QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Ma Catherine a pondu son premier oeuf !

Démarré par Gatt, 28 Novembre 2012 à 20:01:34

« précédent - suivant »

Gatt

Bonjour à tous  :000a1:
Ma petite Catherine a pondu son premier oeuf ! Mais comme je suis totalement novice en la matière je suis un peu perdue.

Je vous raconte la petite histoire :
J'ai un couple de Catherine qui ont deux ans chacune, elles sont très attachées l'une à l'autre et ont toujours vécut en volière intérieure avec un couple d'ondulées et des calopstittes. Mais l'ondulée mâle Joffrey est tombé amoureux de Kimmy, la femelle cath. J'ai donc isolé le petit couple. Ce rapprochement a provoqué ce que la nature exige et ce à quoi je m'attendais.
Je leur ai donc mis un nid. Ce nid fait 24 cm de long, 16 cm de large sur 17 cm de haut, avec un trou d'envol d'environ 5 cm (c'est un nid pour inséparables), est-ce que c'est suffisant ?
La litière est faite de copeaux pour cochons d'Inde. J'ai de la tourbe mais j'ai lu que la tourbe pouvait obstruer les voies respiratoires des petits en séchant, alors je n'ose pas en mettre.
L'alimentation se compose d'extrudés Harrisson, de graines pour petites perruches, de minéraux (calcium, phosphore, sodium et cendre broyées) et de légumes et de fruits (surtout des carottes et brocolis riches en vitamine A et des pommes). De temps en temps je leur mets de l'Océcholine dans leur eau de boisson. Est-ce que cette alimentation convient bien ?

Je trouve que Kimmy la femelle ne s'alimente pas beaucoup alors qu'avant elle se précipitait sur la nourriture. Est-ce que c'est normal ? Par contre Oliver se goinfre, j'espère qu'il nourrit Kimmy dans le nid mais je n'en suis pas sûre.

Je n'y connais rien en reproduction, j'ai lu plusieurs articles sur les forums mais cela s'arrête-là. Ont-ils besoin d'un complément alimentaire comme du calcium par exemple ? Est-ce que le nid convient ? Est-ce que le comportement de Kimmy qui mange si peu est normal ?