QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Perruches catherine EPP comme oiseau de compagnie

Démarré par daniel adrian, 18 Juin 2013 à 00:07:19

« précédent - suivant »

dana

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

cuba

je pense que chacun et libre de faire comme il le sent mais, sans nuire a l'oiseaux et en restant dans logique, comme l'exemple ci dessus

ENZORAUNA

#17
 :icon_mrgreen:
Citation de: piloui le 20 Juin 2013 à 14:13:24
je ne peux comprendre un ara en maison, comme une vache dans mon jardin, ça me parait incompatible !
Pourtant, jusqu'au début du siècle dernier, de nombreux paysans vivaient au plus près de leurs bovidés (et couchaient souvent au-dessus ou tout à côté d'eux), notamment afin de profiter de leur chaleur, comme l'attestent encore plusieurs habitations traditionnelles dans de nombreuses régions. :icon_wink: L'incompatibilité semble donc toute relative...
En outre, à Versailles, une certaine Marie-A. avait fait construire ce qu'on appellerait aujourd'hui une "mini-ferme" ou une "ferme pédagogique" dans le parc même du château ; il s'agit de "ses" jardins. Certes, c'est n'est peu être pas le meilleur argument car ça lui a fait perdre la tête  :icon_mrgreen:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

kétile

Et moi j'ai 30 chevaux dans mon jardin, certes de plusieurs hectares mais c'est mon jardin quand même  :Bahh:
Souriez, demain sera pire !!

Moya

Ben, désolée, mais je n'ai qu'une modeste maison de 150m2 dans laquelle Bambou avec ses 50 cm d'envergure pouvait voler et s'éclater, prendre couloir, portes et autres virages à angle droit sans souci.
Si j'avais eu un ara, avec une envergure de plus du double il aurait été contraint de jouer les potiches dans mon séjour, mais c'est vrai, ça fait bien un ara dans un salon ...
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Grominik

#20
Citation de: MOYA.../...mais c'est vrai, ça fait bien un ara dans un salon ...

P.Biz ce veut un forum ouvert à tous on l'on débat dans l'amitié et le respect d'autrui.
Afin de se démarquer du discours désuet des "Forums à Coco" ou l'on assure "que la guerre c'est pas bien"  :icon_rolleyes:  et ou l'on s'achète une bonne conscience en créant des courants extrémistes (mode du sur-pouponnage, mode de l'apprivoisement des Epp, du MAN ect..)... sur P.biz on demande (et surtout aux moralisateurs) de venir étayer ses affirmations en argumentant .  En gros  : chacun dit  (gentiment) "pourquoi il pense que  ..."
On va donc privilégier les témoignages , l'expérience,  les références a la bibliographie (scientifique) ect .. plutôt que les idées reçues "bateaux" et quelque peu provocatrices qui risquent de culpabiliser et peiner injustement beaucoup de propriétaires qui donnent le meilleurs à leurs oiseaux.  Ce genre d'intervention gratuite (et hors sujet) conduit inévitablement à des dérives qui rendent les discussions stériles.

Merci donc de respecter notre politique
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Takedown

"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

Moya

Je me demande qui est le plus hors sujet entre Marie-Antoinette, 30 chevaux dans plusieurs hectares ou mon expérience avec Bambou ! Mais bon...
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Morgane

Désolée d'intervenir mais Moya tes propos sont justes inappropriés et blessants, si j'étais méchante je te répondrais qu'il vaut mieux un ara dans son salon bien sevré et bien dans ses plumes qu'une teigne mal sevree et taree dans 50 m 2 de volière.....mais je ne m'abaisserai pas a ça.......
Même si c'est clair ma ara......c'est la classe..... :kopkrab: :kopkrab:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Moya

Mais si tu t'es abaissée... tu l'as dit !!!  :rigole49:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Titeshuya

Citation de: Morgane le 22 Juin 2013 à 20:50:01
si j'étais méchante... une teigne mal sevree et taree dans 50 m 2 de volière.....

Ah bah non... Tu n'es pas méchante... :Bahh:

Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

ENZORAUNA

Citation de: Moya le 22 Juin 2013 à 20:43:54
Je me demande qui est le plus hors sujet entre Marie-Antoinette, 30 chevaux dans plusieurs hectares ou mon expérience avec Bambou ! Mais bon...
Moya
Marie-Antoinette n'a été convoquée que pour illustrer un contre-argument à l'encontre de la fameuse critique de "la vache dans le jardin" ; je ne vois absolument pas le hors-sujet  :kopkrab: , bien au contraire car cela me semble en plein dans le propos évoqué. Je crains de ne pas bien comprendre  :Bahh:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

....  :Bahh:

Bon on respire un bon coup, on va boire sa tisane et on se calme un peu...
Si j'ai mis ce témoignage ce n'était pas dans le but de relancer le x-ième débat EAM-EPP, mais simplement pour montrer qu'il est possible dans certains cas (dans les bonnes conditions) d'obtenir un résultat "satisfaisant" avec un oiseau EPP en oiseau de compagnie (même si cela ne devrait pas, selon moi, être le choix à privilégier...).

Pour ce qui est des vaches dans le jardin.... :icon_rolleyes: je dirais qu'il a des gens qui ont un Chihuahua qui prend plus de place qu'un enfant dans leur vie et d'autres qui vivent très bien avec 3 St Bernard en appartement... Tout est une question de choix personnels, d'éducation et de priorités... et dans mon cas mes 2 grosses vaches rouges sont moins "encombrantes" que mes petits cochons-d'inde soleil... :sm9:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Citation de: daniel adrian le 23 Juin 2013 à 21:48:11
Bon on respire un bon coup, on va boire sa tisane et on se calme un peu...
Rassure-toi Daniel ; aucun énervement en ce qui me concerne mais simplement une sorte de lassitude face à certains poncifs récurrents...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Titeshuya

Citation de: daniel adrian le 23 Juin 2013 à 21:48:11
Tout est une question de choix personnels, d'éducation et de priorités... et dans mon cas mes 2 grosses vaches rouges sont moins "encombrantes" que mes petits cochons-d'inde soleil... :sm9:


C'est rigolo... La réflexion de Moya ne m'avait pas choqué plus que ça. J'en connais un de prétentieux pour qui le "ara dans le salon ça fait classe". Malheureusement, oui, ça existe... Après comme pour tout, il ne faut pas faire de généralité...
Je me faisais cette réflexion et puis... J'ai fais le parallèle avec la soleil... Bien plus petite mais beaucoup plus envahissante en terme de place ! Daniel a confirmé  :icon_wink:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux