QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Jack dépérit....

Démarré par Titeshuya, 29 Novembre 2012 à 10:49:21

« précédent - suivant »

kétile

Super bonne nouvelle.
Ils sont adorables tous les 2  :0007: :0007:
Souriez, demain sera pire !!

Gatt

De très jolies photos, Jack et ta petiote sont adorables. Pour Jack je croise les doigts pour que cela continue sur cette belle lancée  :icon_biggrin:
Kimmy et Oliver, couple Catherines (EPP)
Joffrey et Théodule, couple Ondulées (EPP)
Pipiyou, mâle calopsitte (EAM) cherche compagne désespérément.

Titeshuya

Merci c'est gentil  :icon_e_biggrin:
Jack fait toujours 78 gr. Mais il fait sa grosse mue en ce moment. Il est en forme, là il se délecte d'un petit morceau de crêpe nature  :bravo:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

cococharlotte

s'il fait sa mue, vu ce qu'il a traversé n'oublie pas la patée aux oeufs, tu peux aussi rajouter "ocemue" dans son eau y a des compléments qui l'aideront à mieux passer le cap?
cococharlotte

Titeshuya

Dans sa ration quotidienne de pâtée aux oeufs je lui mets 2 gouttes de polyvitamines  :bravo:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

cococharlotte

cococharlotte

Titeshuya

Bon on y retourne  :icon_cry:
Il a perdu 2 gr. Il est toujours vif et joueur.
Hier il me fait 3 cacas dessus, mais 2 sans matière fécales que le liquide...
Je regarde le fond de cage, pas de fientes mais des auréoles  :icon_exorbite:
Donc ça fait 3 jours, j'aurais dû le voir avant !
Et il a reperdu l'appétit (pas de graines hier)
J'ai lu que je pouvais mettre 2 gouttes de citron dans eau ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Titeshuya

Avant hier soir, j'ai fais cuire du riz, je lui ai mis l'eau de cuisson et le riz je l'ai mélangé à sa pâtée aux oeufs.

Surprise hier soir, Jack avait un 90 D tellement il en avait plein le jabot !!! AUget vide !
Jamais cela n'était arrivé ! Par contre toujours fientes liquides, je suppose qu'il faille quelques jours pour que ça se rétablisse...

Donc je lui ai encore fait du riz hier soir, je mélange à sa pâtée. L'auget reste 24h max, ce n'est pas trop pour les germes éventuels ?
Vu qu'il mange cela comme un goinfre, je continue ? Ce n'est pas néfaste ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

sofff

En ce qui me concerne ,j'en fait cuire pour 3 jours que je conserve au frigo et je lui donne par ration chaque soir qu'il mange directement dans une coupelle hors de sa cage et le reste je donne pour les oiseaux de dehors.Le soir vers 19h il se met sur la porte du micro ondes d'un air de dire "j'attends mes pâtes"et oui parce qu'en plus il les aime chaudes!!!

Titeshuya

Merci du truc Sofff.
Il a tout mangé encore, mais 70 gr !!! :pleure:
Je suis désemparée ... Je n'y comprends rien de rien !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Moya

Oui, c'est bizarre qu'il perde du poids en mangeant si bien ! Tu es sûre de ta balance ? Il gigote quand tu le pèses ?
Je ne peux rien te conseiller, je n'y connais rien en calo, mais tu dis qu'il est vif et va bien, c'est l'essentiel, pour le reste j'espère que les autres vont te répondre.
Courage.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

cococharlotte

Le véto a vérifié s'il n'avait pas attrapé un champignon ?
cococharlotte

Titeshuya

J'ai vérifié la balance et je le pèse... Malheureusement elle a l'air de fonctionner. Et il ne me semble pas que la véto ait vérifié un quelconque champignon (buccale ?)...
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

ENZORAUNA

Il peut également y avoir des écarts significatifs selon les moments de la pesée.
Par exemple, moi qui pèse mon oiseau deux fois par jour, j'ai constaté que, le matin, selon qu'il soit pesé avant ou après la méga-grosse-fiente-matutinale, son poids varie d'au moins dix grammes.
Il faut donc être très constant.
Autre élément, le poids est un élément, mais pas le seul ; il faut s'assurer que l'oiseau mange, observer son comportement (actif ou pas), regarder ses fientes.
En cas de doute, seuls des examens peuvent apporter (éventuellement) des réponses. Une coproscopie a-t-elle été évoquée ?
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Moya

Citation de: ENZORAUNA le 20 Décembre 2012 à 19:56:58
Par exemple, moi qui pèse mon oiseau deux fois par jour,



Une coproscopie a-t-elle été évoquée ?

Tu pèses ton oiseau 2 fois par jour ?  :icon_exorbite:  Pourquoi ?

Et je pense que tu veux plutôt dire coproculture ?

Moya

"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux