QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Jack mon premier Calo lutino

Démarré par Titeshuya, 28 Juillet 2012 à 21:14:05

« précédent - suivant »

Morgane

Peut etre que tu aurais du lui mettre à l'endroit.... :ptdr:
Pis si tu l'as forcé c'est vraiment pas bon  :icon_rolleyes:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

sofff

Morgane,
Je lui ai essayé dans tous les sens !!!! :rigole49:
J'ai simplement essayé de l'habituer , on a joué au départ avec ,je lui ai mis petit à petit chaque jours un peu plus ...mais rien à faire
Je ne l'ai jamais forcé , la preuve le harnais est au placard!!!

sofff



Et le voila quand il mange ses pates , interdiction de le déranger sinon....c'est l'attaque

Morgane

Bin en tout cas là il l'a bien sur lui, et à moins de le faire voler sur le dos.......il est pas dans le bon sens..... :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

daniel adrian

Effectivement bizarre que la lanière soit dans le dos.
Arrive t-il à voler ainsi...?
Normalement la boucle et la lanière viennent sur la poitrine.

Et comme le dis Morgane si tu le force cela risque fort de ne pas fonctionner.
Le harnais doit rester un plaisir, pour l'oiseau
J'ai mis presque 1 an pour arriver à mettre un harnais à ma femelle ara, avec un oiseau de cette taille tu ne force pas... :icon_mrgreen:
Patience...

Ceci dit avec les conures j'ai également abandonné... elles sont trop vives et n'aiment pas quand on essaie de passer les lanières =>imposible à mettre => placard  :icon_wink:`

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

sofff

Oui oui je suis pourtant très blondes  :rigole49:
La lanière va bien devant  mais comme je le disais plus haut ,je l'ai mis dans l'autre sens volontairement ,car il semblait avoir mal ,je pensais que c'était du à une couture plus épaisse alors j'ai essayé de le mettre dans l'autre sens mais même problème .Je trouve que les harnais sont relativement épais et rigide pour de si petits oiseaux.

Moya

De toutes façons, même quand la lanière est devant, le harnais est tout de même à l'envers ! La boucle doit être à gauche de l'oiseau et non à droite !  :icon_biggrin:
Enfin, de toutes façons, il y a plein d'oiseaux qui n'en veulent pas, c'est dommage mais pas bien grave !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

sofff

Comme tu dis Moya ,c'est pas grave !!!!!Juste dommage qu'il ne puisse pas profiter du plein air ...il préfere fuguer le vilain  :icon_mrgreen:

Titeshuya

 :rigole49:
Je suis là tous les jours et je suis passé à coté de mon propre post  :yaisse:
Merci Soff pour les photos ^^
Il est superbe Absso !

Jack a trouvé un nouveau jeu, il vole en nous passant à ras de la tête et nous met des coups d'ailes, il se prend pour Obi one Kenobi dans Star wars ! quelle maîtrise dans son vol, il virevolte, plane, se met à la verticale. Je pourrais le regarder des heures.

Et le cirque le soir ! Mon mari se mangeait un morceau de tiramisu devant la télé, Jack voulait lui en piquer un morceau. Ca a duré 5 min, il essayait de passer partout où il pouvait, a un moment il a attrapé l'assiette avec son bec au même moment mon mari a soulevé l'assiette, et voilà Jack pendu qui faisait des moulinets avec les pattes ^^

Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

sofff

Titeshuya ,

Comme toi je me régale de le regarder ,chaque jours il m'en invente une !!!!!

Titeshuya

Hier il a tapé dans ma crème aux oeufs (est-ce qu'il se doute qu'il se délecte de ses propres cousins !  :ptdr:)
Il s'en ai fichu plein le "menton", plumes collés... Alors je l'attrape pour lui frotter un peu le museau avec un coton humide et le bouledogue français qui pleurait "mais arrête tu vois bien qu'il n'aime pas ce que tu lui fais !"  :0007:

Sinon le orange de ses joues est très marqué, sûre de moi je me dis : c'est un garçon !
Mais Sofff... il a les même joues qu'Absso !!!  :ptdr: Qui t'as pondu des oeufs ! pffff

En plus tu continues de dire IL ! lol

Jack a 4 mois, il ne crie presque pas (sauf quand on sort tous de la pièce), et il est très silencieux. A partir de quel âge ils commencent à se faire entendre ? Si c'est vraiment un garçon il donnera plus de voix non ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

dana

Citation de: Titeshuya le 10 Octobre 2012 à 10:21:57
Jack a 4 mois, il ne crie presque pas (sauf quand on sort tous de la pièce), et il est très silencieux. A partir de quel âge ils commencent à se faire entendre ? Si c'est vraiment un garçon il donnera plus de voix non ?

Les cris d'appels, sont pour tous les oiseaux une façon d'exprimer leur mal être ou un besoin .
On peut observer ce phénomène sur les sujets trop impregnés ou dépendant de l'homme .
Ces cris d'appels peuvent vite se transformer en cris incessants si ce comportement est renforcé par son proprietaire .
Les mâles ne sont pas plus sujet à ce genre de comportement que les femelles , d'ailleurs, une callo bien dans ses plumes laisse entendre un chant très doux et agréable  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Titeshuya

Merci Dana  :bravo:
Même si Jack nous appelle, nous continuons de vaquer à nos occupations.

Cependant un mâle est un peu plus "causant" ? Ou une femelle chante aussi ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

dana

Bonne réaction que de ne pas répondre à ses appels  :icon_wink:

Les mâles sont ils plus causant ?? la légende urbaine dit que oui, mais perso, je suis bien incapable de confirmer cela .

Concernant le chant des callo, j'etais sure que seul les mâles poussaient la chansonnette , nous en avions parlé une fois sur le forum, et à ma grande surprise , j'ai appris que certaines femelles chantaient comme des mâles . Deux ou trois personnes avaient apporté leur témoignage en ce sens, elles nous ont dit que leurs femelles , confirmées car pontes , chantaient aussi bien que leurs mâles  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Titeshuya

Arf.... la mutation lutino ne m'aide pas pour déterminer si c'est un garçon ou une fille...
Les stries sous les ailes ne seront parlantes qu'après sa première mue.... L'orangée des joues, pas très flagrant non plus... Et le chant, et bien on ne peut s'y fier...

J'ai plus qu'à attendre un éventuel oeuf  :yaisse:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux