QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

Conures à joues vertes

Démarré par -jerem92-, 18 Juillet 2011 à 00:02:41

« précédent - suivant »

-jerem92-

Bonjour je possède un couple de conure à joues vertes depuis seulement 2 semaines.
Ils sont encore jeunes, ils sont nés en Octobre 2010 donc 9 mois environs.
La femelle Zadig est de mutation Ananas et le mâle Voltaire Cinnamon.
Je souhaiterais commencer la reproduction dans de bonnes circonstances c'est pour cela que je fais appel à vous.
J'invoque les esprits du forum pour m'expliquer si possible tout ce qu'il faut savoir pour la reproduction de ces oiseaux. :sage:  :levitation:

On m'a dit que l'âge mature pour se reproduire étant de 1 an et les dimensions du nid de préférence 30/30/20, c'est correct ?


Bon voila j'espère apprendre pour être près pour ma 1ère reproduction.  :0007:


Merci à tous et à bientôt sur le forum.


Amitiés


Jérémie
*Saphir, Youyou du Sénégal*

*Zadig & Voltaire, Couple de conure à joues vertes*

-jerem92-

Bonjour,

J'ai oublié de dire que je souhaitais commander cette cage pour noel pour qu'ils soient dans un espace plus grand pour la reproduction et on m'a dit qu'elle suffisait, quand pensez-vous ?


http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/cages/madeira-ii-anthracite.html


Merci

Jérémie
*Saphir, Youyou du Sénégal*

*Zadig & Voltaire, Couple de conure à joues vertes*

FRABER

Citation de: -jerem92- le 18 Juillet 2011 à 15:30:49
Bonjour,

J'ai oublié de dire que je souhaitais commander cette cage pour noel pour qu'ils soient dans un espace plus grand pour la reproduction et on m'a dit qu'elle suffisait, quand pensez-vous ?


http://www.colony-perroquet.fr/boutique/perroquets/cages/madeira-ii-anthracite.html


Merci

Jérémie
Ta cage a l'air pas mal, mais tu pourrais peut-être en trouver une un peu plus grande, car les conures aiment beaucoup bouger.

Ici tu as d'autres modèles: http://www.animauxvillas.com/fr/perroquets-2/cages-pour-perroquets-36/rhr-cages-de-qualite-209/

Tu en as d'autres ici:   http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/voliere_oiseaux/perroquet/161414
et là aussi:  http://jardizoo.fr/

Pour la reproduction, malheureusement je ne peux pas t'aider, désolé... :Bahh:

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

-jerem92-

Merci de ta réponse. J'ai déjà regardé sur tous ces sites. Pour Animauxvillas j'essai même pas il y a eu tellement de problème. En faite  j'ai choisi cette cage car je la trouvais plutôt bien pour un couple et l'espacement entre les barreaux est adapté à leur taille alors que les autres cage plus grandes elles peuvent passer leurs têtes. J'ai déjà commandé sur jardizoo la cage d'angle pour mon Saphir et j'ai déjà commandé quelques trucs sur colony perroquet.


J'attends les réponses d'autres personnes alors et merci quand même  :icon_wink:
*Saphir, Youyou du Sénégal*

*Zadig & Voltaire, Couple de conure à joues vertes*

piloui

CitationOn m'a dit que l'âge mature pour se reproduire étant de 1 an et les dimensions du nid de préférence 30/30/20, c'est correct ?
Vi ça paraît correct le trou d'envol 5, 6cm.... Tes oiseaux ne dorment pas au nid toute l'année ?
ils pondent de 4 à 6 oeufs couvés de 22 à 24jours , le séjour au nid est de 7 semaines ! Un supplément d'infos là :
http://pyrrhuras.perroquet.net/

-jerem92-

*Saphir, Youyou du Sénégal*

*Zadig & Voltaire, Couple de conure à joues vertes*

-jerem92-

Piloui sur ton site je trouve pas tout ce qui est de l'élevage en si il y a une rubrique mais bon. merci quand même je vais poser toutes mes questions comme ça aucun soucis.  :icon_wink:


- Que faut-il mettre dans le nid ? J'ai vu des copeaux dans une animalerie de reptiles et dessus il y a un dessin de perroquet. Peut-on se servir des petits carrés de copeaux que l'on place aussi au fond des cages et des terrariums ?


- Que faut-il ajouter à l'alimentation pour la reproduction ? J'ai lu qu'il fallait rajouter de la pâtée pour les adultes, des goûtes pour favoriser la reproduction et c'est tout et bien sur sans changer l'alimentation quotidienne.


- Que faut-il mettre pour que le femelle puisse faire la coquille de ses oeufs ?


- A quel âge bague-t-on les conures à joues vertes ? Il me semble 12 jours ou 15.


- Comment procéder si on utilise la méthode de MAN (manipulation au nid) ?




Voila pour le moment mes principales questions  :icon_biggrin:






Merci à tous




Jérémie



*Saphir, Youyou du Sénégal*

*Zadig & Voltaire, Couple de conure à joues vertes*

dana

Que faut-il mettre dans le nid ? J'ai vu des copeaux dans une animalerie de reptiles et dessus il y a un dessin de perroquet. Peut-on se servir des petits carrés de copeaux que l'on place aussi au fond des cages et des terrariums ?


on met dans le nid des copeaux de hêtre , le numéro m'échappe , tu peux ajouter sur le dessus un peu de copeaux de lin , c'est hyper doux  . Pour les copeaux de reptiles, désolée, je ne vois pas ce que c'est .

- Que faut-il ajouter à l'alimentation pour la reproduction ? J'ai lu qu'il fallait rajouter de la pâtée pour les adultes, des goûtes pour favoriser la reproduction et c'est tout et bien sur sans changer l'alimentation quotidienne.

Un peu de pâtée pourquoi pas , je préfère la seiche que je melange aux fruits et légumes frais, tu peux donner aussi des graines trempées la nuit et un peu cuites le lendemain, normalement ils adorent , les graines toujours présentes bien sur en fait il n'y a pas grand chose à changer  :Bahh: pour ce qui est des "goutes"   oublies, ça, c'est de l'arnaque .

- Que faut-il mettre pour que le femelle puisse faire la coquille de ses oeufs ?
si l'alimentation est variée toute l'année, il n'y a rien a ajouter .

A quel âge bague-t-on les conures à joues vertes ? Il me semble 12 jours ou 15.
aucune idée  :icon_mrgreen: en cherchant un peu tu devrais trouver .

Comment procéder si on utilise la méthode de MAN (manipulation au nid) ?
avant de manipuler les petits au nid, il te faudra savoir si les parents sont de bosn paran, est ce qu'ils accepteront que tu tripote leur petits ou pas, pour cela, il te faudra leur laisser faire un année de repro, et tu verras bien comment ils réagiront lorsque tu inspecteras le nid, lorsque tu bagueras les petits ect ect...une fois cette année d'obseravation passée, et tes conclusions faites, tu pourras envisager de sortir les petits du nid et les remettre .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

-jerem92-

Merci beaucoup  :Applaudissements03: :sage:
*Saphir, Youyou du Sénégal*

*Zadig & Voltaire, Couple de conure à joues vertes*

-jerem92-

J'avais entendu dire que le produit pour favoriser la reproduction faisait des miracles. J'ai entendu dire qu'un couple faisait que 1 ou deux petits sur 5 à 6 oeufs pendant deux ans, on lui a proposé les gouttes et apparemment sur les 7 oeufs de la couvée suivant elle en a eu 5 de fécondés. Hasard ou ça fonctionne ?
J"ai entendu dire aussi qu'une personne a prouvée que ça marché en laissant après la repro le produit et elle a pondu des oeufs sans le nid au fond de la cage. Peut-être des mensonges, une légende ? Je ne sais pas mais bon autant essayé, je n'ai rien à perdre  :Bahh: :icon_wink:
*Saphir, Youyou du Sénégal*

*Zadig & Voltaire, Couple de conure à joues vertes*

dana

A part quelques Euros tu ne perdras rien ça c'est sur  :yaisse:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

-jerem92-

Tu as déjà essayé Dana ? Si oui, tu as rien vu de changé ?
*Saphir, Youyou du Sénégal*

*Zadig & Voltaire, Couple de conure à joues vertes*

dana

Non non non, je n'ai pas éssayé la poudre de perlimpimpin  :Non:
il y a de bonnes années de repro et des mauvaises, parfois des moyennes ...
mes Cath pondent systematiquement 5 oeufs, et chaque fois 3 petits naissent , c'est ainsi depuis 3 années ....
chez mes canaris par exemple, 5 oeufs aussi systematiquement sauf que là , 2 sont fécondés au premier tour, puis les 5 aux 2 tours suivants,  et pourtant ces gouttes sont hyper utilisées chez les éleveurs de canaris ...ils te diront qu'ils ont de très bons réultats grace à ça, moi j'en ai sans ça  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

-jerem92-

Oui c'est vrai. De toute façon j'essai on verra la 1ère ponte. Mais bon je n'aurais pas la vrai preuve que ce soit le produit qui a fait effet. A oui pour les oeufs je dois mirer les oeufs il me semble non ? A quel âge commence-t-on à pouvoir mirer les oeufs et pouvoir voir quelques choses ? Comment procéder ?
*Saphir, Youyou du Sénégal*

*Zadig & Voltaire, Couple de conure à joues vertes*

dana

tu peux les mirer si tu veux mais bon, cela ne fera qu'un derangement inutile du nid   :Bahh:
on mire quand les oeufs sont en incubatuer , dans ce cas précis, cela ne derange personne ,
il faut un mire oeufs et au hutième jour tu mire . Si l'oeuf est fécondé, tu y verra par trensparence les chalazes , sorte de petite venules ( vous me corigez si j'ai faux , moi j'ai jamais fait vu très très souvent mais jamais fait )  .
mais je le redie, dans ton cas, laisse faire les choses, tu pose un nid et basta ,
tes oiseaux doivent couver et elever sans que tu intervienne  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux