QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Perruche royale

Démarré par gbonne, 13 Juillet 2011 à 11:06:57

« précédent - suivant »

gbonne

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai complètement craqué sur une femelle de 1an et demi. Je l'ai réservée en attendant de me renseigner un peu plus, comme ça si je vois que je ne pourrais pas l'accueillir dans les meilleurs conditions je pourrais toujours me désister . C'est à la base une EAM mais elle a été peu manipulé donc il y a tout à reprendre.
J'ai lu beaucoup de chose sur ces perruches. Et du coup suis un peu perdu. On dit que c'est un oiseau de volière et non de cage. Si elle est en cage pas de soucis pour la faire volée chez moi, c'est ce que je fais deja pour Coco ma calopsitte EAM. Où dois-je l'installer en volière extérieure même si c'est une EAM à la base?

Si c'est en volière extérieure puis-je la mettre avec des calopsittes (2) et de kakariki (3) et touis catherine (1). C'est une volière de 4(L)x3(l)x2(h).

Si cage individuelle je pense qu'il faudra une cage conséquente.

Pourriez-vous m'aider SVP?

Une Catherine EPP (femelle), Deux Calopsittes EPP (1 male et l'autre trop jeune encore),trois Kakariki EPP et 2 conures molinae (2 mâles) en volière extérieure.
MIKA mâle Gris du Gabon EAM de 10 mois.

Moya

Qu'est-ce-que c'est beau une perruche royale !
Je laisse les pros te conseiller mais je comprends que tu craques !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

piloui

http://www.perroquet.biz/perruches/grandesaustraliennes/82-perruche-royale-alisterus-scapularis.html
http://www.oiseaux.net/oiseaux/perruche.royale.html

de prime abord j'aurai dit volière extérieure, EAM ne veut pas dire apprivoisée...à toi de voir, c'est effectivement un très bel oiseau, je comprends que tu aies craqué !

gbonne

Merci pour ta réponse Pilou.

Et tu penses que je pourrais la mettre avec les calopsittes. j'ai pu voir ça dans un post sur un forum.

Merci encore pour ta réactivitée.

Gérald
Une Catherine EPP (femelle), Deux Calopsittes EPP (1 male et l'autre trop jeune encore),trois Kakariki EPP et 2 conures molinae (2 mâles) en volière extérieure.
MIKA mâle Gris du Gabon EAM de 10 mois.

gbonne

Citation de: Moya le 13 Juillet 2011 à 12:33:58
Qu'est-ce-que c'est beau une perruche royale !
Je laisse les pros te conseiller mais je comprends que tu craques !
Moya

Merci Moya, oups j'avais pas vu ton message. Je te prie de bien vouloir m'en excuser.
Gérald
Une Catherine EPP (femelle), Deux Calopsittes EPP (1 male et l'autre trop jeune encore),trois Kakariki EPP et 2 conures molinae (2 mâles) en volière extérieure.
MIKA mâle Gris du Gabon EAM de 10 mois.

piloui

c'est là que je les ai vu l'autre soir, je crois bien :
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,12422.0.html
Les callos sont en général de gentils oiseaux, donc pourquoi pas. Il faut malgré tout faire attention quand on ajoute un oiseau on casse toujours un peu l'harmonie de la volière...Si quelqu'un sait mieux, plus ???

dana

je connais mal les royales , mais il est vrai que les calos sont sympa , elle cohabitent souvent , mais il faut de la place .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRABER

Citation de: dana le 13 Juillet 2011 à 23:56:27
mais il est vrai que les calos sont sympa , elle cohabitent souvent , mais il faut de la place .
Je crois qu'avec ça
CitationC'est une volière de 4(L)x3(l)x2(h).
çà devrait aller!!! :icon_wink:

J'ai déjà vu des royales chez un éleveur près de chez-moi, lorsque j'habitais Tarbes (65).
Il en avait même une EAM, qui était à une amie et qu'il a dû récupérer lorsqu'elle est tombé malade. Il l'a mise avec les autres en volière. Et lorsque je suis passé devant la volière, j'ai entendu cette perruche parler, tout en mangeant une cerise!!! :ptdr: :ptdr:
En plus ce sont des oiseaux qui ne sont pas trop bruyant (comparé à d'autres  :icon_mrgreen: )

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

gbonne

Bonjour, merci à tous pour cette aide et qui me conforte dans mon coup de cœur (réfléchi quand même). Je pense aller la chercher lundi soir. Dois-je faire une quarantaine bien que je la vois depuis des mois dans la boutique? Merci encore et bon 14 juillet. Gerald
Une Catherine EPP (femelle), Deux Calopsittes EPP (1 male et l'autre trop jeune encore),trois Kakariki EPP et 2 conures molinae (2 mâles) en volière extérieure.
MIKA mâle Gris du Gabon EAM de 10 mois.

dana

s'il est depuis des mois dans une animalerie , double la quarantaine  :icon_wink:   et test pbfd au jour 1 puis tu refais 3 mois apres !!
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

gbonne

#10
Citation de: dana le 14 Juillet 2011 à 11:13:24
s'il est depuis des mois dans une animalerie , double la quarantaine  :icon_wink:   et test pbfd au jour 1 puis tu refais 3 mois apres !!
.                                                                                                                          Ah oui a ce point? Mince je n'ai pas de grande volière pour la recevoir. Puis-je Prendre une cage plus petite? Gerald
Une Catherine EPP (femelle), Deux Calopsittes EPP (1 male et l'autre trop jeune encore),trois Kakariki EPP et 2 conures molinae (2 mâles) en volière extérieure.
MIKA mâle Gris du Gabon EAM de 10 mois.

gbonne

Ré bonjour, j'ai regardé pas mal de post sur la "quarantaine" et du coup me demande comment la mettre en pratique correctement. A priori de ce j'ai compris il faut mettre l'oiseau a l'écart de toute autres oiseaux, donc dans la maison c'est foutu! Il me reste dehors mais dans ce cas loin de la volière. Mais a quelle distance? Et si c'est dehors une cage ou volière est-il nécessaire d'avoir? Où alors une pièce que j'ai type cuisine d'été pourrait-elle faire l'affaire? La pièce est fermée pas trop de soleil sauf le matin et assez bien isolée. Merci votre aide déjà apportée? Sinon me rabaterais sur des éleveurs et pas une jardinerie. mais je n'en connais pas sur la région parisienne ou la picardie. Gerald mordu de gros bec.
Une Catherine EPP (femelle), Deux Calopsittes EPP (1 male et l'autre trop jeune encore),trois Kakariki EPP et 2 conures molinae (2 mâles) en volière extérieure.
MIKA mâle Gris du Gabon EAM de 10 mois.

Moya

#12
En région parisienne tu as Colony, mais je ne sais s'ils ont des perruches royales.
Tu les trouves sur internet.
Moya
PS : je viens d'aller voir sur leur site, apparemment ils en ont en ce moment.
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

gbonne

#13
Citation de: Moya le 15 Juillet 2011 à 21:12:03
En région parisienne tu as Colony, mais je ne sais s'ils ont des perruches royales.
Tu les trouves sur internet.
Moya
PS : je viens d 'aller voir sur leur site, apparemment ils en ont en ce moment.
bonsoir Moya, merci pour l'info. Je savais qu'ils en avaient mais le prix est moins intéressant. Par contre le sérieux doit être là. Plus qu'en jardinerie. Merci a Piloui aussi pour son aide. Bonne nuit à vous et encore merci. Me sens moins seul mais encore un peu plus perdu. Je ne sais plus quoi faire . Allez la nuit porte conseil. Gerald toujours fou de becs crochus
Une Catherine EPP (femelle), Deux Calopsittes EPP (1 male et l'autre trop jeune encore),trois Kakariki EPP et 2 conures molinae (2 mâles) en volière extérieure.
MIKA mâle Gris du Gabon EAM de 10 mois.

Moya

Ben oui, c'est un prix... parisien !  :icon_exorbite:
Mais je crois que pour le sérieux de l'élevage et du sevrage, tu n'as pas de souci à te faire. Et c'est super important comme tu le sais.
Fuis les jardineries.... un animal n'est pas un plan de laitue !  :ptdr:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux