QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Conures à joues vertes

Démarré par -jerem92-, 18 Juillet 2011 à 00:02:41

« précédent - suivant »

-jerem92-

Ok merci,


On m'avait dit de le faire pour retirer les oeufs inutiles mais bon je vais laissé faire alors.  :bravo:
*Saphir, Youyou du Sénégal*

*Zadig & Voltaire, Couple de conure à joues vertes*

dana

Il n'y a pas d'oeufs inutiles, les non eclos servent souvent d'appuie aux petits eclos , dans une couvée de 4 petits par exemple, le dernier né aura 6 jours d'ecart avec le premier ( en supposant que les 2 derniers oeufs pondus ne soient pas fécond sans quoi la difference peut etre de 8 ou 10 jours !!) , il se ferait ecraser par les plus gros, s'il y a un oeuf non éclos ou 2 qui trainent, ils lui permetront de sortir le tête du nid pour réclamer à manger par exemple .
Par la suite les parents poussent d'eux même les oeufs pas bons ( enfin chez moi c'est ce que font toujours les Cath au bout d'1 semaine les 2 oeufs non eclos sont dans un coin du nid )
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

-jerem92-

Merci beaucoup,


Question hors sujet, tu vis à Chinon tu dois souvent voir Dominique non ?  :icon_mrgreen:
*Saphir, Youyou du Sénégal*

*Zadig & Voltaire, Couple de conure à joues vertes*

dana

Citation de: -jerem92- le 20 Juillet 2011 à 12:43:25
Merci beaucoup,


Question hors sujet, tu vis à Chinon tu dois souvent voir Dominique non ?  :icon_mrgreen:

chaque jour, pour mon plus grand bonheur :yaisse:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

-jerem92-

Chaque jour ?  :icon_exorbite:  Quelle chance, je suis jaloux  :icon_twisted:   :levitation:


J'ai vu ses nouvelles volières elles sont magnifiques  :banane:
*Saphir, Youyou du Sénégal*

*Zadig & Voltaire, Couple de conure à joues vertes*

piloui

Grom , tu as conscience qu'on t'aime...pour tes volières  :rigole49:

-jerem92-

Mais non pas du tout,


J'ai eu mon petit Saphir chez Dominique et j'ai vu les changements et je souhaitais dire que c'est magnifique et du beau travail. Et je ne l'aime pas pour ses volières je l'apprécie car c'est un très bon éleveur  :icon_mrgreen:  Non non je suis fais pas le lèche botte je dis simplement la vérité et rien que la vérité  :ptdr:
*Saphir, Youyou du Sénégal*

*Zadig & Voltaire, Couple de conure à joues vertes*

Grominik

Mireille et Charles me supportent et m'aident sur l'élevage . ... je les remercie grandement  :sage:
Merci également pour les compliments  :icon_redface:  et désolé de ne pouvoir participer aussi souvent  que je le voudrais (beaucoup de travail cette année).

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Moya

Citation de: Grominik le 20 Juillet 2011 à 16:20:10
(beaucoup de travail cette année).


Tu as eu beaucoup de naissances ?  :smilieA7:
Si tu as un moment, tu peux nous raconter ? Et des tites photos de Charles pour nous montrer ?  :bravo:
Je te demande ça juste quand tu nous dit que tu es très occupé... :icon_redface:  mais je suis sure que d'autres aussi aimeraient voir... !
Merci d'avance !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

kétile

Citation de: -jerem92- le 20 Juillet 2011 à 16:13:11
Mais non pas du tout,


J'ai eu mon petit Saphir chez Dominique et j'ai vu les changements et je souhaitais dire que c'est magnifique et du beau travail. Et je ne l'aime pas pour ses volières je l'apprécie car c'est un très bon éleveur  :icon_mrgreen:  Non non je suis fais pas le lèche botte je dis simplement la vérité et rien que la vérité  :ptdr:

Saphir... Saphir...?? le petit youyou qui mord ???
Est-ce qu'il râle aussi ???
Souriez, demain sera pire !!

Moya

Surement qu'il Gromèle ... !  :ptdr:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Grominik

Quand il est parti d'ici... il  ne mordait pas  :sm9: :icon_mrgreen:. Tous nos oiseaux sont travaillés avant d'être cédés et l'on dispense aux futurs propriétaires une petite formation de base sur les techniques de renforcement positif.
Ce petit défaut, s'il il survient après, se corrige en général très rapidement avec un peu de travail. Jérémie, il ne faut pas baisser les bras ...

Promis Moya, je te met des photos de ce qui accapare mon temps actuellement (dés que je trouve un moment)

Et même pas je grommelle .... pffff  :icon_rolleyes:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

-jerem92-

 :ptdr: Je vous adore tous autant que vous êtes ! Dominique pour vous/te répondre  :Bahh: , je ne baisse pas les bras et je n'en ai pas l'intention juste je ne sais pas par quoi commencer, quel comportement je dois avoir .... J'attends qu'on m'accepte sur le forum que l'on m'a donné et je vais voir sinon si vous avez une technique qui fait des miracle avec un youyou qui mord et qui grommelle je veux bien  :ptdr:  Pour te répondre kétile, oui mon youyou râle tout le temps et quand je lui dis : arrête de toujours râler il me répond : c'est Grominet qui m'a apprit.  :ptdr:
*Saphir, Youyou du Sénégal*

*Zadig & Voltaire, Couple de conure à joues vertes*

-jerem92-

Oula eu rectification, grosse erreur. En voulant écrire vite au lieu d'écrire Grominik j'ai écris Grominet  :icon_exorbite: :icon_e_surprised: :icon_redface:


Les mots se ressemblent tellement aussi  :join: :pendu:
*Saphir, Youyou du Sénégal*

*Zadig & Voltaire, Couple de conure à joues vertes*

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux