QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Perroquet

Démarré par Phils, 16 Mars 2017 à 13:09:00

« précédent - suivant »

Phils

Bonjour j'ai fait l'acquisition d'un jeune ara femelle de 1an depuis 2semaineson. Je suis perdu car elle ne arrête pas de hurler sans arrêt ça deviens insoutenable .que dois-je faire .la cage est suffisamment grande je lui donne des fruitservices etc malgré ça le matin l'après midi et début de soirée elle gueule. .que dois-je faire .lol

meltebous

Bonsoir.
Elle est arrivée chez toi à 1 an donc elle ne vient sans doute pas directement de chez un éleveur où elle aurait été parfaitement sociabilisée (je me trompe peut-être). Tu dois en dire plus sur elle et toi pour que des conseils puissent être  donnés dans son intérêt d'abord, et le tien après.
Je te donne le premier qui me semble essentiel : la patience.
Elle ne crie pas pour le plaisir de te faire enrager et il faut que tu comprennes ce qu'elle exprime (et son jeune passé devrait t'y aider).

ENZORAUNA

Je plussoie avec Meltebous. Il est nécessaire que nous en sachions un peu plus sur son "histoire" (origine ? anciens propriétaires éventuels et raison de cette "revente" ? etc.)  mais également sur cette arrivée, semble-t-il très récente de ce ara chez toi. Quelles sont tes expériences antérieures avec des becs crochus ? Qu'atttendais-tu comme interactions avec cet oiseau ?
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Phils

Oui comme j'ai dit précédemment elle a 1an .elle vient d'une animalerie ou elle est restée 6mois .donc elle avait 6mois quand il l'on eu d'un élevage qui apparemment la élevée à la main .voilà j allais la voir plusieurs fois et elle me laissait m'être mes doigts sans rien me faire que du contraire .elle me prenais les doigts avec ses pâtes et me mordille issus délicatement avec son bec .après un temps .j'ai décider de l'acheter. Chez moi elle a bien changer brusquement .donc dites moi que puis-je faire

jybo

Salut.


Elle vient d'une animalerie  :icon_rolleyes:


Je suppose qu'elle ne peut donc pas voler ? Tu as une autorisation de détention pour cette espèce ? Ainsi que tous les papiers de l'oiseau ? Les tests pour les principales maladies ont été fait ? Ces questions ne sont pas là pour te juger, mais juste pour savoir si l'animalerie t'as données toutes les cartes (ce qui est rarement le cas).


Tu pars avec un sacré handicap : un oiseau qui a vécu en cage sans grandes stimulations post sevrage, qui a côtoyé en permanence pleins de gens et d'animaux, et qui se retrouve seul chez toi d'un coup. Il faut qu'elle prenne ses marques, et il lui faut donc du temps. Même pour des oiseaux "de compagnie", je préfère les volières aux cages, qui permettent aux oiseaux de voler un minimum et de s'occuper en notre absence (avec congénère). J'espère quand même que l'animalerie t'as prévenue qu'un ara ça fait du bruit, même quand ils sont bien dans leur tête. Et en particulier le matin et le soir, ça tu ne pourra jamais rien y changer.
Jérémy

meltebous

Merci de donner beaucoup plus de détails.
Comment s'est déroulée son arrivée chez toi ? Tu l'as manipulée pour la faire rentrer dans une cage de transport puis dans sa cage ? Tu l'as laissée tranquille après dans son espace pour qu'elle puisse s'acclimater à son nouvel environnement en toute sécurité, te contentant de lui parler à distance ? Quand a-t-elle commencé à crier et dans quelles circonstances (tu étais dans son champ de vision ou non, tu t'étais absenté, tu avais haussé la voix ...) ?
Plus tu en diras, plus les expérimentés pourront vous aider tous les deux.

Phils

Oui en arrivant chez moi elle était dans une boîte faite pour m'être les perroquet .je l'ai fait sortir en mettant sa boîte de la cage .mais je pense qu'elle est méfiante car je l'ai attraper non sans mal.pour l'amener au vétérinaire pour nac pour voir si elle était en bonne santé. Donc je pense que tout ça pour elle a fait que elle soient perturbée.je vais essayer de prendre du temps avec elle pour .essayer qu'elle crie moins .en lui parlant etc on verra .pour ce qui est de papier j'ai les papier de sexage. Et de ce dation de l'animal.

jybo

Si tu veux que les membres puissent t'aider au mieux, il faut aussi que tu prennes le temps de répondre aux questions qui te sont posées  :icon_wink:
Du coup, oiseau testé maladie ? autorisation de détention ? ...

Citation de: Phils le 17 Mars 2017 à 10:11:37
Et de ce dation de l'animal.

Tu peux reformuler stp, je ne comprends pas  :Bahh:

Jérémy

dana

Citation de: jybo le 17 Mars 2017 à 10:50:37
Si tu veux que les membres puissent t'aider au mieux, il faut aussi que tu prennes le temps de répondre aux questions qui te sont posées  :icon_wink:
Du coup, oiseau testé maladie ? autorisation de détention ? ...

Citation de: Phils le 17 Mars 2017 à 10:11:37
Et de ce dation de l'animal.

Tu peux reformuler stp, je ne comprends pas  :Bahh:




et de détention  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux