjour a tous. Je voudrais m'acheter un couple de gris du gabon reproducteur, mais comment savoir que c'est vraiment un couple reproducteur ?
merci pour vos conseil

piloui

On m'a toujours dit de prendre 2 jeunes oiseaux sexés ADN, ils grandissent ensemble et devienne un bon couple...S'il y a d'autres astuces...Sinon un éleveur qui réduit son élevage mais il faut avoir confiance, pas simple !

Grominik

Salut David,
Si on avait la formule .... :icon_biggrin:
Il n'y à pas de miracle : c'est souvent à la confiance que cela marche. Tu peux aussi demander à consulter les registres du vendeur : si tu ne trouves pas de naissances de Gris sur celui-ci , c'est qu'il y a bizarrerie  :Bahh:
Il faut également te dire qu'un couple qui reproduit chez l'un, ne reproduira pas forcement chez l'autre : il y aura donc toujours une part de risque.
L'idéal étant de former ses couples jeunes.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

daviddu80

merci pour votre aide  :icon_wink:
j'ai trouver une personne qui vend 2 gris du gabon mais il ne son pas baguer ni pucé je voudrais savoir quel papier je dois avoir pour etre en régle ?
merci

zebulon

Citation de: daviddu80 le 12 Mai 2011 à 13:59:46
merci pour votre aide  :icon_wink:
j'ai trouver une personne qui vend 2 gris du gabon mais il ne son pas baguer ni pucé je voudrais savoir quel papier je dois avoir pour etre en régle ?
merci
Salut,
Pour des gris du Gabon, aucun David, c'est une question que tu as déjà posé plusieurs fois, il te faudra tout de même pouvoir justifier de l'origine licite des oiseaux en cas de "contrôle" (pour prouver qu'ils n'ont pas été volés) donc un certificat de cession fera l'affaire, tu peux ensuite et je te le conseille les faire pucer, mais que faire avec 2 gris ? car tu ne dis pas que c'est un couple mais bien 2 gris, donc 2 mâles ? Encore une fois je me reporte aux conseils qu'on t'a donné, par rapport à ta femelle et l'environnement, ce sont donc des oiseaux d'import, sont ils apprivoisés ?

@++

daviddu80

merci pour votre conseil oui désoler je me rapeller plus que j'avez déjà poser cette question  :icon_rolleyes:
j'ai marquer 2 gris car la personne ne les a pas sexer.
alors juste un certificat de cession fait l'affaire  :icon_wink:
merci

daviddu80

pour répondre a votre question zebulon c'est c'est gris import, se n'ai pas pour mettre avec ma femelle mais pour crée un couple pour mettre en voliere exterieur

zebulon

salut,
pour tes gris d'import, il te faudra le numéro de Cites fourni par le cèdant normalement.

dana

il te faudra les faire sexer bien évidement ..bon je suppose que tu le savais mais ....comme tu dis vouloir creer un couple  :Bahh:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Grominik

:Non: Absolument pas d'accord avec mon cher confrère Zébulon !  :icon_mrgreen:
Un simple certificat de cession ne vaut rien si il ne se rapporte pas à une identification  :Bahh: et si les oiseaux ne sont pas authentifiés (bague ou puce)...et bien il ne sert à rien.
Si ces oiseaux ne sont pas bagués, il y à fort à parier qu'ils soient effectivement d'import donc ++> Cites (ça ok !)

Mais ne crois tu pas David que cela part quand même très mal ton affaire ? Oiseaux non bagués, probablement d'import (donc antérieur à 2004) et nons séxés : perso quelqu'un qui essai de me vendre un couple reproducteur comme ça... je passe mon chemin et lui souhaite bonne chance.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Sam.L

Salut, ne t'emm... Bete pas avec des imports, choisi des oiseaux bagués, on trouve des gabons autant comme autant ! Et bagué !
Refait sexé par sécurité apres achat.

zebulon

Salut,
Il n'a jamais dit que c'était un couple, le gars n'a jamais fait sexé, ils sont cédés en tant que 2 gris du Gabon et non comme couple, en règle générale quand c'est cédé ainsi, il s'agit de 2 mâles à coup sûre...
@++

Prevost

Petite question idiote de néophyte sur une réponce de Zébulon.
Tu a l'air sur que si ce n'est pas un couple c'est deux males ..... pourquoi pas aussi deux femelles ?
Soit il y a une bonne raison que bien sur je ne connais pas .............. soit toi aussi tu es un peu sorcier .....
Il me semble que ces temps ci plusieurs de nos pro sont accusé de sorcellerie.
attention je trouve que cela sent un peu le souffre sur cce forum gare à l'inquisition :angryfire:

Grominik

Je crois pouvoir répondre à sa place :
Les femelles repro sont quasi introuvables et les mâles, par contre il y en a partout et beaucoup ne savent plus quoi en faire.... le déduction est simple.  :Bahh:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

daniel adrian

Citationattention je trouve que cela sent un peu le souffre sur cce forum gare à l'inquisition

? ? ?  :kopkrab:

Tu peux développer ?

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux