QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Vitamines......

Démarré par catitouki, 27 Décembre 2007 à 20:59:43

« précédent - suivant »

catitouki

Bonsoir,

J'ai une petite question à  vous poser.... J'avais acheté un petit flacon de vitamines duquel je devais mettre une dizaine de gouttes dans l'eau de l'abreuvoir et ce à  raison d'une fois par semaine.

Quand j'étais plus jeune, nous avions des canaris et nous leurs mettions quelques gouttes de jus d'orange pressé ( fait par nous même ) dans leur eau.

Peut-on en donner aux calos ? Si oui, combien environ ?

Merci

zebulon

#1
Salut,
Oui pour le pur jus d'orange pressée 100% naturelle, il m'arrive d'en donner à  mes oiseaux je leur mets de quoi s'abreuver la journée, au besoin 1 à  3 fois par semaine, mais uniquement si le besoin s'en fait ressentir, en temps normal je donne des oranges, ta calo te semble fatiguée ? si c'est le cas c'est peut être autre chose que du jus d'orange qu'il te faut, ton oiseau doit avoir régulièrement fruits et légumes pour palier aux carences alimentaires...

+++

shiloh33

#2
Salut !!

En effet cela n'est pas mauvais , un ti jus d'orange pressé  :lol:
Mais mélanger à  de l'eau !!!! je ne sais pas si tu auras l'effet escompter !

Essaie pur mais un fois par semaine suffirait , je pense .

J'en donne occasionnellement à  mes plumes , j'utilise aussi d'autre composant naturel comme  , l'extrait de pepin de pamplemousse dans l'eau de boisson tous les jours, de la spiruline .


Attention trop de vitamine ne serait pas bon !

zebulon

#3
Slt,
Oui, comme tu me dis il existe les carences, mais il existe aussi l' hypervitaminose ou survitaminose qui sont un apport excessif en vitamines notamment A et D. Les vitamines sont nécessaires aux fonctions métaboliques. Quand les doses de vitamines sont supérieures aux besoins, certaines sont éliminées par l'organisme, mais d'autres sont stockées et deviennent toxiques pour l'organisme. Les hypervitaminoses peuvent engendrer de graves complications : nausées, céphalées ( augmentation de la pression intracrânienne ) , vomissements, troubles reinaux ( hypercalcémie) , évanouissements, hémorragies, lésions ou cirrhoses du foie, problèmes cutanés.

L'hypervitaminose à  la vitamine A peut être évitée en remplaçant l'apport direct en vitamine A par son précurseur, le β-carotène beaucoup plus facilement géré par l'organisme.

Carence ou hypervitaminose sont tous deux mortelles pour l'oiseau, d'où l'importance d'un régime alimentaire équilibré, pour palier à  ce genre de problèmes.

++

catitouki

#4
Bonsoir et merci pour votre aide... Je ne savais pas que je pouvais leur donner du jus d'orange pur ( sans ajout d'eau ). Et pour le jus, je n'en n'achète jamais, je le fais moi même.

Seulement là  je ne comprend pas très bien. On m'a fortement déconseillé de donner des agrumes à  mes calos..... M'aurraient-on mal informé ?

Mais si j'ai bien compris, je leur donne le jus pur, une fois par semaine, l'équivalent d'une orange pressée...

Merci et bonne fin de soirée

zebulon

#5
Salut,

Les agrumes, tu peux en donner avec modération, car ils peuvent provoquer la diarrhée  tout est dans la modération, ensuite dans le cas d'agrumes (orange, mandarine, clémentine...) toujours enlever les pépins.

+++

shiloh33

#6
Citation de: "zebulon"Salut,

Les agrumes, tu peux en donner avec modération, car ils peuvent provoquer la diarrhée  tout est dans la modération, ensuite dans le cas d'agrumes (orange, mandarine, clémentine...) toujours enlever les pépins.

+++


"Oui les oranges ,et cléméntine provoque des diarrhé , tout est dans la mesure !
 
Les oiseaux même eam restent des oiseaux et sont loin d'être ignorant !!
Je ne comprend pas ce que vous avez tous à  vouloir enlever les pepins  :shock:  Ils savent trés bien le faire seul!
Et puis que leur restra t-il à  faire par eux même si nous leur machons même leur nourriture , un des rares plaisir qu'ils leurs restent en captivité !!

zebulon

#7
Citation de: "shiloh33"
Citation de: "zebulon"Salut,

Les agrumes, tu peux en donner avec modération, car ils peuvent provoquer la diarrhée  tout est dans la modération, ensuite dans le cas d'agrumes (orange, mandarine, clémentine...) toujours enlever les pépins.

+++


"Oui les oranges ,et cléméntine provoque des diarrhé , tout est dans la mesure !
 
Les oiseaux même EAM (Elevé A la Main) restent des oiseaux et sont loin d'être ignorant !!
Je ne comprend pas ce que vous avez tous à  vouloir enlever les pepins  :shock:  Ils savent trés bien le faire seul!
Et puis que leur restra t-il à  faire par eux même si nous leur machons même leur nourriture , un des rares plaisir qu'ils leurs restent en captivité !!
Avant de t'exclamer cherche à  savoir le pourquoi du comment, les pépins d'orange contiennent du cyanure (en très petite quantité) comme beaucoup de pépins et d'amandes(amère!!). Les noyaux de fruits, comme les cerises et les abricots, contiennent également des cyanures ou des glycosides cyanogènes. Les pépins de pomme en contiennent également. Les amandes amères dont on fait de l'huile d'amande contiennent aussi un glycoside cyanogène, l'amygdaline. L'ingestion de 50 amandes amères peut causer la mort d'un homme.

Tu sais sans vouloir t'offenser, tu donnes de l'avocat a un perroquet, il le mangera et c'est pourtant un aliment toxique pour lui, perso, ça m'éclate pas plus que ça d'enlever les pépins, après si tu veux mâcher les aliments de ton perroquet, c'est toi que ça regarde...


++++

Grominik

#8
Salut,

Je n'enléve pas les pépins non plus.
La quantité de cyanure contenu dans les pepins de certain fruits (pommes, cerises par exemple ) est infinitésimale et n'est pas contenu dans tous.
Certain pepin sont d'ailleurs utilisé pour leurs propriétés thérapeutiques et nutritives (raisin, pamplemousse...etc)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

shiloh33

#9
Citation de: "zebulon"
Citation de: "shiloh33"
Citation de: "zebulon"Salut,

Les agrumes, tu peux en donner avec modération, car ils peuvent provoquer la diarrhée  tout est dans la modération, ensuite dans le cas d'agrumes (orange, mandarine, clémentine...) toujours enlever les pépins.

+++


"Oui les oranges ,et cléméntine provoque des diarrhé , tout est dans la mesure !
 
Les oiseaux même EAM (Elevé A la Main) (Elevé A la Main) restent des oiseaux et sont loin d'être ignorant !!
Je ne comprend pas ce que vous avez tous à  vouloir enlever les pepins  :shock:  Ils savent trés bien le faire seul!
Et puis que leur restra t-il à  faire par eux même si nous leur machons même leur nourriture , un des rares plaisir qu'ils leurs restent en captivité !!
Avant de t'exclamer cherche à  savoir le pourquoi du comment, les pépins d'orange contiennent du cyanure (en très petite quantité) comme beaucoup de pépins et d'amandes(amère!!). Les noyaux de fruits, comme les cerises et les abricots, contiennent également des cyanures ou des glycosides cyanogènes. Les pépins de pomme en contiennent également. Les amandes amères dont on fait de l'huile d'amande contiennent aussi un glycoside cyanogène, l'amygdaline. L'ingestion de 50 amandes amères peut causer la mort d'un homme.

Tu sais sans vouloir t'offenser, tu donnes de l'avocat a un perroquet, il le mangera et c'est pourtant un aliment toxique pour lui, perso, ça m'éclate pas plus que ça d'enlever les pépins, après si tu veux mâcher les aliments de ton perroquet, c'est toi que ça regarde...


++++


" Salut !!

Je m'exclame juste devant de telles conneries !!!
Et en nature qui leur enleve les pepins , pourrais tu m'expliquer , je suis curieuse ???????

Arretez de les prendre pour des c....

Alors c'est vrai qu'en nature lorsque tu as une 10enes de perroquets sur un manguier , ils ne vont manger que ce qui les interresse , en captivité alors oui , peut-être que par ennuie , jeu , ils joueront avec les pépins et noyaux et dans ce ca la , retirez les , tu ne m'apprends rien sur la toxiité de certain pépins !!

Quand à  macher les aliments de mes oiseaux , ils le font trés bien eux même , et n'ont pas besoin de moi !!
Mes oiseaux sont traiter en temps que tel et pas comme des humains/perrok
Mais les oiseaux savent mieux que nous ce qui est bon ou pas , et je n'ai jamais v aucun de mes oieaux manger les pepins , e les retrouve bien en font de cage ou coller sur mes rideaux  :lol:
Mais heureusement qu'en Afrique ils n'attendent pas  que tu viennes leurs retiré les pépins  :lol:
Et pour ce qui est de m'offensé , t'inquiete je ne m'offusque pas pour si peu  :lol:  
 
Aller belle journnée quand même   :lol:

Grominik

#10
Citation de: "shiloh33"Je m'exclame juste devant de telles conneries !!!
Merci de respecter les avis de chacun sans pour cela les qualifier de "conneries" :non: .

Citation de: "shiloh33"Mais les oiseaux savent mieux que nous ce qui est bon ou pas
Juste pour faire une petite expérience : présente un verre d'alcool à  tes oiseaux : tu vas être surprise sur leur faculté de discernement entre ce qui est bon ou mauvais pour eux.  :)
Tu peux renouveller l'expérience et essayer aussi avec une côte de boeuf, des Bénenuts, du fromage etc...  ;)
Tu vas vite t'appercevoir de leur aptitude à  bouffer n'importe quoi  :)

Citation de: "shiloh33"et je n'ai jamais vu aucun de mes oieaux manger les pepins , e les retrouve bien en font de cage ou coller sur mes rideaux
:shock:  Si c'est le cas,
merci de ne pas faire de généralité.  ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

shiloh33

#11
Je pense respecter les opnions de chacun  ce qui n'est pas le ca de tout le monde , banni il y a quelques minutes et à  nouveau activé je n'ai pas compris  , auriez vous le clic facile ?

De plus j'ai eu des perroquets depuis petites et alors que l'eam existait pas , nos oiseaux savaient ce qu'ils faisaient !!
J'ai eu une import , qui a était élevé en natre par ses parents et bien proposez lui un verre d'alcool ou même un poulet elle n'y auraitjamais toucher !!
Je pense que c'est notre comportement qui fait .................que ses oiseaux aimeraient bouffer tout et nimporte quoi !!

Laissons les à  leur place ..........d'oiseaux
Pour ce qui est des opinions et du savoir de chacun , je suis trés ouverte et sais reconnaître mes erreurs , quand la crétique est constructive ; il faut savoir l'accepté  ;)

dana

#12
on ne donne pas les pepins car outre le cyanure qu'ils contiennent en infime quantité ok, ils accumulent tous les pesticides qui traînent ....
apres chacun fait comme il veut, mais perso , je trouve que mes piafs en ingèrent assez des pesticides sans leur en distribuer sous forme hyper concentrée  ;)
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Grominik

#13
Citation de: "shiloh33"Je pense respecter les opnions de chacun  ce qui n'est pas le ca de tout le monde , banni il y a quelques minutes et à  nouveau activé je n'ai pas compris  , auriez vous le clic facile ?
Pas le moins du monde... :bah: surement une petite erreur technique !
L'essentiel est que tes propos reste correct et exempt de toutes provocations ce qui eviteras tes mésaventures passées sur ce forum ...  ;)  

Citation de: "shiloh33"De plus j'ai eu des perroquets depuis petites et alors que l'EAM (Elevé A la Main) existait pas , nos oiseaux savaient ce qu'ils faisaient !!
J'ai eu une import , qui a était élevé en natre par ses parents et bien proposez lui un verre d'alcool ou même un poulet elle n'y auraitjamais toucher !!
Je pense que c'est notre comportement qui fait .................que ses oiseaux aimeraient bouffer tout et nimporte quoi !!
C'est à  dire ?
Là  je ne comprend pas ... ?
C'est notre comportement qui les pousse à  manger n'importe quoi ou les oiseaux qui savent d'eux même ce qui est bon pour eux ?
Petite contradiction non ? :hmm:

Citation de: "shiloh33"Pour ce qui est des opinions et du savoir de chacun , je suis trés ouverte et sais reconnaître mes erreurs , quand la crétique est constructive ; il faut savoir l'accepté  ;)
:top: Nous somme donc bien sur la même longueur d'onde !
Merci donc d'éviter de taxer les points de vue des autres de "conneries" ! ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

zebulon

#14
Salut,
Encore une chose ce que tu taxes de "conneries" sont issues d'études scientifiques prouvées alors va te falloir d'autres arguments que "conneries" pour faire  "adhérer" à  tes propos car là  je t'avoue qu'au niveau argumentation ce n'est pas le cas, l'expérience de chacun ne prévaut pas forcement sur ce qui est bon ou pas, tu peux toi même effectuer les mêmes gestes pendant des années en pensant que ce sont les bons (forcement tu le fais tous les jours) si personne ne les corrige ou te prouve qu'il y a une autre méthode ou encore les méfaits de ces gestes tu ne pourras jamais t'en rendre compte !!!

Ensuite tu parles de l'Afrique, tu y es allée ? tu as fait une étude sur le métabolisme des perroquets en liberté ? (y a pas des perroquets qu'en afrique hein) tu as fait des analyses pour savoir si il ne souffre pas de carence ou encore de toxines diverses ? attention à  ne pas croire aux "cartes postales"  dans la nature en particulier ou l'alimentation est diverse et variée les perroquets comme les autres animaux s'empoisonnent celà  est chose fréquente (il est fréquent chez les humains d'être victime d'intoxication alimentaire...) sauf que dans la nature, les perroquets (car là  il s'agit d'eux) peuvent palier à  certaines intoxications grâce à  la consommation d'argile par exemple ou autres compléments qu'on ne donne pas en captivité par ignorance souvent, là  encore je n'invente rien, prouvé et approuvé par différentes études, tu peux essayer de démontrer le contraire par des études contradictoires ou encore une thèse ou une anti thèse de ton cru, là  peut être que je rejoindrai ton "courant de pensée"

+++

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux