QualityBird : la boutique de vos oiseaux

mes inséparables

Démarré par yshaya, 02 Mars 2009 à 13:35:47

« précédent - suivant »

yshaya

Bonjour,il y a deux mois on m'a donné deux inséparables. Ils sont mignons mais`très agressifs. Ils veulent toujurs sortir de leur cage et a tout les jours je les laisse en liberté mais ils me poursuivent toujours et ne veulent que se poser sur moi, que j'aille dans n'importe quel pièce de la maison ils sont derrières moi, le problème c'est qu'ils me mordent dès qu'ils en ont la chance. quelqu'un pourrait me dire comment faire pour en venir a ce qu'ils cessent leur agressivité et qu'ils viennent sur moi seulement pour le plaisir et non  pour me mordre. Ils ont pourtant vite compris que s'ils essayaient de me mordre lorsque j'ouvre leur porte de cage je m,élolignais et ne l'ouvrais pas, juste trois jours a leur dire non et m'éloigner et déjà c,était assimiler mais quand ils me mordent quel punition puis-je leur donner afin qu'ils comprennent qu'il ne faut pas faire cela? Je ne peux pas les attraper et les remettre dans leur cage ils m'attrapent les doigts et partent avec des morceaux de peau ou ils s'envolent dans une autre pièce de la maison. DE l'aide svp je ne voudrais pas être obligé de m,en débarassé car je les aime beaucoup. Et en plus je crois que la femelle est en période de reproduction et pour cela aussi j'aurai besoin de vos conseil Merci beaucoup de votre aide.        Yshaya

Grominik

Bonjour,

Pas facile avec des inséparables ! Ce sont en général de petits oiseaux espiègles et vifs pas toujours facile à apprivoiser.
Récompense quand ils se tiennes tranquilles : renforce ainsi les "bon" comportements.

Pour la repro : tu rajoutes un nid et tu laisses faire  ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux