QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Jack dépérit....

Démarré par Titeshuya, 29 Novembre 2012 à 10:49:21

« précédent - suivant »

ENZORAUNA

Je le pèse matin et soir parce que :
1. je m'intéresse de très près à ce qu'il consomme et à l'évolution de son poids sachant qu'à ma connaissance, aucune étude longitudinale n'a encore été produite sur cette question : cela va faire bientôt trois ans que je collecte ainsi de nombreuses données ;
2. cela me permet de mieux être à même de déterminer ce qui relève du "normal" et ce qui relève du "suspect" ;
3. cela me permet de réagir rapidement en cas de problème et de ne pas me limiter à un simple examen visuel (à mon goût peu fiable).
4. je suis un grand malade  :icon_wink: ;

Je confirme que l'examen est une bien une coproscopie (La coproscopie regroupe l'ensemble des techniques permettant de rechercher macroscopiquement ou microscopiquement des éléments parasitaires au sein des matières fécales).
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Titeshuya

J'ai rendez-vous demain chez un véto aviaire à une demi-heure de chez moi.

Je vous tiens au jus
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Moya

Citation de: ENZORAUNA le 21 Décembre 2012 à 02:01:44
Je confirme que l'examen est une bien une coproscopie (La coproscopie regroupe l'ensemble des techniques permettant de rechercher macroscopiquement ou microscopiquement des éléments parasitaires au sein des matières fécales).


Bizarre...ce que tu décris Didier, ressemble plus à une coproculture. la coproscopie à mon avis, ça n'existe pas. La coloscopie, oui, mais je ne pense pas que ça se fasse chez les oiseaux !
Enfin, ça n'a aucune importance.
J'espère que le véto va trouver ce dont souffre ce petit Jack parce que c'est tout de même bizarre son truc.
Tu nous diras ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

daniel adrian

Citation4. je suis un grand malade   ;


Sans aucun doute.... :rigole49:


Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

mathgwada

CitationLa coloscopie, oui, mais je ne pense pas que ça se fasse chez les oiseaux !
:rigole49: :rigole49: :rigole49: j'ai failli avaler la cuiellere de mon café mmmmdddddrrrrrrrr
baw mwé an tibo !!!!!!!

Moya

Et si tu l'avais avalée on t'aurait fait une gastroscopie !  :icon_biggrin:
Ravie si je t'ai fait rire... en ce jour de fin du monde !!! :rigole49:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

ENZORAUNA

Citation de: Moya le 21 Décembre 2012 à 19:11:50
la coproscopie à mon avis, ça n'existe pas.
C'est pourtant bien le terme employé par mon véto sur ses ordonnances mais, effectivement, ce n'est pas très important  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

ENZORAUNA

Citation de: daniel adrian le 21 Décembre 2012 à 20:59:14
Citation4. je suis un grand malade   ;
Sans aucun doute.... :rigole49:
Daniel
Enfin quelqu'un qui me comprend  :rigole49:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

dana

Citation de: ENZORAUNA le 22 Décembre 2012 à 00:07:48
Citation de: daniel adrian le 21 Décembre 2012 à 20:59:14
Citation4. je suis un grand malade   ;
Sans aucun doute.... :rigole49:
Daniel
Enfin quelqu'un qui me comprend  :rigole49:

ho non Didier, nous sommes 2 , oui, tu es un grand malade  :icon_cool:
mais ne change pas, c'est ce qui fait que tu es toi  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Titeshuya

Je suis chez le véto en attente pour que Jack me fasse 2gr de cacas pour une COPROLOGIE ! Mdr
Personne de d'accord donc...
Alors il l'a vermifugé avec 1 goutte d'ivomec sur la nuque. Ultradiar pour les diarrhés. Et un antibiotique pour 10 jours : flagyl.
Il part sur la piste parasitaire l'analyse nous en dira plus.
Concernant l'alimentation, il faut que je continu les vitamines, et vu qu'il se goinfre de son mélange riz-patée, il me conseille d'amener de l'extrudé réduite en bouillie en augmentant les quantités petit a petit pour arriver à un mélange extrudé riz (plus adapté pour lui...)
Cela pour pallier à sa mauvaise alimentation (je fais ce que je peux...)
La 2ème piste serait physiologique et là ça serait plus compliqué...
Sinon à l'examen, il n'a pu prendre le brêchet entre 2 doigts, il m'a dit que ce n'était pas "si catastrophique que ça" lol. Il a regardé dans le bec RAS et il n'est plus anémié...
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Titeshuya

Il vient de m'appeler au tél : coccidiose... Y a plus qu'à essayer de trouver du Baycox sans ordonnance ou de refaire une heure de route et retourner au cabinet...
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

dana

Voilà une visite véto bien faite  :icon_wink:

Je suppose que tu as fais qq recherches concernant cette maladie ?? elle est très contagieuse alors prudence  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Citation de: dana le 22 Décembre 2012 à 01:14:19
ho non Didier, nous sommes 2 , oui, tu es un grand malade  :icon_cool:
mais ne change pas, c'est ce qui fait que tu es toi  :icon_wink:
Je crains que le dicton du "Jamais deux sans trois" risque de se réaliser encore prochainement  :rigole49:
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La "copro" (quel que soit la suite... sauf "priété", totalement inadapté ici  :icon_wink: ) est un examen fort instructif et c'en est encore une belle illustration ici.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

FRABER

Citation de: Titeshuya le 22 Décembre 2012 à 13:40:36
Il vient de m'appeler au tél : coccidiose...
:bravo:  Maintenant que tu sais ce qu'il a çà devrait aller mieux  :yaisse:


Et pour le mélange d'extrudé avec le riz et la pâté, c'est ce que j'avait fait avec Babou lors de son accident (http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,12911.15.html ) et c'est je crois ce qui l'a aidé à remonter la pente, car il ne pouvait manger que du "mou" à cette période.


Essaye par la même occasion de lui introduire des légumes (cuits éventuellement, et en purée) avec son mélange et petit à petit il devrait y prendre goût. 
Et par la suite, quand il sera habitué et qu'il aimera çà, tu pourras commencer à lui servir en petits morceaux ou râpé.


Tiens-nous au courant de son évolution.  :icon_wink:


:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Titeshuya

Jack est parti cette nuit...
Il n'aura jamais fait de réels progrès... C'était un petit fragile... Je m'y préparais mais qu'est ce que ça fait mal...
Hier soir il n'était pas en forme, je lui ai mis du millet et il en a pas voulu... Pour la première fois de sa courte vie...
Blasée...
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux