QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Jack mon premier Calo lutino

Démarré par Titeshuya, 28 Juillet 2012 à 21:14:05

« précédent - suivant »

ENZORAUNA

Il faut faire très attention aux vitres et miroirs qui constituent des "pièges" redoutables pour les oiseaux. Il convient de les leur montrer en leur faisant toucher du bec à plusieurs reprises voire en mettant quelques autocollants dessus (simples morceaux de scotch de couleur par exemple) au moins pendant les premières semaines.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Titeshuya

Jack vient d'atteindre 88gr. Il s'est transformé en ogre: la grappe de millet ne fait plus que 10 min, les graines c'est bon, mais il ne touche toujours pas aux fruits et légumes...
Il vole bien en eevenant toujours vers l'un d'entre nous. La priorité était de le remplumer, je peux sereinement passer à la phase rappel :-D
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Moya

"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

FRABER

Citation de: Titeshuya le 13 Août 2012 à 08:36:17
Jack vient d'atteindre 88gr......  La priorité était de le remplumer....
:accord:  Mission accomplie!!!  :sage:


Dépendamment de son gabarit, il peut encore grossir, mais c'est déjà un bon poids comparé à celui qu'il avait il y a peu de temps...



Citation de: Titeshuya le 13 Août 2012 à 08:36:17
mais il ne touche toujours pas aux fruits et légumes...
Il est encore petit.  Continu de lui en proposé et il finira bien par en manger.
Mais il faut être  :levitation:


Une petite photo serait bienvenue, pour voir la différence d'avec "avant"!!! :icon_wink:


:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Titeshuya

 :000a1: Et voilà Fraber ! Il a un regard à faire fondre un iceberg  :0007: non ?


Uploaded with ImageShack.us

Pour le rappel, en 24 h je suis déjà au fameux 100 %, du haut de sa cage vers moi !  :banane: Efficace non ? Sauf que... En fait... Même quand je ne l'appelle pas il vient  :ptdr:
Qu'est ce que je dois faire ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

kétile

Ah oui, il est bien  mieux comme ça.
Pour  le rappel, c'est très bien.  Quand les miens viennent sans que je les appelle, je ne leur donne plus forcément de récompense mais je leur parle. Il doit t'associer à quelquechose d'agréable pour lui.
Si le rappel est vraiment bien acquis, tu peux aussi commencer à lui faire travailler le "reste" ou 'attends"
Souriez, demain sera pire !!

FRABER

#36
AVANT:
Citation de: Titeshuya le 28 Juillet 2012 à 21:14:05

APRÈS
Citation de: Titeshuya le 14 Août 2012 à 20:47:41

Il est bien joli en effet (J'ai le même à la maison  :0007: ) et ses plumes ont l'air d'avoir bien pousser.
Tu as fait du bon boulot  :bravo: :Applaudissements03: :accord:

Pour le rappel, je laisse ceux qui le pratique te répondre.

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Titeshuya

 :sage: Merci !
faut dire qu'il est vraiment très facile, j'ai pas eu de mal !  :yaisse:
Le monte, il l'a eu tout de suite... Le rappel, je le travaille mais comme il vient de toute façon, même quand on ne l'appelle pas...

Hier grand bonheur, l'oiseau et mon bouledogue français complètement indifférents l'un à l'autre, dans la même pièce, toute la soirée ! Moi qui pensais avoir à travailler là-dessus des mois durant ^^, il n'a fallut qu'une soirée  :icon_eek:

Ma chienne couchée à mes pieds et mon Jack allant se faire papouiller de l'un à l'autre (en mode piéton, le long du haut de canapé). Mon mari était sur son Ipad, et bien... La dalle tactile reconnait les petites pattes  :ptdr:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Titeshuya

JAck a une plume qui pendouille au niveau de sa queue... Elle doit êrte cassée au niveau de sa base... ça fait plusieurs jours et ça ne semble pas le gêner...

Est-ce que je dois faire quelque chose, ou attendre qu'elle tombe et qu'elle se fasse remplacer par une autre ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

ENZORAUNA

Si ça ne saigne pas, je pense que le mieux est de laisser ton oiseau gérer seul la situation.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Titeshuya

Non ça ne saigne pas... Donc je laisse faire la nature  :bravo:

Merci !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

sofff

Titeshuya;
En ce qui concerne les fruits et légumes ,le mien mange de tout mais à la seule condition que je goute d'abord et que je lui donne à la main.
J'ai toujours mis des fruits et légumes dans sa cage mais il n'y touche pas donc j'ai arrété et j'ai trouvé la bonne combine ,que de manies cet oiseau.... :icon_rolleyes:
Il raffole des courgettes ,des carottes cuites ou crues ,des fraises ,des abricots et des bananes mais son plat préféré reste les spagghettis (sans beurre et sans sel bien sur ),il sauterai presque dans la casserole d'eau bouillante !!!!!!

Titeshuya

Merci Sofff !
Nous il adore les... crêpes !  :ptdr: c'est une pâte sans sel ni sucre donc je le laisse faire (1 fois par mois...)

Sinon pour Absso tu avais essayé le harnais ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

sofff

Oh que oui j'ai essayé mais quelle galère ,on dirait qu'on l'égorge et il faut être 2 pour lui mettre et une fois qu'il l'a sur lui il se roule par terre ,nous mord ,etc ...
pire qu'un lion en cage lol .Je lui ai enfilé à plusieurs reprises pour qu'il s'habitue mais rien n'y fait ,il arriverai même à se faire mal donc le harnais au placard !!!!!
Je posterai une photo plus tard (photomania est hors service ce soir)

sofff




Le voila .....en tenue de combat !!!!!!!! et là pas interet d'approcher ,il est dans un état d'énervement incotrolable  :angryfire:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux