QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Achat d'un gris du gabon

Démarré par mandytatoo, 09 Décembre 2005 à 17:22:35

« précédent - suivant »

mandytatoo

Bonjour, nous avons actuellement une callopsytes et une perruche a collier agées d'a peu près 1 an d'import, toute fois malgré leur mauvais caractère réputé , nous avont un très bon contact avec cette perruche(perruche  collier)
Nous avons téléphoner aujourd'hui a une animalerie pour obtenir un gris du gabon.
Ces persone nous ont confirmé que c'était un perroquet d'import agé de plus ou moin 6 mois.
Pourriez vous nous donnez quelque conseils , pour apprivoiser ce nouveau venu, ce serait un mâle agé de 6 mois pourra t il parlé ? et n'est il pas tro agé déja pour l'apprivoiser??
Il aura l'espace necessaire ainsi que de nombreux jeux.
Et biensur notre présence quotidienne quasi constante (je vis au dessus de mon lieu de travail).
Nous avon pris l'habitude de lacher nos perruches ce qui nous a fortement aider pour les apprivoiser , me conseillez vous de faire la meme chose avec le nouvo coco ?
Faut il lui rogner les ailes ? (nous l'avons fait pour les autre perruches) ou alors cela risquerait il de le raumatiser encore plus ??
en attente de vos reponses je vous remercie d'avance et vous souhaite beaucoup d'amusement avec vos petit compagnons.
PS: pouvez me repondre au plus vite car je compte l'acheter demain (samedi 10 decembre) car j'ai craqué sur l'un deux et je ne voudrais pa kil parte sans moi lol.
D'avance merci
Mandy et ses cocos.

coquette612

bonjour,

le gris est un très bon choix. c'est un oiseau merveilleux. Je ne vois pas pourquoi tu veux l'acheter d'import (prélevé de la nature). Il y a quand même assez d'éleveurs maintenant. Tu dois savoir que tu n'arriveras peut être jamais à  l'apprivoiser, les oiseaux d'import ont subi beaucoup de stress, de manipulations et ils en restent marqués à  jamais. Réfléchis bien à  ça, les mieux sont les eam des éleveurs tu as la garantie d'un oiseau équilibré et en bonne santé.

Le rognage des ailes, ça c'est une autre affaire. Tu dis qu'il a environ 6 mois donc il a volé depuis tout ce temps, non lui taille pas les ailes. Cet oiseau sera déjà  assez perturbé alors laisse le au moins voler. Je ne parle pas en tant qu'expert, ces propos n'engagent que moi.

tiens nous au courant
1 couple EAM gris du gabon, et 1 calo EAM.Mon blog http://maviepoureux.blog4ever.com/blog/ ... 25568.html

La consommation de chair animale est totalement immorale puisqu\'elle implique un acte contraire à  la morale : la mise à  mort.100% végétarienne.

dana

déjà  répondu dans perroquets café .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux