QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Nouveau

Démarré par empusa, 21 Février 2006 à 13:07:38

« précédent - suivant »

empusa

Bonjour
Dernier arrivé sur le forum, je possède 2 males et une femelle dans une cage ronde.
Première question: l'on m'a dit que pour la repro il fallait des cages carrées?
Deuxième question: Ma cage est vraisemblablement trop petite (80 cm de haut pour 50 de diamètre. J'aimerais m'en fabriquer une pour le plaisir et pour faire quelque chose esthétiquement qui me plaise et ne soit pas formaté. Pourriez vous me donner des indications telles que taille mini, idées de réalisations, techniques, photos...
Si certains ont réalisé des cages originales, il pourrait être intéressant d'ouvrir un sujet et de les poster.

Je vous en remercie par avance.

nico45

#1
bonjour et bienvenue
mais une 1ère question s'impose, de quel oiseau parlez vous?

Dies

#2
vi pasque si c est des aras, en effet la cage est une peu petite :)
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

empusa

#3
Ben!!! sur l'index ily a écrit "élevage des perruches" donc ce sont évidemment des perruches, mais effectivement je précise: des ondulées.

Dies

#4
autant pr nous alors ^^
ms entre une perruche ondulée et une perruche a collier les tailles minimales ne sont pas les memes.

D une maniere generale, je te recommanderais la plus grande cage possible, et carré ( me demande pas pq, ms on m a tjs dit que c etait mieux ). tu peux trouver quelques renseignements ici : http://www.perroquet.biz/perrok_article ... oliere.htm
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

nico45

#5
ok,
alors pour des ondulées, déja il faudra retirer le male en trop. 1 couple par cage pour la repro, dans une petite cage carrée, juste pour la repro c'est envisageable, mais il faudra accrocher le nid a l'extérieur pour que ça prenne moin de place.
oui il faut une cage carrée tout simplement parceque les rondes, c'est ptet plus joli mais c'est nul, les oiseaux n'aiment pas, tout simplement parcequ'ils tournent en rond, il n'y a pas de coin ou se mettre et se blotir. ;)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux