QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

vermifuge

Démarré par veroleg, 04 Janvier 2007 à 19:39:13

« précédent - suivant »

veroleg

ce matin,je suis allée chez mon veterinaire ,et je lui ai parlé des 2 calos que j'ai eu ,il y a peu en animalerie en belgique
il etait dans une voliere au sol de terre
il m'a conseillé :oceverm

donner 25 gouttes dans le bec pour 100gr de poid vif

est ce que je dois vraiment le mettre dans le bec (ce ne sont pas des eam)
sa ne va pas etre facile
ets ce que je peut mettre oceverm dans la buvette?

merci

zebulon

#1
Salut,

Si si évidemment dans la buvette pas dans le bec ça les stresserait de trop, je fais toujours ainsi pour vermifuger les miens (1 fois par an) par contre j'utilise de l'Alaverm sur les conseils de mon véto hein.

@++

vanille80

#2
Bonsoir moi j'utilise océverm aussi pour mes calos je leur met directement dans le bec  :)

fabiekangoo

#3
moi aussi j'ai de l'oceverm mais ce qui m'embete c'est que a chaque fois elles finissent pas l'eau de l'abreuvoir a fond il en reste toujours un peu elle n'ont donc pas completement la dose c'est grave docteur!?

vanille80

#4
Avez vous deja essayer de leurs mettre directement ds le bec?

nico45

#5
Citation de: "vanille80"Avez vous deja essayer de leurs mettre directement ds le bec?

on peut leur mettre directement dans le bec, mais là  il faut faire attention aux doses, souvent il s'agit de vermifuge avec les doses pour de la volaille; une calo ça pourrait la tuer. Mais au moin on est sur que l'oiseau a pris le vermifuge.

moi je préfere procédé autrement, je retire une journée l'eau, je dilue le vermifuge dans leur eau que je leur remets, je laisse une journée et je change l'eau. je refais la meme chose 15 jours plus tard, et voila on en parle plus ;)  c'est moin stressant et ça revient au meme.

fabiekangoo

#6
ba 25 gouttes c dur a mettre dans le bec non? il finissent par en avoir marre et par bouger non?
Mais avec ta méthode ils ont plus la dose Nico?

vanille80

#7
En faite moi je met les 25 gouttes ds une seringue puis je donne plus pratique  ;)

nico45

#8
Citation de: "fabiekangoo"Mais avec ta méthode ils ont plus la dose Nico?

Sisi, avec alarverm tu as les doses pour donner dans le bec mais aussi le nbre de cuillère a café a mettre pour un littre d'eau. ça me permet de vermifuger tout le monde d'un coup.

fabiekangoo

#9
bon vous allez dire que je me complique mais si tu met dans 1l d'eau comment tu sais combien ils doivent en boire?

Anne

#10
en fait fabie,
si tu mets la quantité pour 1 litre d'eau, chaque oiseau boit en fonction de son poids... une poule va boire plus en quantité qu'un petit moineau : donc chacun à  son compte en fonction de sa morphologie ;)

Je pratique comme Nico car moins stresssant et très efficace...

Par contre, si vos perroks restent tranquilles à  la  maison et ne sortent pas, il n'y a aucune raison de les vermifuger !
voili voilou
Anne
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

nico45

#11
Citation de: "fabiekangoo"bon vous allez dire que je me complique mais si tu met dans 1l d'eau comment tu sais combien ils doivent en boire?

ils boivent juste ce qu'ils ont besoin de boire, faut pas se compliquer les choses, c'est diluer pour ne pas etre dangereux les oiseaux font le reste. ;)

veroleg

#12
merci a vous
je vais le mettre dans l'eau sa sera plus facile ,ils sont encore bien sauvage.

dans une seringue sa sera bien quand ils seront un peu plus habité,maisla ils se claque encore partout si j'essaye de les attrapper

merci encore de vos conseils

fabiekangoo

#13
ah bon si ils sortent pas on a pas besoin de les vermifuger????

Anne

#14
tu les vermifuges une fois si ils viennent de l'extérieur (animalerie ou éleveur) parce qu'ils ont peut être des vers mais ensuite il n'y a pas de raison puisqu'il ne sont pas en contact avec des agents de propagation ;)
Anne

-----------------------------------
"Lorsque tu veux vraiment une chose, tout l\'univers conspire à  te permettre de réaliser ton désir"
L\'alchimiste - Paulo Coelho

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux