QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Vitamines......

Démarré par catitouki, 27 Décembre 2007 à 20:59:43

« précédent - suivant »

dana

#15
lu dans jardinage.net

Attention danger!

à€ l'automne, la majorité des plantes du jardin sont en fruits. Saviez-vous que chez beaucoup de plantes ce sont les fruits qui sont toxiques? Par exemple, saviez-vous que les pépins de pomme peuvent causer des empoisonnements au cyanure? N'est-ce pas là  un mot qui fait peur? Pas si on sait qu'il faut avaler une tasse de ces fameux pépins pour en mourir! C'est pourquoi les épiciers n'affichent pas les pommes comme étant toxiques!

apres , une tasse peut correspondre à  quelle quantité pour un oiseaux ?? peut etre une cuillere à  café non ? mm un peu moins ... :roll:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

shiloh33

#16
Le cyanure contenu dans les pepins de certain fruits est à  trés faible dose .
Tout est question de mesure !!!!!!

Les pepins des fruits exotic et dont les oiseaux sont friands .
La papaye , la  goyave , le kiwi qu'ils mangent essenciellement pour leurs pepins , la grenadille(fruit de la passion là  encor les pepins sont préféré), la grenade et ses pepins ecct.........


Mis à  part certains fruits comme la carambole dont on enleve les pepins ; le tout et de bien connaître ce que nous donnons à  nos piafs !!

Pour te épondre , j'ai vécu en Afrique (petite) nous avions deux gris qui mangeaient des fruits avec leurs pépins !!
Alors je ne nie pas le fait qu'en captivité et par ennuie certain perroquets s'amusent à  les manger et que cela donner en grande quantité puisse être toxique .

Mais ce n'est que mon avis et il engage que moi !!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux