QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

les perruches du Derby

Démarré par ambre 60, 28 Mai 2011 à 01:01:32

« précédent - suivant »

ambre 60

je m'appelle Ambre et j'ai fait l'acquisition de 2 perruches du derby agées de 1 an à peu près, c'est la première fois que j'ai des perroquets, j'ai 25 colombes dans le bout du jardin en liberté), 2 chiens, mais là je suis un peu perdue !!!! je leur ai acheté une grande cage (comme chez l'éleveur) cage de transport pour grand chien, je leur ai mis des batons perchoirs qu'elles grignotent, des jouets, des mangeoires en inox eau et graines pour perroquets, je leur donne tout les jours de la pomme, carotte, madeleine dans deux coupelles, elles mangent bien, elles commencent à me prendre au travers de la cage des cacahuettes et à me picoter les doigts, des fois elles pincent un peu fort alors je dit chut!!!!!! mais le soir quand on dine ou que l'on va dans le salon elles crient très très fort surtout un ou une je ne sais si c'est un couple, l'éleveur m'a dit oui, mais sur des photos on marque que le male n'a pas la même couleur moi elles sont identiques, elles se disputent et un des deux est plus agressif on dirait qu'ils sont jaloux!!!! pouvez vous m'aider, me donner des conseils, j'ai acheté un livre cela m'a aidé pour l'installation, elles sont dans ma cuisine (mais celle-ci fait 30 m2) et pas à coté de la cuisinière elles sont à l'autre bout, je les ai mises là, car c'est l'endroit ou je me trouve souvent voilà, j'attends vos conseils, merci Ambre

dana

Bonjour,

bienvenue parmi nous ..

pour tenter de sexer tes perruches il nous faudrait une photo  :Bahh:

concernant les cris, les australiennes sont , je trouve , un peu guelardes , et puis tu sais, tous les oiseaux , lorsque tout va bien, crient le matin et le soir , cela est un comportement naturel .
Couvrir la cage d'un drap est souvent éfficace ...
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

piloui

#2
http://www.perroquet.biz/perruches/perruchesasiatiques/85-perruche-de-derby-psittacula-derbiana.html
CitationOrigine
Sud est du Tibet au sud-ouest du Sichuan, Nord-est de l'Assam au nord du Yunnan
Donc asiatique, de 50cm excuser du peu ! Mature vers 4 ans. Le dimorphisme est visible vers 2 ou 3ans...
un site
http://home.wanadoo.nl/psittaculaworld/PsittaculaWorld.htm
et pour les nourrir pense à la verdure naturelle, branches pissenlits fleurs etc...l'herbier t'aidera
http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,10601.0.html

nicolass

bonsoir
des derby dans une cage?
pauvre bete....
ce sont de grands oiseaux bruyant et destructeur....
ils n'ont rien à faire en oiseau de compagnie à mon avis....

par contre si tu as un jardin, une belle voliere fera leur bonheur et le tiens, ce sont des oiseaux superbes......

cdlmnt

kétile

Citation de: nicolass le 28 Mai 2011 à 20:46:12
bonsoir
des derby dans une cage?
pauvre bete....
ce sont de grands oiseaux bruyant et destructeur....
ils n'ont rien à faire en oiseau de compagnie à mon avis....

par contre si tu as un jardin, une belle voliere fera leur bonheur et le tiens, ce sont des oiseaux superbes......

cdlmnt
Bonsoir,
ben... j'y connais pas grand chose mais d'après ce que j'ai vu sur le lien donné par piloui, ça ressemble pas mal aux GA.
Pour ce qui est de leur comportement , je ne sais pas, mais si la cage est assez grande et qu'ils peuvent sortir souvent, pourquoi ne feraient ils pas de bons oiseaux de compagnie??
C'est une question, je ne polémique pas, c'est juste pour savoir la différence.

Kétile
Souriez, demain sera pire !!

nicolass

bsr
elles sont tres destructrice, en liberté dans la maison, ça va etre un carnage....
et ça braille severe..... j'ai un couple en voliere, ça crie ennorme quand meme....
en interieur ça va tres vite devenir insuportable....
c'est en plus assez inquiet comme oiseau......


bref à mon avis un tres mauvais choix pour compagnie.....

kétile

D'accord,
merci pour ta réponse ultra rapide.
Et... tu pense qu'ils sont plus braillards et destructeurs que des GA ?? et moins facilement apprivoisables? même si ils sont jeunes?
Souriez, demain sera pire !!

nicolass

plus braillard, je dirais oui
plus destructeur, je dirais non, pareil
moins facilement aprivoisable, je dirais oui

apres ce n'est que mon avis bien sur.....
cdlmnt

kétile

OK, merci pour tes réponses.
Elles sont très jolies en tout cas!!
Souriez, demain sera pire !!

ambre 60

coucou, vous m'avez attristé avec vos réponses, elles ne sont pas grandes, vous me dites qu'elles sont braillardes, pas apprivoisables, destructrices, qu'il faut les mettre dans une grande volière dans le jardin, là vous me faites peur!!!! rassurez moi, que dois je faire???? merci ambre, !!!sylvana je crois que j'ai trouvé pour mettre la photo, je vais essayer merci à bientôt

piloui

Bravo pour la photo, désolée j'ai été très prise...je trouve bien mieux que tu aies réussi !
Tu as de beaux oiseaux !On m'a dit que tous ces oiseaux sont appelés perruche à collier:
Le terme Perruches à Colliers désigne en fait TOUTES les espèces du Genre Psittacula (Groupe de Perruches à Colliers) incluant entre-autre;

la Psittacula alexandri (Perruche à moustaches)
la Psittacula cyanocephala (Perruche à tête-prune)
la Psittacula derbiana (Perruche de Derbi)
la Psittacula eupatria (Perruche Grand-Alexandre)
la Psittacula himalayana (Perruche à tête-ardoisée)
la Psittacula krameri (Perruche à collier-rose)
la Psittacula roseata (Perruche à tête-rosée)...
Pour les Derby en cage, désolée, je n'ai aucune expérience avec ces oiseaux, ni même par ouïe dire, alors je ne peux pas bien t'aider. C'est vrai qu'en général ces oiseaux sont des oiseaux de volière, je pensais la même chose pour les Grand Alexandre et certains ont prouvé que c'est possible en oiseau de compagnie... Tes oiseaux ne sont pas apprivoisés ? Ils mangent de ta main ? Tu les as sortis déjà ? Je crois aussi qu'ils ont besoin d'espace pour voler...
La personne qui te les a vendus savait que tu voulais des oiseaux de compagnie ?


kétile

#11
Bonjour Ambre,
Voilà, moi j'ai un GA, même famille mais espèce différente des tiennes. C'est vrai que je l'ai eu très jeune et qu'il est seul, mais pour l'instant son apprivoisement  se passe plutôt bien, il ne crie pas tant que ça : surtout un peu le matin (5mn) et idem le soir.
Il est un peu destructeur en liberté mais comprend assez bien le "NON"
Et si tu prends du temps avec eux, tu parviendras surement à les apprivoiser un minimum pour que vous viviez en bonne intelligence

Je peux pas t'en dire plus, n'ayant que ma petite experience de quelques mois.

Kétile
Souriez, demain sera pire !!

piloui

Et Ambre, que deviennent tes oiseaux ?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux